Probl Installation Free dégroupé(modem sagem)

Fermé
Laurence - 22 janv. 2005 à 10:52
 Laurence - 22 janv. 2005 à 14:11
Bonjour,

Je suis chez Free.Ma ligne vient d'être dégroupée et il faut reparamètrer ma connexion net à l'aide d'un kit venant de free.

Dans une première étape, free me demande désinstaller le modem sagem fast 800 et j'ai une première erreur qui apparait : "Erreur lors de l'installation de ikernel.exe : le fichier spécifié est introuvable", la désinstallation ne se fait donc pas.

Si je passe outre et tente d'installer le Kit Free, lors de la réinstallation du modem, le message suivant apparait : "C:\Programs files\fichiers communs\Installshield\engine\6\Intel32\ikernel.exe n'a pu être installé, Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrect" et l'installation s'interrompe.

Je ne connnais rien en informatique, quelqu'un pourrait-il m'aider ???? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
22 janv. 2005 à 13:29
Salut,

Le problème ne vient pas de ton modem en lui même ou des pilotes fournis, puisque ikernel.exe correspond en réalité à l"InstallShield", c'est à dire le programme de Windows qui gère les installations logicielles.

Jette un oeil ici et essaie ce qui est indiqué de faire:
http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q108247


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
0
Merci du tuyau.

J'ai fait comme indiquer sur le lien que tu m'as donné.

Il a bien réinstallé ikernel.exe mais lorsque je relance ma procédure de configuration (net + modem), il me fait toujours la même chose.

Pas moyen de désinstaller le modem (que ce soit par panneau de config ou par l'icone de désinstallation) ni même de réinstaller le nouveau kit.

Toujours les mêmes messages.

Je commence à désespérer...
0