Partager la connexion internet avec 3 PC

Fermé
zbambou1981 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 21 janv. 2005 à 22:20
 mamuse - 17 mars 2010 à 19:52
bonjour,
j'ai 1 petit diffilculté pour partager la connexion internet.
Dont, j'ai abonné à Wanadoo à 512kb/s, actuellement je partage la connexion internet avec 3 ordinateurs en utilisant 1 ordinateurs en tant que passerelle, c'est-à-dire :
- ordinateur n°2 et
- ordinateur n°3
connectent sur internet par intermediaiare de:=>
+ ordinateur n°1
Ce qui rends la connection trés lent....

Là, je voulais le partager via un Router, je voulais que mes 3 ordinateurs connectent sur 1 seul ROUTER :
-Ordinateur n°1
-ordinateur n°2
-Ordinateur n°3
==>> Connectent sur 1 Router..

J'ai déjà entendu parler de : ROUTER, ADSL MODEM ROUTER, SWITCH, HUB, etc... mais je sais pas le quel dois-je choisir ;-( SACHANT QUE J'AI 1 MODEM ADSL UBS et non pas Ethernet) Quelqu'un pourra me renseigner ??

Existe-il un Router qui permet de connecter :

"Modem ADSL UBS=>Router=>LES 3 ORDINATEURS ??? ( 3 ordinateurs connectent sur les ports du Router, et le ROUTER connecte sur le MODEM ADSL UBS. Est-il possible ??

Voilà voilà j'espére que mes questions sont symple à comprendre

Merci beaucoup
salutation
A voir également:

9 réponses

salut
j'ai deux pc avec cartes ethernet, un pc xp pro et un pc mandrakelinux/win98,plus un portable avec carte intel pro wireless
b/g xp home
j'ai un modem routeur inventel du pack wanadoo 512 K WIFI avec port ethernet ,un switch 5 portsRJ45 , 3 cables droit RJ45, et l'ip est le masque de ss reseau est attribuee par le serveur DHCP
ca marche tres bien
il faut connecter tes 3 pc avec cartes ethernet au switch via des cables droit rj45 et le switch au modem routeur via un cable droit
rj'45
2
bonsoir Partager la connexion internet 3 pc un switch + modem mt 880 meilleure maniere et quel cable et switch droit ou croisé merci pour vous
0
salu moi g un pc xp pro un autre un xp lsd 3.5 et un win98 donc je cherche un bon proxy pour partager ma conexio internet
1
slt a tous moi jai réussi a connecté deux pc par wifi et le mien par Ethernet
1
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
22 janv. 2005 à 02:58
zbambou, ce n'est pas possible avec un modem usb, il te faut un modem ethernet et un routeur/switch, ou alors un modem/routeur (donc ethernet) avec un switch :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meric pour votre renseignement
au fait ? si je connecte les 3 pc sur un modem-routeur-adsl, est-ce que la connection va diviser en 3 ????

si c'est dans le cas, ça va être trop lent :-(

salutation
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
22 janv. 2005 à 15:07
bin oui ... ca ne multiplis pas par 3 ! ensuite trop lent cela dépend de ce que vous faites, si seulement deux pc surfent bin ce sera divisé par deux, si un pc surf et l'autre joue, celui qui joue prendra plus de bande passante. Mais le tuyau et le débit seront les même qu'avec un seul pc, sauf qu'il se partagera en fonction de chaque pc et de l'utilisation du net qui est faite.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Bonjour,

Voilà je viens d'avoir le modem ethernet Speedtouch 510 de chez wanadoo avec le 8 mega mais le problème est que je n'arrive pas à partager ma connexion internet entre mes troics pcs avec un switch pour que ensuite ces pcs puissent accéder au net sans qu'un pc ne servent de serveur.

De plus , avec ce modem je me connecte qu'a 100mbits pour 8 mega c'est un juste.

Donc voilà j'ai donc pour récapituler

pc 1: cable rj 45 + carte réseau
pc 2 : cable rj 45 + carte reseau
pc 3 : cable rj 45 + carte reseau

un modem ethernet Speedtouch 510
un switch 8 ports.

Comment je peut faire pour partager la connexion internet entre les trois pcs et que chacun puissent accéder eu net sans besoin d'un autre pc ?

Et aussi le problème de 100mbits.

Merci d'avance
0
Bonjour
SVP j'ai un probleme avec un Switsh hub quand mon cable RJ45 depassé 12 m il fonctionne pas , j'ai essayer avec un cable droit bien tester dans un hub normale , mais ça marche pas toujours et j'ai croisé le meme cable et ça marche pas toujours .
et quand je met des cables droit moin que 12m la connection fonctionne très bien ...
alors la j'ai 4 poste qui sont loin plus de 12m et j'ai pas arrivé a trouvé une solution pour ce probleme .
Merci bien de m'aider .
0
bonjour comment allez vous je suis pas encore claire

est ce que vous pouvez m'aidez a construire le réseau spécialement pour le partage
0