[PHP] Gestion de cookies

Résolu/Fermé
Valarauco Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 20 mai 2009 à 21:44
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 22 mai 2009 à 20:20
Bonjour,

Je développe un site en php qui a une fonction bilingue.
J'utilise donc les cookies.
En haut de mes pages, je crée le cookie avec setcookie().
Au niveau local (localhost), ça fonction.
Mais lorsque je le test sur internet une erreur me dit :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vala/accueil.php:1) in /home/vala/accueil.php on line 2

Quand je regarde dans la liste des cookies, il n'a pas été créé.
Je vous remercie de m'éclaircir sur cette erreur.

Bonne soirée
A voir également:

13 réponses

Bonjour

Non, ça n'est pas $page_en = 'lang/interface_en.txt';... qui crée cette erreur.
Comme l'a dit IpIpIpIpOne, c'est que tu envoies quelque chose au client avant le setCookie.
Souvent il s'agit d'un caractère invisible qui est en tout début de fichier avant le <?php. Si écris tes scripts en UTF8, enregistre-les en UTF8 SANS BOM ou, si tu n'as pas vraiment besoin de l'UTF8, en ANSI.
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 23:26
tu pourrais envoyer le code d'une de tes pages pour voir un peu stp ?
0
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
20 mai 2009 à 23:48
Salut !

Cette erreur veut dire que tu affiches quelque chose (que tu envoies les header) avant d'apeller la fonction setCookie(). Pour résoudre ton problème, il te suffit donc de mettre ton setcookie avant toute sortie vers le navigateur.

Si tu veux, tu peux aussi mettre un ob_start() en tout début de ton code et un ob_end_flush() tout à la fin.

Cordialement,

IpIpIp Ipone
0
Valarauco Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 21
21 mai 2009 à 11:16
Merci pour les réponses, mais avant d'envoyer les cookies, je fais des tests pour savoir si il existe déjà ou si l'utilisateur à envoyé par la méthode post un changement de lang.

Voilà le code :

<?php

$expire = 365*24*3600;
if (!isset($_COOKIE['lang']) && !isset($_POST['lang']) ) {
$lang="fr";
setcookie("lang",$lang,time()+$expire);
}
if (!isset($_COOKIE['lang']) && isset($_POST['lang'])) {
$lang = $_POST['lang'];
setcookie("lang",$lang,time()+$expire);
}
if(isset($_COOKIE['lang']) && !isset($_POST['lang'])) {
$lang = $_COOKIE['lang'];
}
if (isset($_COOKIE['lang']) && isset($_POST['lang']) ) {
$lang=$_POST['lang'];
setcookie("lang",$lang,time()+$expire);
}



if ($lang=="en") {
include ($page_en);
include ('lang/interface_en.txt');
}
if ($lang=="fr") {
include ($page_fr);
include ('lang/interface_fr.txt');
}
?>


J'ai mis ce code dans une page appelé cookie.php, et dans mes pages principale, je fais cet appel en premier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
21 mai 2009 à 18:14
Tu peux faire tout ce que tu veux comme test avant, ça ne pose pas de problèmes.

Mais tu ne peux rien afficher avant, ni caractère, ni espace, ni saut de ligne ... Vu l'erreurrenvoyée, il doit sans aucun doute rester quelque chose chose avant ton setCookie. Enfin, je suppose ... sinon, je ne vois pas du tout d'où peut venir ton problème. Bonne recherche ! ;-)

cordialement,

IpIpIp Ipone
0
Valarauco Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 21
22 mai 2009 à 09:05
Bonjour,
Merci pour la réponse. En fait, avant l'appel de la page j'ai stocké le chemin de fichiers .txt dans page_en et page_fr. Le début de mes pages font alors :

<?php
$page_en = 'lang/interface_en.txt';
$page_fr = 'lang/interface_fr.txt';
include ('connexion.php');
// suite du code

Je pensais que ça aurait pu m'éviter de copier à chaque fois l'algo dans toutes les pages. Mais si c'est cela qui crée l'erreur, soit je devrais créer une function fverif() qui retourne le langage choisit, soit recopier l'algo en début de chaque page.

Merci pour tes réponses IpIpIp Ipone
0
Valarauco Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 21
22 mai 2009 à 13:47
C'est vrai que cela peut être à cause d'un caractère invisible, quand je voulais tester mes sources sans la partie des cookies, le validateur html me disait qu'il y avait un problème avant le doctype.
Sinon j'enregistre bien en UTF-8.
Merci le père
0
Tu travailles avec Notepad++ ? Enregistre bien SANS BOM.
0
Valarauco Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 21
22 mai 2009 à 14:45
Je travaille avec Notepad++ mais je ne vois pas ce que c'est SANS BOOM, je configure bien le UTF-8 dans format.
Je vérifirais ce soir chez moi, je n'ai pas mes sources sur moi.
0
pas sans BOOM, sans BOM (Byte Order Mark)
regarde dans les menus de NotePad++, ça y est
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
22 mai 2009 à 15:42
Parfois cette erreur viens aussi d'un simple espace en trop qu'il pourrai y avoir en tout début de fichier.
0
Valarauco Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 21
22 mai 2009 à 19:57
Alors j'ai mis le UTF-8 without BOM et ça marche.
Je vous remercie de votre aide
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
22 mai 2009 à 20:20
Oublie pas de modifier le statu en haut de cette page en "résolu"
0