Blocage de la connexion

Résolu/Fermé
brunocaccio Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 22 janv. 2005 à 12:34
brunocaccio Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 25 janv. 2005 à 12:45
Depuis une semaine, j'ai un pb avec la connexion Internet.

Environ toutes les 40 min, la connexion se trouve bloquée! En appuyant sur n'importe quel lien, je me retrouve sur une page d'erreur. Je suis obligé de me déconnecter en utilisant l'icône en bas à droite de l'écran et de me reconnecter.

Chose curieuse, je peux continuer à communiquer avec MSN Messenger. On m'a dit que Messenger utilise un protocole différent de celui TCP.

J'ai pris une autre décision radicale. TOUT DESINSTALLER!

J'ai commencé par supprimer la connexion ADSL. J'ai débranché le fil ethernet et aussi le modem.

Puis, j'ai supprimer ma carte réseau.

Puis j'ai scanné tout le disque avec l'anti-virus Avast.
J'ai réinstallé la carte avec son pilote.

Ensuite, j'ai rebranché le modem et la connexion ethernet.
Et enfin, j'ai créé une connexion ADSL avec le CD Neuf Telecom.

Après tout ça, je navigue tranquillement sur le net jusqu'à la 40ème minute!

Là, je ne vois pas où est le pb. Si ce n'est pas ni ma carte, ni mon PC, ça ne peut qu'être le FAI. Je leur avais envoyé deux mail et ils m'ont répondu de vérifier le branchement, d'installer un anti-spyware, etc.

Je ne suis pas plus avancé.

1 réponse

brunocaccio Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
25 janv. 2005 à 12:45
J'ai réussi à m'en sortir.

Il y a avait un trojan ds le PC que Avast! n'avait pas reperé. L'anti-virus du site Trend Micro l'a éradiqué. Et j'ai supprimé des chaînes ds la base de registre.
0