Arnaque sur l'achat d'une voiture d'occasion

momo-merengue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 00:43
mamielene17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 20:38
Bonjour à tous, en fait je voulais acheter une voiture d'occasion et j'ai trouvéé une très belle occasion:
volkswagen pola anée 2000, 95000km, diesel, 5portes, open air à 900euros.
j'envoi un mail au vendeur car il n'a pas de téléphone! en lui disant que jetai intéressé.
il me renvoi un mail et me dit:
Nous avions dû confier le véhicule à un Monsieur nommé Paulson Legros.Donc pour la vente vous allez rentrer en contacte avec ce dernier pour un éventuelle rendez vous.
Voilà ces coordonnés xxxxxxxxx

Pour celà veuillez bien vouloir me fournir les infos suivants
Nom.........................
Prénom........................
Adresse complète .........................
Gsm......................
Votre jour favorable pour la livraison.........................

moi, content de sa réponse rapide , je lui envoie mes coordonnées. il a une adresse yahoo

il me répond:
En un avant tous vous devez avoir une copie de votre carte d'identitée ou de votre pass port valide sur vous.
De deux vous devez avoir le reçu d'un mandat western union qui sera préparez au nom du propriétaire du véhicule sur vous et savez vous quoi faire pour avoir celà.
Il faut que vous vous rendez dans une poste ou boutique western union avec la somme en liquide plus votre carte d'indentitée valide et vous demandez à faire un mandat western union.Ils vous remettrons une fiche à remplir grace aux coordonnés du propriétaire et vos coordonnés à vous.Dès que celà est fait ils vous délivreront le reçu western union représentant votre somme.
Donc une fois que je serai là après vérification de l'état de la voiture ainsi que des papiers et si elle correspond à votre demande là vous passez à l'achat.Pour celà vous allez me remettre la copie de votre carte plus le reçu du mandat western union représentant votre somme en guise de payement.
Mais dans le cas ou la voiture ne vous conviendrait pas vous repassez à la poste remettre le reçu du mandat pour récupérer votre somme.

je suis perdue ne je sais pas si c une arnaque ou pas , pouvez m'aider svp!!!!

10 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
22 mai 2009 à 07:04
!!!! ATTENTION !!!!
OUI, C'EST UNE ARNAQUE, SURTOUT N'ENVOYEZ PAS D'ARGENT NE DONNEZ PAS DE COPIE DE VOS PAPIERS D'IDENTITE, ET SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE IMPORTUNE NE DONNEZ PAS VOTRE NUMERO DE TELEPHONE.
6
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 mai 2009 à 18:40
Rappel pour les participants :

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
2
Bonjour
De la part du couple CASSAR.
Nous sommes souvent connecter à : joseph.cassar02@hotmail.com

Nous vous contactons pour la vente de notre véhicule Peugeot 206 1.9 diesel 5 portes année 2000 à 900¤. Notre affectation par la république Française vers l'étranger a été à la base de cette vente urgente. Nous avions dû confier la voiture à un Monsieur nommé Paulson LEGROS. La voiture se trouve actuellement sur la FRANCE au près du Mr. Donc pour l'achat du véhicule, vous allez rentrer en contacte avec ce dernier pour un éventuelle rendez vous.
Voici l'adresse à laquelle vous pouvez contacter ce Mr:

paulsonlegros@yahoo.fr

Pour celà veuillez bien vouloir me fournir les infos suivants

Nom.........................
Prénom........................
Adresse complète .........................
Gsm......................
Votre jour favorable pour la livraison.........................

Véhicule en parfaite état général, tous les papiers sont disponibles et en ordres, le Control technique a été refaite pour la vente donc actuellement le CT est OK. Les courroirs de distributions ainsi que les pompes à eau ont été changés pour la vente.

Année : 2000
Kilométrage : 99 100 km au compteur
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : DIESEL
Mise en circulation : 10 / 05 / 2000
Couleur int. : tissu vert
Couleur extérieure : vert metal
ABS ;Airbags , Climatisation , Direction assistee, Pack electrique
0
thipoli95462940784hiu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 > tatien
10 nov. 2012 à 10:34
RE
Moi aussi je suis victime de cette belle arnaque.
Son vrai nom est ASSOGBA Stalin et il habite au BENIN avec ce numéro 00229 66 56 48 13
0
Bonjour
Toute voiture à livrer est une arnaque
On n'achète pas une voiture sans la voir et les papiers qui vont avec
Préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable) vérifier le fixe sur ctqui https://www.ctqui.com/
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(éviter les annonces avec seulement un numéro de portable,ça cache toujours un truc).
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(éviter les annonces avec seulement un numéro de portable,ça cache toujours un truc).
1
momo-merengue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 11:34
MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS, MAIS JE LUI Déjà donné mon numero de téléphone...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,je suis actuellement en train de negocie une voiture vw golf avec m paulson legros et je suis tombe sur votre declaration ,c'est exactement les meme condition qui propose,je suis content que je me suis un peu rensegne sur lui avant de passe a l'achat. Evidament ca fait froid au dos,et que je vais laisse tombe.
0
Bonjour

De la part du couple LOUCHART.

Nous sommes souvent connecter à : louchart.jean-michel@hotmail.fr



Nous vous contactons pour la vente de notre véhicule Peugeot 307 sw 2.0 hdi 110 cv année 2004 à 4000€. Nous avions habiter entre temps LE CHAMBAUD, LA BASTIDE-DES-JOURDANS (84). Notre affectation par la république Française vers l'étranger a été à la base de cette vente urgente. Nous avions dû confier la voiture à un Monsieur nommé Paulson LEGROS. La voiture se trouve actuellement sur la FRANCE au près du Mr. Donc pour l' achat du véhicule, vous allez rentrer en contacte avec ce dernier pour un éventuelle rendez vous.

Voici l'adresse à laquelle vous pouvez contacter ce Mr:



paulsonlegros@yahoo.fr



Pour celà veuillez bien vouloir me fournir les infos suivants



Nom.........................

Prénom........................

Adresse complète .........................

Gsm......................

Votre jour favorable pour la livraison.........................



Véhicule en parfaite état général, tous les papiers sont disponibles et en ordres, le Control technique a été refaite pour la vente donc actuellement le CT est OK. Les courroirs de distributions ainsi que les pompes à eau ont été changés pour la vente. Le véhicule dispose d'un carnet d'entretien à jour.



Version : SW 2.0 HDI 136 CH PACK

Année : 2004

Kilométrage : 94 200 km au compteur

Puissance fiscale : 8 CV

Boîte de vitesse : mécanique

Énergie : Diesel

Mise en circulation : 01 / 07 / 2004

Couleur int. : tissu gris

Couleur extérieure : gris fonce metal



Jantes alu 17 pouces, Retroviseur exterieur electrique; Retros rabattables; Toit panoramique; Accoudoir central; Vitres electriques; ABS;Airbags frontaux + lateraux ,Anti demarrage, Anti-patinage, Detecteur de pluie, ESP ,Feux automatiques ,Aide parking ,Climatisation auto. ,Direction assistee, Fermeture elec. automatique, Ordinateur de bord ,Radio commande au volant, Pack electrique ,Anti brouillard ,Boite 6 ,Non fumeur ,Volant réglable
0
Il serait plus simple et fiable de fournir l'adresse et le tel de paulsonlegros@yahoo.fr
arnaque évidente
0
Recu aujourd'hui, Photos à l'appui !!!
Heureusement que j'ai eu l'idée de googler son nom !! je l'ai eu au téléphone, il avait l'air sincère!! sauf que quand je lui ai dit que je suis près a payer le transport LE HAVRE - POINTE A PITRE ( GUADELOUPE) il m'a dit que mR stéphane viendrait MARDI avec la voiture ( soit 3 jours pour 8000 km ) !
Bref Merci à vous , par contre que peut t'il faire avec mes coordonnées ??


Bonjour
De la part du couple LOUCHART.
Voilà notre numéro de téléphone le 00229 66 56 48 13
Nous sommes souvent connecter à : louchart.jean-michel@hotmail.fr

Nous vous contactons pour la vente de notre véhicule Audi A3 II S line TDI 140CH sportback année 2009 à 4000€. Nous avions habiter entre temps LE CHAMBAUD, LA BASTIDE-DES-JOURDANS (84). Notre affectation par la république Française vers l'étranger a été à la base de cette vente urgente. Nous avions dû confier le véhicule à un Monsieur nommé Stephane BRILLANT. Le véhicule se trouve actuellement sur la FRANCE au près du Mr. Donc pour l'achat du véhicule, vous allez rentrer en contacte avec ce dernier pour un éventuelle rendez vous.
Voici l'adresse à laquelle vous pouvez contacter ce Mr:

steph.brillant@yahoo.fr

Pour celà veuillez bien vouloir me fournir les infos suivants

Nom.........................
Prénom........................
Adresse complète .........................
Gsm......................
Votre jour favorable pour la livraison.........................

Véhicule en parfaite état général, tous les papiers sont disponibles et en ordres, le Control technique a été refaite pour la vente donc actuellement le CT est OK. Les courroirs de distributions ainsi que les pompes à eau ont été changés pour la vente. Le véhicule dispose d'un carnet d'entretien à jour.

Version : II (2) SPORTBACK 2.0 TDI 140 AMBIENTE QUATTRO
Année : 2009
Kilométrage : 10 472 km
Puissance fiscale : 8 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 17 / 07 / 2009
Couleur int. : gris tissu
Couleur extérieure : gris metal
Jantes alliage, Sieges chauffants,Accoudoir central ,Climatisation auto ,Radio CD ,Regulateur de vitesse ,Boite 6, Carnet entretien
0
Bonjour
De la part de Mr LOUCHART JEAN-MICHEL
Voilà mon numéro de téléphone le 00229 66 56 48 13.

Je vous contacte pour le don de ma golf 4.
Je viens de prendre connaissance de votre mail et en réponse je tenais à vous dire que la voiture est en très bon état , vous n'avez pas de frais à prévoir , le Ct est OK , les factures d'entretien sont disponible ainsi que tous les papiers sont en ordres.
Le 28 Septembre passé, j'ai perdu ma femme ( CUMINET Nadia Béatrice ) dans un accident de moto. La voiture en question étais à elle.Nous habitions le CHAMBAUD,LA BASTIDE-DES-JOURDANS (84) quand l'accident est survenu. Se fut vraiment un coup dur pour moi.

Comme ma femme et moi travaillons dans l'humanitaire,elle demanda comme voeux de mettre ses biens en don à des personnes sérieuses.
Mais là, j'ai été affecté vers l'Afrique de l'Ouest pour une durée de 5 ans. La voiture se trouve actuellement avec moi, ici en Afrique. Je me suis proposé d'en faire don dans un pays pauvre donc l'Afrique de l'Ouest . Mais à ma grande surprise, cela est totalement impossible car tous les papiers sont Français et il faudrait le dédouaner avec 4500€ avant de pouvoir en faire usage en Afrique .

Alors je suis à la recherche d'une personne sérieuse a qui donner cette voiture et qui pourra en prendre soin. La voiture est actuellement avec moi en Afrique avec tous les papiers Français. Vous aurez juste à assurer les frais de transport qui sont de 900€ et dont la livraison prendra 72h .Sachez que le payement des frais de transport se fera en détail .L'agence réclame 300€ de frais d'embarquement et les 600€ qui reste à la réception .

Donc si vous promettez un bon entretien à la voiture et que vous ètes en mesure de payer les frais de transport alors vous pouvez me laisser vos coordonnés pour que je puisse me rendre à l'agence de transport. J'aurais besoin de votre:

Nom .........................................
Prénom ...................................
Adresse ...................................
Numéros de téléphone ..................

INFORMATIONS CONCERNANT LA VOITURE:
Edition: Volkswagen 1.9 TDI 90CV , Date d'immatriculation: 5-2002 , Kilométrage: 115 000 km au compteur, Carrosserie: 4/5-portes , Carburant: diesel , Couleur: argent métallique , Transmission: boîte manuelle, vitres teintées, radio/CD, alarme, ABS, jantes alliage, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, miroirs chauffants etc...
0
misterBulles Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 20:09
Bonjour
J'ai bien reçu votre mail pour la vente de mon véhicule RENAULT Trafic.

Version : II PASSENGER EXPRESSION L2H1 1200KG 2.0 DCI 115, Année : 2011, Kilométrage : 39 500 km, Nombre de portes : 4 portes, Puissance fiscale : 8 CV, Boîte de vitesse : mécanique, Énergie : Diesel, Mise en circulation : 28 / 03 / 2011, Couleur int. : tissu gris bleu, Couleur extérieure : gris metal.
aide parking, radar de recul, régulateur limiteur de vitesse, boite 6 vitesses, climatisation, configuration 9PL, 9 places, GPS TOMTOM, ordinateur de bord, pack confort, airbag frontal, carnet d'entretien, non fumeur

radar de recul, rétroviseurs électriques et dégivrants, rétroviseurs rabattables électriquemente, jantes alu 17" , système audio CD , vitres ar. surteintées, direction assistée, ordinateur de bord, vitres électriques, sièges chauffants, fermeture électrique, rétroviseur int. jour/nuit auto, climatisation automatique multi zone, GPS, régulateur limiteur de vitesse, feux automatiques, ABS, ESP, 4 airbags, 2 airbags, airbags rideaux, projecteurs antibrouillard, détecteur de pluie, anti démarrage, kit téléphone main libre bluetooth , pack premium, TVA récupérable, toit ouvrant .

Tous ces papiers sont à jours et sont disponibles, Il ne nécessite aucune réparation. L'intérieur est très propre, la carrosserie est sans bosse et sans rayure, coté moteur aucun soucis, d'ailleurs je suis passé à une révision générale puis au contrôle technique qui est OK et date de 3 semaines. Vous n'aurez plus aucun frais à prévoir.

Je suis Mr LOUCHART Jean-Michel et je viens de perdre ma femme,qui est morte à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obsèques je me suis décidée d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en débarrasser de notre véhicule à ce prix afin de vite trouver un preneur
car elle me rappelle également des mauvais souvenir de ma femme. J'ai confié le véhicule à un transporteur particulier en France avant mon voyage. Il va vous le livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai déjà tout réglé avec lui. Alors si vous êtes toujours intéressés par ma voiture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:

Nom: ...........
Prénom: ............
Ville:.........................
Adresse: .......................
Code Postal:...........................
Numero de portable et fixe: ..............

Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison. En attente d'une réponse et de vos coordonnées..Cordialement

Ps/ *Pas sérieux s'obtenir.


*Une vérification des papiers au niveau de la gendarmerie est bien possible en compagnie du transporteur.
*Pour votre sécurité , je pourrai vous faire parvenir une copie de ma pièce d'identité
Actions

Jean-Miche?l LOUCHART (louchart.jean-michel@hotmail.fr)
Ajouter aux contacts
Pièce jointe
18:34
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]
Photos
À : lesvaguabondes@hotmail.fr
Image de Jean-Michel LOUCHART
De : Jean-Michel LOUCHART (louchart.jean-michel@hotmail.fr)
Envoyé : ven. 21/09/12 18:34
À : lesvaguabondes@hotmail.fr

Pièces jointes : 10 pièces jointes | Télécharger tout en tant que zip (395,4 Ko)
1.jpg (46,9 Ko) , 2.jpg (42,7 Ko) , 3.jpg (38,9 Ko) , 4.jpg (42,7 Ko) , 5.jpg (35,7 Ko) , 6.jpg (43,5 Ko) , 7.jpg (28,5 Ko) , 8.jpg (40,5 Ko) , 9.jpg (40,9 Ko) , 10.jpg (35,1 Ko)

Pour votre sécurité, les éléments présents dans ce message ont été bloqués.
Afficher le contenu|Je fais confiance à louchart.jean-michel@hotmail.fr. Toujours afficher le contenu.

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail pour la vente de mon véhicule RENAULT Trafic.

Version : II PASSENGER EXPRESSION L2H1 1200KG 2.0 DCI 115, Année : 2011, Kilométrage : 39 500 km, Nombre de portes : 4 portes, Puissance fiscale : 8 CV, Boîte de vitesse : mécanique, Énergie : Diesel, Mise en circulation : 28 / 03 / 2011, Couleur int. : tissu gris bleu, Couleur extérieure : gris metal.
aide parking, radar de recul, régulateur limiteur de vitesse, boite 6 vitesses, climatisation, configuration 9PL, 9 places, GPS TOMTOM, ordinateur de bord, pack confort, airbag frontal, carnet d'entretien, non fumeur

radar de recul, rétroviseurs électriques et dégivrants, rétroviseurs rabattables électriquemente, jantes alu 17" , système audio CD , vitres ar. surteintées, direction assistée, ordinateur de bord, vitres électriques, sièges chauffants, fermeture électrique, rétroviseur int. jour/nuit auto, climatisation automatique multi zone, GPS, régulateur limiteur de vitesse, feux automatiques, ABS, ESP, 4 airbags, 2 airbags, airbags rideaux, projecteurs antibrouillard, détecteur de pluie, anti démarrage, kit téléphone main libre bluetooth , pack premium, TVA récupérable, toit ouvrant .

Tous ces papiers sont à jours et sont disponibles, Il ne nécessite aucune réparation. L'intérieur est très propre, la carrosserie est sans bosse et sans rayure, coté moteur aucun soucis, d'ailleurs je suis passé à une révision générale puis au contrôle technique qui est OK et date de 3 semaines. Vous n'aurez plus aucun frais à prévoir.

Je suis Mr LOUCHART Jean-Michel et je viens de perdre ma femme,qui est morte à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obsèques je me suis décidée d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en débarrasser de notre véhicule à ce prix afin de vite trouver un preneur
car elle me rappelle également des mauvais souvenir de ma femme. J'ai confié le véhicule à un transporteur particulier en France avant mon voyage. Il va vous le livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai déjà tout réglé avec lui. Alors si vous êtes toujours intéressés par ma voiture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:

Nom: ...........

Prénom: ............
Ville:.........................
Adresse: .......................
Code Postal:...........................
Numero de portable et fixe: ..............

Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison. En attente d'une réponse et de vos coordonnées..Cordialement

Ps/ *Pas sérieux s'obtenir.
*Une vérification des papiers au niveau de la gendarmerie est bien possible en compagnie du transporteur.
*Pour votre sécurité , je pourrai vous faire parvenir une copie de ma pièce d'identité

Toujours en train de sévir
0
mamielene17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 20:38
j'ai recue a peu pres le meme mail,mais pour des chiots,il donnai un couple de chiwawa(bizarre)mais au final voulai me faire payer le transport,quand je lui ai dit que mon fils irai les chercher,il m'a donner un faut numero de telephone!!
0