Créer une animation de trajet sur une carte?

Fermé
leee_konitz - 21 mai 2009 à 15:38
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 22 mai 2009 à 21:49
Bonjour,

je cherche à créer une animation d'un trajet sur une carte géographique.
Je pensais utiliser Flash avec des calques de guide et de masque mais je ne sais pas très bien comment m'y prendre.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
21 mai 2009 à 15:58
Salut,

Tu sélectionnes la forme à bouger puis:
Insertion > Scérario > Créer une interpolation de mouvement.

Ensuite tu appuies sur F5 pour augmenter la taille de clé sur la timeline.
Par exemple 10 fois. Ensuite tu vas tout à la fin et tu cliques sur F6.
Là tu crée donc un autre point noir, et une flèche apparait dans la timeline, entre les deux points.
Avec la souris tu sélectionnes ta forme: tu cliques, tu laisses cliqué et tu déplaces.
Ensuite tu peux appuyer sur "entrée", tu verra l'animation ;-)

Bien sûr, ton animation doit être dans un calque différent de ton image de fond (plus facile à gérer), et au-dessus, sinon elle sera caché.

Bon courage.
1
merci pour ta réponse.

J'ai un trait qui représente mon trajet et j'aimerais qu'il apparaisse progressivement, qu'il soit révélé au fur et à mesure.

Tu vois ce que je veux dire?

Il faut utiliser un masque et un guide? ON peut faire ça?


Merci
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
22 mai 2009 à 21:49
Oui bien sûr c'est le mieux de faire comme ça... mais trop compliqué à expliquer et pas le temps d'en dire plus.
Tu as des tutos vidéos sur le net, cherche peut-être sur youtube....

sinon tu peux aussi utiliser la transparence alpha.
Regarde aussi l'aide de Flash, elle est très complète et tu as tout ce qu'il te faut dedans. Pour avancer.
0