Fichier word: accès refusé [Fermé]

Signaler
Messages postés
1177
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
 kowiyou AMZAT -
bonjour à tous,
je suis entrain de vouloir faire un transfert de toutes mes données qui sont contenues dans mon disque dur Maxtor vers un nouveau disque dur portable USB. j'ai donc acheté un boitier externe pour disque pour pouvoir avoir l'interface usb et faire tranquilement mes transferts, mais voilà, j'ai plusieurs fichiers notamment des fichier word et pdfs dont l'accès m'est refusé, et ce sont des fichiers très importants.dès que je lance le fichier j'ai le message accès refusé, pourtant la taille des fichiers est bien intacte. comment faire pour pouvoir y avoir accès svp?
merci à tous!

14 réponses

Messages postés
1177
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
35
oui mais ce que je dis c'est que il n'y en a pas en fait, et ça refuse le mot de passe vide, on peut lui donner un mot de passe à l'administrateur? comment?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87786 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2010
9
Il doit surement y avoir un mot de passe, ces fichiers sont en mode "protégés" donc ouvrable par le propriétaire ou les personnes ayant le mot de passe.
zanu
Messages postés
1177
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
35
justement il y a pas de mot de passe, c'est moi meme qui ai enregistré ces fichiers sur l'ancienne machine. s'il y en avait ça m'aurait demandé de les donner non? or rien. ça demande rien du tout. juste que j'ai pas accès au fichier, et donc impossible d'ouvrir.
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2010
9
J'ai jamais rencontré ce problème, désolé.
Messages postés
1177
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
35
quelqu'un n'aurait pas une solution? je suis certains qu'il y a une solution pour ça. aidez moi svp!!
Messages postés
1177
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
35
ça me dit à chaque fois l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2010
9
T'es bien connecté en tant qu'administrateur sur ta machine ?
Messages postés
1177
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
35
OUI, je crois bien que je suis connecté en administrateur;enfin je sais pas trop, mon compte est le seul sur mon ordinateur. comment se connecter en administrateur? j'ai essayé d'y acceder en mode sans echec, toujours rien.
Utilisateur anonyme
heu, tu as vu mon lien ?
Messages postés
1177
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
35
OUI, je l'ai vu, je l'essaye et je te donne le résultat. merciii
Messages postés
1177
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
35
rebonjour à tous
j'ai essayé ton lien, mais malheureusement une fois que je clique sur l'onglet securité, IL Y A deux utilisateur affichés, un qui s'appelle SYSTEM et un autre avec un nom formé de pleins de chiffres là 1123O2839873287327.
après que j'aie cliqué sur paramètres avancés ensuite sur propiétaire, il me présente alors deux autres comptes, parmi lesquels je reconnais le mien. J'ai donc cliqué dessus et j'ai fais appliquer, mais ça n'a pas changé grand chose.
quand je regarde dans la liste principales des utilisateurs, c'est toujours SYSTEM et l'utilisateur 12089279... là qui sont présent. mon compte s'y est pas ajouté.
je me suis connecté en mode sans echec, et il ne m'a pas proposé un compte administrateur à ouvrir, il a ouvert directement mon compte habituel, et je suppose donc que mon compte est le compte admin. j'ai meme vérifié dans comptes utilisateurs et il n'y a pas d'autres comptes à part le mien.
comment je fais?
Messages postés
7810
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
896
Bonjour.

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ , faire un clic droit
sur Explorateur Windows.
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Faire un clic droit sur le dossier ou fichier concerné , puis Propriétés\ onglet sécurité
regarder dans Groupes ou noms utilisateurs si votre nom ( user)
s' y trouve , sinon l'ajouter avec modifier, ensuite cliquer sur Avancé,
Onglet Propriétaire,\Modifier , clic gauche sur votre nom,
Cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Appliquer et OK , ensuite dans la page précédente, vous donner tous les droits
en cochant les cases appropriées, ne pas oublier de faire Appliquer en sortant.
Messages postés
1177
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
35
j'ai essayé d'ouvrir l'explorateur en mode administrateur, mais comme l'admin n'a pas de mot de passe, il refuse d'ouvrir en disant que les mots de passe vides ne sont pas acceptés. comment puis je faire?
zaboukou
Messages postés
7810
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
896
Si l'administrateur n' a pas de mot de passe, que voulez vous qu'on y fasse.
On ne va pas vous l'inventer.
Bonjour,

Si tu souhaite modifier le mot de passe du compte administrateur, fais un clic droit sur le poste de travail et sélectionne "Gérer".
Dans la nouvelle fenêtre, va dans "Outils système" puis "Utilisateurs et groupes locaux" enfin "Utilisateurs".
Tu retrouves ici tous les Utilisateurs de ta machine. Fais un clic droit sur celui appelé "Administrateur" puis sélectionne "Définir le mot de passe".
De cette façon tu auras un mot de passe Admin et tu pourras suivre la procédure de Zaboukou.

PS: Je te rappele qu'une petite recherche Google (si ce n'est pas déja fais) t'aurais surement débloqué.

Bon courage

j'ai reussir à passeren Administrateur mais je ne trouve pas d'onglet sécurité je fais comment SVP