RECUPERATION DE PHOTOS APRES FORMATAGE

Fermé
SO74 - 20 mai 2009 à 16:16
 samir - 4 août 2009 à 23:03
Bonjour,
je souhaiterais savoir si l'on peut récupérer des photos sur une carte mémoire apres formatage .
En fait, suite a une panne de l'appareil, le vendeur du SAV (ce gros naze) a formaté la carte sans demander s'il y avait des photos.
merci de me tenir au courant.
Précision: je suis pas une pro de l'informatique, donc si vous pouvez éviter les termes trop techniques
maintenant, quand on met la carte dans un autre appareil photo ca met carte erroné
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 16:57
salut

utilise easy smart recovery, si rien n'as été écrit entre temps sur ta carte, tu retrouveras toutes tes photos

edit : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34058352 pc inspector 8482 smart recovery
1
acherrier Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 9
20 mai 2009 à 16:18
C'est toi le gros naze mdr, on envoie pas son appareil en SAV avec une carte mémoire pleine de photos de vacances.
0
ACHERRIER, espece d'illétré.
Je ne l'ai pas envoyer en SAV. J'étais au magasin devant le vendeur quand il a fait le formatage sans m'en parler.
Quand on sait pas on se tait et on passe à autre chose.Personne ne t'oblige à répondre.

Bernorenard, oui sauf que la faute professionnelle de ce monsieur me coutent des photos de l'étranger, et pas qu'un peu
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 mai 2009 à 16:46
Bonjou
Non faut pas etre mechant comme ça les tuiles ça arrive a tout le monde. maintenant pour récupérer des fichiers sur une memoire formatée tient du miracle les fichiers se sont envolés sinon ils sont altérés et donc irrécupérables.
Le formatage efface tout c'est radical.Parfois sur un disque dur on efface un fichier , souvent l'ordi efface juste l'adresse et si l'ordi ne vas pas écrire a cet endroit il est possible avec un logiciel exprés de récupérer le contenu du disque dur sans les adresses mais là, un formatage détruit tout pardon de remuer le couteau dans la plaie mais c'est comme ça .
Désolé, une autre fois = copie de sécurité indispensable
Ps c'est pareil quand vous envoyez un téléphone portable a réparer ils effacent tout !
0