Connection téléphonique

Fermé
poeta6969 - 22 mai 2009 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 21:56
Bonjour, Bonjour à tous.

Prière de déplacer ce message vers le bon forum, merci.

J'habite un appartement ou il n'existe qu'une seule prise téléphonique.

Mon fournisseur d'accès Free doit me fournir un numéro de téléphone.

Je veux rester connnecté à France Télécom avec un numéro normal.

Question:

Que dois-je faire pour garder ces deux numéros sur la même prise téléphonique de France Télécom.

Je vous en remercie.

poeta6969
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 12:56
Il suffit de le demander à Free lors de la signature du contrat.
Tu auras le numéro de Free et de France Télécom sur la même prise

Bonne journée
0
Bonjour eglander.

Je vous en remercie pour votre message.

Par contre, j'aimerais savoir si l'appareil téléphonque en place peut servir pour les deux numéros de téléphone distintincts, s'il y a compatibilité!... faut-il un filtre sur cette prise unique?

Je vous en remercie pour votre reponse.

Cordialement,

poeta6969
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 13:15
Si tu gardes la ligne France télécom il te faudra deux appareils téléphoniques.

Un branché derrière un filtre et avant la Freebox et l'autre branché derrière la freebox.

Si tu ne gardes pas l'abonnement à France Télécom mais que celui de Free, tu n'auras besoin que d'un seul téléphone branché derrière la box qui répondra aux appels de ton nr Free et de ton nr france télécom.

Tu peux garder sans abonnement à France Télécom ton numéro FTelecom

Bonne pm
0
Rée bonjour eglander.

Merci pour ton post.

Free est souvent en panne ou alors de "friture" quand l'on appelle dans des pays loingtains, c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de trouver une meilleure solution qui pourra servir à d'autres forumeurs.

Il vaux mieux payer 0,51 euros par jour à France Télécom est être assuré, en cas de panne de free, de pouvoir communiquer, autrement dit: deux lignes différentes, c'est peut-être plus cher mais plus fiable.

Si j'ai bien compris eglander:
1° Ligne france-telecom: prise+filtre+brancher la prise téléphonique.
2°Ligne Free: brancher directement la prise téléphonique de Free.

Dit-moi si c'est bien le bon branchement.

Cordialement,

poeta6969
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 17:53
Sur la prise téléphonique tu branches
en 1 la prise de la freebox et derrière la freebox tu branches ton téléphone free
en 2 dans la prise freebox un filtre et ton téléphone france télécom

Regarde ici tu as un tas de renseignements

Bonne soirée
0
Bonsoir eglander.

Je te remercie pour ton post... sans oublier ta patience.

Celà marche.

... Déjà que je t'ai, peux-tu me dire si le numéro de téléphone que France Télécom me donnera, sans être abonné, pourrais-je récévoir des apels en passant par Free.

Merci de ta réponse si celà ne te dérange pas trop.

Cordialement,

poeta6969
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 20:05
Si je comprends bien tu n'es pas abonné à France Télécom. Si tu as gardé ton numéro France Télécom il n'y a aucun problème tu recevras les appels sur Free.
Je ne suis pas sur de ta question vue les questions précédentes mais t'inquiète pas je te répondrai selon mes compétences vue que je suis abonné à Free

A+
0
Rée bonsoir eglander.

Bien reçu ton post, merci encore.

Je dois occuper prochainement un appartement j'ai essaie donc de me familiariser avec les diverses connections avant de m'abonner chez Free.

Parait-il que France Télécom peut te donner un numéro de téléphone, sans t'abonner, par la suite Free le prend en compte sans payer l'abonnement à France Télécom.

Peut-tu me donner des plus amples renseignements si ceux-ci sont en ta connaissance?

Je te remercie.

poeta6969
0
freenaute Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 28 > poeta6969
22 mai 2009 à 20:39
Si tu n'as pas d'abonnement téléphonique chez l'opérateur historique, tu peux t'inscrire chez free et c'est eux qui vont s'occuper de la création de la lige et tout, et ça prends un petit peu de temps et c'est d'ailleurs général.
Par ailleurs si tu prends une ligne chez FT et puis tru t'abonnes chez free sous l'offre Dégroupage total ( économiser ton abonnement FT et conserver que l'abo free) ça va aller très vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tehnicien123 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 4
22 mai 2009 à 20:35
Pour la ligne téléphonique free, tu vas la créer toi même via ta console de gestion et là tu vas choisir un numéro free qui commence par 095, après tu dois brancher un appareil téléphonique avec la freebox ADSL pour bénéficier des avantages avec ta ligne freebox. Concernant la ligne FT , ton appareil actuel est déjà branché sur la prise murale. DE ce fait tu dois avoir deux appareils téléphoniques, un pour ta ligne freebox et l'autre pour ta ligne FT.
J'espère que c'est clair pour toi !
0
Bonsoir tehnicien123.

Merci pour ton post.

... Excuse-moi d'être un peu lourd, si je comprends bien je dois avoir deux deux prises murales : une pour Free et l'autre pour FT.... ou alors dit-moi comment et ou brancher la prise FT sur la console de Free.

Je te remercie.

poeta6969
0
Utilisateur anonyme > poeta6969
22 mai 2009 à 20:48
Non 1 seule prise suffit
0
tehnicien123 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 4 > poeta6969
22 mai 2009 à 21:05
Non, c'est pas ça, la prise murale c'est juste pour la ligne FT seulement.
Concernant la ligne FREE c'est un branchement direct de ton deuxième appareil avec la freebox ADSL, ça veut dire que l'appareil free ne doit pas être branché sur la prise murale.
0
Utilisateur anonyme > tehnicien123 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
22 mai 2009 à 21:56
Et ben je rêve il faut deux prises pour avoir Free et France télécom ?????

Lorsque des gens posent des questions il vaut mieux être sur de ses réponses
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 20:46
technicien123 bien sur mais il y a un déménagement et par contre là je ne sais si tu peux garder ton ancien numéro France télécom sans un abonnement préalable de 1 an sur la nouvelle ligne si je ne me trompe.

Peut-être technicien123 pourra donner une réponse.

Je pense qu'il faudrait poser la question à Free, techniquement cela est réalisable mais avec les administratifs cela est super compliqué

A+ réponse à la mi-temps des matchs de rugby
0
Rée bonsoir eglander.

Bien compris, je te remercie mais je reste un peu sur ma faim: chez Free "l'offre Dégroupage total" par la suite je peux garder le numéro de tél. qui m'aura donné FT.

Question: Peut-on m'appeller au numéro de tel. que FT m'aura donné tout en passant par la console de Free.

Je te rémerci à nouveau.

poeta6969
0
freeboxa Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
22 mai 2009 à 21:00
Exactement, quand tu auras un abonnement FT, après tu vas souscrire un abonnement internet chez free sous l'offre dégroupage total, free va s'occuper de la résiliation de ton abonnement FT et comme ça tu n'auras qu'un seul abonnement c'est celui de free et ça va te faire des économies, tu auras une seule ligne téléphonique c'est celle de free mais tu pourras toujours être joignable sur ton numéro FT , tu dois juste opter pour la portabilité lors de ton abonnement.
En gros, l'émission d'appel sera avec le numéro freebox et la réception, sera sur les deux numéros : celui de free et l'autre de FT.
0
Bonsoir freeboxa,

Merci à vous tous j'ai tout compris.

Il est rare de trouver des personnes à l'écoute des autres.... BRAVO A VOUS TOUS

Merci encore,

Bioen cordialement;

poeta6969
0
freeboxa Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 > poeta6969
22 mai 2009 à 21:35
Je t'en prie :)
Je reste à ta disposition pour toute autre information.
J'ai oublié de te préciser que tu pourras à tout moment joindre le service commercial free sur le1044 (appel d'un tarif local).
Bonne soirée
0