Virus Bagle

Fermé
ponux - 21 mai 2009 à 16:32
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 - 22 mai 2009 à 15:06
Bonjour,

J'ai fait une analyse de mon pc et j'ai un problème de désinfection

Voici le message:
Nom de l'objet Nom de la menace État final
[System]=]C:\Users\Maison\AppData\Roaming\drivers\winupgro.exe (full dump) Generic.Bagle.845D90E3 Échec de la désinfection .

Merci pour votre aide

10 réponses

fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
21 mai 2009 à 16:39
Slt,

**********************************************************
********************* Option 1 (Recherche) **************
**********************************************************

Télécharge FindyKill de Chiquitine29

▶ Lance l'installation avec les paramètres par défaut

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés (!) sans les ouvrir (!)


▶ Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

▶ Choisissez F pour Français puis pressez Entrée

▶ Au menu principal,choisis l'option 1 (Recherche)

▶ Poste le rapport FindyKill.txt

Note: le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque

Tutoriel installation

Tutoriel recherche

@+
4
Bonjour,

Voici le rapport

############################## [ FindyKill V4.729 ]

# User : Maison (Administrateurs) # PC-MAISON
# Update on 19/05/09 by Chiquitine29
# Start at: 17:00:59 | 21/05/2009
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/findykill.html

# Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz
# Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0.6001 32-bit) # Service Pack 1
# Internet Explorer 7.0.6001.18000
# Windows Firewall Status : Enabled
# AV : Antivirus BitDefender 12.0 [ Enabled | Updated ]
# FW : Pare-feu BitDefender [ (!) Disabled ]12.0

# C:\ # Disque fixe local # 286,7 Go (195,2 Go free) # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 11,39 Go (2,37 Go free) [HP_RECOVERY] # NTFS
# E:\ # Disque CD-ROM
# F:\ # Disque fixe local # 111,8 Go (74,43 Go free) [FHD-1] # NTFS

############################## [ Processus actifs ]

C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SLsvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\spoolsv.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
C:\Windows\system32\dlbkcoms.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
C:\Windows\system32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Hp\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\Dell AIO Printer A920\dlbkbmgr.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Program Files\Dell AIO Printer A920\dlbkbmon.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Users\Maison\AppData\Roaming\drivers\winupgro.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe

################## [ Processus infectieux stoppés ]

"C:\Users\Maison\AppData\Roaming\drivers\winupgro.exe" (3988)

################## [ Fichiers / Dossiers infectieux ]

Found ! C:\Windows\Prefetch\KEYGEN.EXE-5134CAF8.pf
Found ! "C:\Users\Maison\AppData\Roaming\drivers"
Found ! "C:\Users\Maison\AppData\Roaming\drivers\downld"
Found ! "C:\Users\Maison\AppData\Roaming\drivers\winupgro.exe"

################## [ Infected Temp Files ]

Found ! C:\Users\Maison\AppData\Local\Temp\Rar$EX00.721\keygen.exe

################## [ Registre / Clés infectieuses ]

Found ! HKEY_USERS\S-1-5-21-579412968-4028359238-1093366383-1000\Software\Local AppWizard-Generated Applications\keygen
Found ! HKEY_USERS\S-1-5-21-579412968-4028359238-1093366383-1000\Software\Local AppWizard-Generated Applications\PhAutoRun
Found ! HKEY_USERS\S-1-5-21-579412968-4028359238-1093366383-1000\Software\Local AppWizard-Generated Applications\winupgro
Found ! HKEY_USERS\S-1-5-21-579412968-4028359238-1093366383-1000\Software\bisoft
Found ! HKEY_CURRENT_USER\Software\Local AppWizard-Generated Applications\keygen
Found ! HKEY_CURRENT_USER\Software\Local AppWizard-Generated Applications\PhAutoRun
Found ! HKEY_CURRENT_USER\Software\Local AppWizard-Generated Applications\winupgro
Found ! HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\srosa
Found ! HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\srosa
Found ! HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\srosa
Found ! HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sK9Ou0s
Found ! HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\sK9Ou0s
Found ! HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\sK9Ou0s
Found ! HKEY_CURRENT_USER\Software\bisoft
Found ! HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"drvsyskit"
Found ! HKEY_USERS\S-1-5-21-579412968-4028359238-1093366383-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"drvsyskit"

# (!) HKLM\SYSTEM\...\Services\srosa -> Start = 0x1
# (!) HKLM\SYSTEM\...\Services\sK9Ou0s -> Start = 0x1

################## [ Recherche dans supports amovibles]


################## [ Registre / Mountpoints2 ]

# -> Not found !

################## [ ! Fin du rapport # FindyKill V4.729 ! ]
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158 > ponux
21 mai 2009 à 17:11
**********************************************************
********************* Option 2 (Nettoyage) *********************
**********************************************************

Supprime tes cracks et keygens (Surtout le fichier qui t'a infecté).

▶ Branche tes disques amovibles à ton PC (clefs USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

▶ Double-clique sur le raccourci FindyKill situé sur ton Bureau (Sous Vista, il faut faire un clic droit sur le raccourci de FindyKill et choisir Exécuter en tant qu'administrateur).

▶ Choisis F pour Français puis presse Entrée.

▶ Au menu principal, choisis l'option 2 (Suppression)

▶ Poste le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque

▶ Tutoriel Nettoyage

@+
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158 > fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011
21 mai 2009 à 17:16
Edit: Avant d'utiliser Findykill:
Désactive l'UAC

▶ Branche tes disques amovibles à ton PC (clefs USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

▶ Fais un clic droit sur le raccourci FindyKill sur ton bureau,puis Choisis "Executer en tant qu administrateur"

▶ Double-clique sur le raccourci FindyKill situé sur ton Bureau (Sous Vista, il faut faire un clic droit sur le raccourci de FindyKill et choisir Exécuter en tant qu'administrateur).

▶ Choisis F pour Français puis presse Entrée.

▶ Au menu principal, choisis l'option 2 (Suppression)

▶ Poste le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque

▶ Tutoriel Nettoyage

0
ponux > fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011
21 mai 2009 à 17:52
Voici le rapport,


############################## [ FindyKill V4.729 ]

# User : Maison (Administrateurs) # PC-MAISON
# Update on 19/05/09 by Chiquitine29
# Start at: 17:17:22 | 21/05/2009
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/findykill.html

# Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz
# Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0.6001 32-bit) # Service Pack 1
# Internet Explorer 7.0.6001.18000
# Windows Firewall Status : Enabled
# AV : Antivirus BitDefender 12.0 [ Enabled | Updated ]
# FW : Pare-feu BitDefender [ (!) Disabled ]12.0

# C:\ # Disque fixe local # 286,7 Go (195,11 Go free) # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 11,39 Go (2,37 Go free) [HP_RECOVERY] # NTFS
# E:\ # Disque CD-ROM
# F:\ # Disque fixe local # 111,8 Go (74,43 Go free) [FHD-1] # NTFS

############################## [ Active Processes ]

C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SLsvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\spoolsv.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
C:\Windows\system32\dlbkcoms.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPSched.exe
C:\Windows\system32\LogonUI.exe
C:\Windows\system32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\userinit.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\runonce.exe
C:\Windows\system32\conime.exe

################## [ Infected Files \ Folders ]

Deleted ! C:\Windows\Prefetch\KEYGEN.EXE-5134CAF8.pf
Deleted ! C:\Windows\Prefetch\WINUPGRO.EXE-CCC1740C.pf
Deleted ! "C:\Users\Maison\AppData\Roaming\drivers\winupgro.exe"
Deleted ! "C:\Users\Maison\AppData\Roaming\drivers\downld"
Deleted ! "C:\Users\Maison\AppData\Roaming\drivers"

################## [ Infected Temp Files ]

Deleted ! C:\Users\Maison\AppData\Local\Temp\Rar$EX00.721\keygen.exe

################## [ Registry / Infected keys ]

Deleted ! HKEY_CURRENT_USER\Software\bisoft
Deleted ! HKEY_CURRENT_USER\Software\Local AppWizard-Generated Applications\keygen
Deleted ! HKEY_CURRENT_USER\Software\Local AppWizard-Generated Applications\PhAutoRun
Deleted ! HKEY_CURRENT_USER\Software\Local AppWizard-Generated Applications\winupgro
Deleted ! HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"drvsyskit"

################## [ Cleaning Removable drives ]


################## [ Registry / Mountpoint2 ]

# -> Not found !

################## [ States / Restarting of services ]

# Services : [ Auto=2 / Request=3 / Disable=4 ]

# Ndisuio -> # Type of startup =3
# EapHost -> # Type of startup =2
# Wlansvc -> # Type of startup =2
# SharedAccess -> # Type of startup =2
# wuauserv -> # Type of startup =2
# wscsvc -> # Type of startup =2
# WinDefend -> # Type of startup =2
# -> UAC is Enable.

################## [ Searching Other Infections ]

# Références de comparaison Bagle MD5 :

File ... : C:\Users\Maison\AppData\Roaming\drivers\winupgro.exe
CRC32 .. : 54365150
MD5 .... : 3838ee14ca76a0badb5ae38245b08c75

Deleted ! : C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-579412968-4028359238-1093366383-1000\$R5FQ9YQ.zip
Contain keygen.exe [868352] with Bagle CRC32 : 54365150

Deleted ! : C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
# Taille : 868352 # MD5 : 3838EE14CA76A0BADB5AE38245B08C75


################################### [ Cracks / Keygens / Serials ]

# -> Nothing found !

################## [ ! End of Report # FindyKill V4.729 ! ]

Que fais-je maintenant?
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158 > ponux
21 mai 2009 à 18:06
Bien,
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random
et sauvegarde-le sur ton Bureau.

* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

* Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 16:54
Lut' ,

@pti-damsi ,

Tu vas arrêter de faire faire au membres n'importe quoi ?

++
4
pti-damsi Messages postés 756 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 44
21 mai 2009 à 16:39
En mode sans échec, tu n'auras pas Internet donc imprime cette procédure par exemple.

--> Télécharge Dr.Web CureIt! sur ton Bureau.
--> Redémarre ton ordinateur en mode sans échec.

---> Pour redémarrer en mode sans échec :
- Redémarre ton PC.
- Au démarrage, tapote sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
- Dans le menu d'options avancées, choisis Mode sans échec.
- Choisis ta session.

--> Double-clique sur drweb-cureit.exe et clique sur Commencer le scan.
--> Ce scan rapide permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, clique sur le bouton Oui pour Tout à l'invite.
--> Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur Options > Changer la configuration.
--> Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique.
--> De retour à la fenêtre principale : choisis Analyse complète/b.
--> Clique la flèche verte sur la droite et le scan débutera. Une publicité apparaît quelquefois, ferme-la.
--> Clique <gras>Oui pour Tout si un fichier est détecté.
--> A la fin du scan, si des infections sont trouvées, clique sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter. Si la désinfection est impossible, clique sur Quarantaine.
--> Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport.
--> Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv.
--> Ferme Dr.Web CureIt!
--> Redémarre ton ordinateur (très important) car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
--> Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans ta prochaine réponse.

NB : Dr.Web en version gratuite est un scanner à la demande et n'entre pas en conflit avec ton antivirus résident. Tu pourras finalement supprimer Dr.Web à la fin des manipulations.
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
21 mai 2009 à 18:33
Pour vérifier:

Télécharge MalwareBytes' Anti-Malware

▶ Tu l'installe; le programme va se mettre automatiquement a jour.

▶ Une fois a jour, le programme va se lancer; clic sur l'onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression"

▶ Clique maintenant sur l'onglet recherche et coche la case : "exécuter un examen rapide".

▶ Puis clic sur "rechercher".

▶ Laisse le scanner le PC...

▶ Si des éléments on été trouvés > clic sur supprimer la sélection.

▶ Si il t´es demandé de redémarrer > clic sur "YES".

▶ A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport S.T.P.

Note: les rapport sont aussi rangé dans l'onglet Rapport/Log

@+
0
Voila le rapport. Ca y est on arrive au bout?

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2162
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

21/05/2009 19:02:21
mbam-log-2009-05-21 (19-02-21).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 71988
Temps écoulé: 3 minute(s), 25 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Maison\Local Settings\Application Data\qegkmyy_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Maison\Local Settings\Application Data\qegkmyy_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Maison\Local Settings\Application Data\qegkmyy.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158 > ponux
21 mai 2009 à 19:13
Arrrffffffffff

Tu as un infection Navipromo ,

Fais ceci S.T.P:

Télécharge Navilog1


▶ Ensuite double clique sur Navilog1.exe pour lancer l'installation
.
▶ Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

▶ Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

▶ Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***

▶ Appuie sur une touche comme demandé, le bloc notes va s'ouvrir.

Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le bloc notes

NOTE: Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
0
ponux > fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011
21 mai 2009 à 19:47
Ca ne marche pas, quand je clique sur Navilog 1 il me met acces refusé et je dois mettre f pour francais et ca se termine là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:48
Re,

Normal sous vista:

Utilisateurs de Windows Vista :

* Afin que Navilog1 puisse fonctionner correctement, il est recommandé de désactiver l'UAC pendant l'utilisation de Navilog1 (Installation, Utilisation). N'oubliez pas dès l'utilisation de Navilog1 terminé à réactiver l'UAC sur votre Ordinateur.
comment faire pour désactiver l'UAC

* A chaque fois que vous êtes amené à exécuter Navilog1.bat ou Navilog1.exe pour l'installation, ne double-cliquez pas sur le fichier ou raccourci mais faites un clic droit dessus et dans le menu contextuel choisssez "Exécuter en tant qu'administrateur".

++
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
21 mai 2009 à 19:52
Thinks V-X :)
0
ponux > fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011
21 mai 2009 à 20:23
Voila le rapport

Search Navipromo version 3.7.7 commencé le 21/05/2009 à 20:11:48,45

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 12.05.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : Maison ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Antivirus BitDefender 12.0 (Activated)
Firewall : Pare-feu BitDefender 12.0 (Not Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:286 Go (Free:197 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:11 Go (Free:2 Go)
E:\ (CD or DVD)


Recherche executé en mode normal


*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\users\maison\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***



*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Maison\AppData\Local" ***




*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Maison\AppData\Roaming" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\Microsoft" *

* Recherche dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\Maison\AppData\Local" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" :


* Dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\Microsoft" :


* Dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" :


* Dans "C:\Users\Maison\AppData\Local" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :



*** Analyse terminée le 21/05/2009 à 20:22:22,53 ***
0
Merci
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
21 mai 2009 à 20:27
Merci V-X pour ton attention,
EDIT:
Désactive l'UAC

Télécharge Navilog1

▶ Ensuite double cilqueNavilog1.exe pour lancer l'installation
.
▶ Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
fait un clic droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau puis choisis "executer en tant qu'administrateur"

▶ Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 2 et valides.


▶ Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***

▶ Appuie sur une touche comme demandé, le bloc notes va s'ouvrir.

Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le bloc notes

NOTE: Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)


0
Voila le rapport

Clean Navipromo version 3.7.7 commencé le 21/05/2009 à 20:32:11,33

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 12.05.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : Maison ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Antivirus BitDefender 12.0 (Activated)
Firewall : Pare-feu BitDefender 12.0 (Not Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:286 Go (Free:197 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:11 Go (Free:2 Go)
E:\ (CD or DVD)


Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\Windows\System32" *


* Suppression dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\Microsoft" *


* Suppression dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *


* Suppression dans "C:\Users\Maison\AppData\Local" *



*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Suppression dossiers dans c:\users\maison\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Maison\AppData\Local" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Maison\AppData\Roaming" ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\Maison\AppData\Local\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\Windows\system32" *


* Dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\Microsoft" *


* Dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *


* Dans "C:\Users\Maison\AppData\Local" *


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !


*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***



*** Nettoyage terminé le 21/05/2009 à 20:36:55,15 ***
0
Voila le rapport

Clean Navipromo version 3.7.7 commencé le 21/05/2009 à 20:32:11,33

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 12.05.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : Maison ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Antivirus BitDefender 12.0 (Activated)
Firewall : Pare-feu BitDefender 12.0 (Not Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:286 Go (Free:197 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:11 Go (Free:2 Go)
E:\ (CD or DVD)


Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\Windows\System32" *


* Suppression dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\Microsoft" *


* Suppression dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *


* Suppression dans "C:\Users\Maison\AppData\Local" *



*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Suppression dossiers dans c:\users\maison\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Maison\AppData\Local" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Maison\AppData\Roaming" ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\Maison\AppData\Local\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\Windows\system32" *


* Dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\Microsoft" *


* Dans "C:\Users\Maison\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *


* Dans "C:\Users\Maison\AppData\Local" *


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !


*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***



*** Nettoyage terminé le 21/05/2009 à 20:36:55,15 ***
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
21 mai 2009 à 20:46
Impecable!

Une dernière vérification:


▶ Fais un scan en ligne avec KASPERSKY (avec Internet Explorer uniquement)

▶ En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner

▶ Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte

Accepte les Contrôles ActiveX

▶ Choisis Poste de travail pour le scan.

A la fin du scan, sauvegarde le rapport (choisis fichier texte) et poste le dans ta prochaine réponse.

▶ Pour t'aider à utiliser le scan en ligne, consulte ce tutoriel

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


@+
0
ponux > fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011
21 mai 2009 à 21:25
je n'arrive pas a installer il me met un message d'erreur:
"certains composant sont endommagésou ne sont pas correstement installé.Veuillez réinstaller l'application"

Je l'ai fait 2 fois et c'est la même chose.

J'ai un autre problème, car je n'arrive pas à activer mon pare feu bitdefender. j'ai le message suivant:"Impossible de communiquer avec le service bitdefender Virus schield" . Est du a ce que j'avais,
0
BONJOUR MON PC A ETE INFECT2 ET NE DEMARRE PLUS MEME EN MODE SANS ECHEC BESOIN D UN SACRE COUP DE MAIN.
MERCI
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
22 mai 2009 à 15:06
@Nino
faire son message

@ponux

Tente de faire un scan en ligne avec bitdefander

Suit ce tutoriel afin de me coller le rapport a ta prochaine réponse,

@+
0