Probleme d'enceinte Logitech X-530 [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2005
-
 jackdaniels -
Bonjour a tous
Voila je viens d'acheter un kit d'enceinte Logitech X-530 donc du 5.1. Lorsque que je branche les 3 fiches sur ma carte mere comme indiqué sur le mode d'emploi, il n'y a que les 2 de l'avant qui marche et les 3 autres ne marchent pas.
J'ai bien configurer ma carte mere en la mettent en 5.1
Donc ma question est comment je pourrais resoudre ce probleme pour que quand je branche les 3 fiche a leur enplacement d'origine elle marche tous !?
Merci d'avance

109 réponses

Bonjour a tous
J'ai trouvé une solution qui a parfaitement fonctionné pour moi :

I Installation

Sur la carte mère, vous voyez en général 3 prises femelles, une verte, une bleue et une rose, la rose est pour le micro, la bleue et la verte pour les enceinte, la verte par défaut pour les enceintes à 2 hauts parleurs.

Sur votre kit 5.1 vous verrez une multitude de prises males de plusieurs couleurs, noir, vert et orange. Ne vous occupez pas de l'orange, seul la prise noire et la prise verte suffisent. Branchez la prise verte male sur la prise verte femelle de votre carte mère, et la prise noire male sur la prise bleue femelle de votre carte mère. Rien de plus ! L'orange vous la débranchez de votre kit 5.1. Puis si vous voulez vous pouvez ajouter un micro sur la prise rose de votre carte mère.

II Configuration

Maintenant le kit branché quelques petites manipulations sont à faire au niveau des paramètres audio. Faite "démarrer", "Paramètres", "Panneau de configuration", "Sons et périphériques audio".

Vous devriez avoir à peu prêt la même fenêtre. Cliquez sur "Paramètres avancés..."

Maintenant choisissez "Haut-parleurs à effet surround 5.1" puis "ok"

Et voilà ! C'est tout ce qu'il faut faire !

Ca ne marche toujours pas ? Allez dans "Audio", "Volume" et regardez si rien est mis en "Muet".

III Installation sur Carte Son

Plus technique pour les plus grands, l'installation de ces enceintes sur une carte son, la manipulation est identique à celle expliquée ci-dessus, mais il reste quelques petites manipulations à faire.
La carte son dispose de pilotes pour marcher. Mais ces pilotes peuvent être en conflit avec ceux de la carte mère par défault.
Il faut donc virer tous les pilotes audio de la carte mère. Dur ? Non, c'est assez simple , allez voir votre bouquin de votre carte mère et cherchez le nom de vos pilotes audio de votre carte mère.

Je prend l'exemple de la carte mère ASUS A7N8X-E, son pilote s'appel A97. Une fois que vous avez le nom de votre pilote audio, il faut allez dans votre bios. Redémarrer donc votre PC, puis faite DEL. Allez dans "Integrated Peripherals" puis cherchez donc "A97" pour les ASUS A7N8X et mettez-le en "Diseable". Puis "Echap" et "Save and Exit" Une fois la manipe faite la carte mère se sentira mieux et votre carte son gérera tout le son elle même.

Important ! Si vous ne l'avez pas fait, en installant votre carte son, dans l'assistant d'ajout de matériel faite rechercher les pilotes par le lecteur CD, car si vous installez tout les logiciels du CD, ca peut ne pas fonctionner. Alors si windows vous demande de mettre le CD d'instale, cliquez sur utilisateur expérimenté, suivante et installer par rapport au lecteur CD. Et oui vous devenez expérimenté, autant employer des méthodes de pro . Dernier petit détail, dans vos paramètres audio il n'y aura plus que le pilote de la carte son affiché, parce que celle de la carte mère a été désactivée dans le bios.

IV Après tout ça, rien ne marche !

Et bien si ça ne marche toujours pas renvoyez vos enceintes, parce que ça m'est arrivé, certains vendeurs profitent que les acheteurs installent eux même leurs enceintes pour vendre des enceintes défectueuses.

Alors si ça vous arrive, redites aux vendeurs tous ce que vous avez fait en citant cet article, et je peux vous assurer que vos enceintes seront changées de suite par des autres qui marchent !
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87645 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mon probleme, c'est que mes enceintes fonctionnent parfaitement, sauf dans itunes.
j ai lu un dvd hier le son sortait de toutes les enceintes, mais dans itunes, la piste surround est toujours grisée. Je voudreais savoir quel genre de reglage il fallait faire pour que mon système 5.1 soit reconnu par itunes.
merci
j'ai le même problème que lagann malgré les recommandations de Jpey59, ça sort toujours en 2.1 sur iTunes, je n'arrive à pas à avoir un 5.1 virtuel, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance
comment brancher le 5.1 sur une tv j'ai un adaptateur en Y pour sortie casque mais ma tv n'a pas de sortie casque seulement une sortie RF et S.video quel adaptateur il me faut ?
bjr le surround ne fonctionne pas
Bonjour !
Existe plus facilement un adaptateur pour réunir les 3 prises (noir, vert, orange) en une seule, pour s'en servir par exemple pour mettre la musique d'un Ipod, MP3, mac, etc...
Si oui, comment s'appelle l'adaptateur (et où peut-on le trouver) ?

Merci !
Salut,

Le techniques d' enrégistrement du son ont commencé par la monophonie (mono), c'est-à-dire que, même si tu branchais 2 enceintes, elles reproduisaient toutes 2 le même son. Puis est apparue la stéréphonie (stéro): les 2 enceintes ne produisaient pas des sons tout à fait identiques. Longtemps, au cinema, ce fut monophonique, puis sont apparus les enrégistrents multipistes. Dans le 5.1, le son est mixé dans 6 pistes différentes: 2 voies principales stéréo, 1 voie centrale monophonique pour les dialogues, 2 arrières pour les effets et 1 pour les basses (caisson de basse), qui n'est sollicitée que quand le son descend très bas. C'est le cas dans les DVD codés Dolby Dgital 5.1 ou DTS5.1. Les DVD des vieux films sont souvent mono, parfois stéréo. Dans ce cas, tu n'auras pas de son arrière. Les films récents sont codés 5.1. Examine la pochette d'un DVD récent, tu verras indiqué, dans le choix des langues, Français Dolby Digital 5.1, par exemple. Ainsi, tu devrais avoir le son dans tes 6 enceintes, si tu as choisi les bonnes options. Sinon, c'est qu'il y a vraiment un problèeme.
Bonne chance.
ou trouve t'on l'option " remplissage haut parleur" svp
Bonjour,

Moi j'ai des logitech x-540 et j'ai le m6eme probleme que vous tous seul mes deux haut-parleur frontaux fonctionne, j'ai réglé en 5.1 ou en 7.1 rien ne change. Je n'ai pas trouvé la fonction remplissage des haut-parleur. Ma carte de son est une carte intégré avec trois prise, verte rose et bleu. S.V.P quelques suggestion?
Voilà, le problème est simple, comme mes prédecesseurs l'ont très justement fait signaler, le problème vient du fait que les musiques que vous écoutez ne sont pas enregistrés en 5.1 tout comme les DVD(certains).
Donc forcément votre PC réagit comme un 2.1

La solution : il suffit d'aller dans le logiciel qui vous permet de gérer votre son 5.1, cherchez un peu (sa doit etre dans une rubrique comme "effets sonores" ou quelquechose dans le genre ) je ne connais pas tous les logiciel mais a un endroit il doit y avoir une case a coché qui active les hauts parleurs virtuels et la réverbération. En fait le logiciel va simuler un son 5.1 qui ne sera donc pas reelement un 5.1 du coup mais toutes les enceintes sortirons du son.

Voilà, j'éspère avoir répondu a vos attentes....
Slt tt le monde j'aie le kit 5.1 logitech x-530 et pareil 2.1 et autre ... j'aie configurer ce k'il fallai soundmax et son ds panneau de configuration mais ce que je n'avais pas vu ds les préférences de soundmax il suffisait d'activer soit le dts neo pc avec l'effet musique ou cinéma ou soit d'activer le dts interactive et chez moi mintenan nikel.
Salut, j'ai aussi ce problème, avec une carte son Soundmax. Je voudrai sa voir ce qu'est le Dts et où est ce que tu le trouves stp.
Merci d'avance
Moi aussi, cela me fait la même chose.
Brancher correctement tous les câbles, regler mon ordinateur en 5.1.
Mes enceintes marchent trés bien, je les ai toutes essayées. Et pourtant trois de mes enceintes ne marche pas, je suis en 2.1. :(
J'ai mis à jour carte mère, carte son.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, aidez-moi svp... :(
Messages postés
1734
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
37
Bonjour

Pour moi idem même problème ,personne n'a de solution a proposer ? Merci
Salut,

Il ne suffit pas de mettre 5 enceintes + 1 caisson pour avoir un son 5.1, il faut que le programme soit codé en 5.1. Avez-vous essayé votre système avec un programme multicanal, par example un DVD récent?
Cordialement.
moi je les est acheté mais tous fonction vous avez juste mal configuré alors pour arrangé sa vous allez dans panneau de configuration matériel et audio puis dans gestionnaire audio DD realtek puis vous configuré les enceintes frontales et les latérales

( le problème vient rarement du matériel mais des gens qui les utilises )
> Kris
merci mec !! =D
Messages postés
1734
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
37
Bonjour

Moi j'ai bien mis un DVD mais pareil toujour que 2 enceinte + le caisson qui fonctionne
Messages postés
1421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2009
288
Salut,
s'agit-il d'un dvd encodé en 5.1?
Messages postés
1734
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
37
Bonjour

Pardonne moi ,mais c'est quoi un DVD encodé 5.1, merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008

Bonjour.

J'ai acheté récemment le kit d'enceinte Logitech X-530 pour mon ordinateur, mais il y a un petit soucis avec.

Lorsque branché comme indiqué par la notice, et l'ordinateur reglé sur le son 5.1 (6 canaux), les sons ne sortent pas où ils devraient.

Les hauts parleurs avants gauche et droit, regit par le cable vert, fonctionnent correctements.

Les hauts parleurs arrière gauche et droits, régits par le cable noir, fonctionnent correctements.

Mais le cable orange, qui régit le subwoofer, et le haut-parleur frontal, sont inversés (La basse sur le frontal, et le frontal sur la basse).

J'utilise le Gestionnaire Audio DD Realtek (pour Realtek High Definition Audio )

Que dois-je faire ?
J'avais le meme probleme que Lorithaniel et je commencais a desesperer :(

La solution :
Tu vas dans le gestionnaire audio, puis E/S audio. Tu cliques sur la petite clef en bas a droite de la chaise (outil), et tu decoches centre swap sortie subwoofer.
> Alligator
dans un forum concernant un probléme avec les enceintes LOGITECH X 530 tu préconisais la solution suivante .
Tu vas dans le gestionnaire audio, puis E/S audio. Tu cliques sur la petite clef en bas a droite de la chaise (outil), et tu decoches centre swap sortie subwoofer.
Ou se trouve ce gestionnaire audio exactement . J'ai windows XP . Merci de ton aide .
> Alligator
ou se trouve se gestionaire jai windose7
brazero33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
> Alligator
ou se trouve se gestionaire dans windose 7 merci davence
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006

pareil je vien dachete le 5.1 logitech x-530 g ke 2 enceine enfin 3 avec le sub ki marche les 3 otre ne march pa alor komen fer pour kle march toute
salut tout le monde. Je possède le logitech x-530 et tout marche nikel, toutes les enceintes et j'ai un son surround tres bien reproduit. Cependant je ne l'ai que sur les jeux video, et de nombreux lecteurs audio mais sur certains comme qcd et bien je n'ai que du 2.1 donc c'est assez bizarre se fonctionnement mais sur wmp et itunes tout marche tres tres bien.

Salut,
Je pense que c'est normal. En effet, toutes les sources sonores ne sont pas codées 5.1. Certaines sont uniquement en stereo, c'est pourquoi tu n'obtiens que du 2.1.

Cordialement.
J'aimerai vous faire part d'un problème.....
Comme dit plus haut j'ai ce système 5.1 de Logitech et tout marche bien j'ai un son surround grâce a ma carte son intégrée AC97 de mon A8N-SLI. Le souci vient de Itunes.......
En effet depuis une semaine le son grésille mais sa en devient inécoutable . Quelqu'un aurait-il eu ce problème de grésillement et que faire pour ne plus l'entendre car Itunes est pour moi le meilleur lecteur audio. Merci d'avance.
mettez votre pc sur 7.1 vous aurai du son qui sort sur toute les enceinte voila tchao
moi jai mis en 7.1 mais cela ne marche tjr po ya 3 ya que les trois satelite du devant qui marche que faire?????
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
36
Merci Greg pour moi ça marche.
J'ai une P5w deluxe asus, avec du 7.1 en carte son intégré géré par Realtek DD.
A savoir qu'avec ce logiciel on peut parfaitement tester un haut parleur aprés lautre, puis l'environnement 3D, voir même reconfigurer les sorties si besoin est.

Donc pour que moi ca marche:
la prise noir en haut parleur latéral (et pas arriére)
à ce moment tout marché bien sauf aucun son sur le central
là vient la solution de Greg et tout marche bien
Voila si ca peut aider qqun...
salut
merci a greg
ca marche en 7.1 sur tout mais pour moi faut aussi activer l'option "remplissage haut parleur"
merci encore greg
salut , j'ai un problème avec mon ordi et ses enceintes
je suis sous vista et je sais pas comment faire pour mettre toutes les enceintes en marche vue ke 3 ne marche pas ,
essaye de me repondre ,
cordialement
rep au pacifique911@hotmail.fr
1 2 3 4 5 6