Aidez moi SVP, J'arrive pas a installer linux

Fermé
chemstelecom Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 19 mai 2009 à 23:09
sharinpark Messages postés 407 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 20 mai 2009 à 16:14
Bonjour,
j'ai un windows XP qui fonctionne normalement , et je veux installer l'inux pour mon projet de fin d'étude
j'ai le mandrack version 10.0 , j'ai partitionner mon PC avec partition magic version 8.0 de façon que j'ai laisser une partition spéciale pour l'Inux avec l'extention Ext.2
Maintennant quand j'insère le cd 1 de linux et aprés que je choisi installer mandrack , j'ai un message de "reboot" et il ya en bas soit "ok" pour que je rebbot mon pc ou bien "cancel" pour annuler , et quand je clique sur Ok le PC se redémarre et rien ne se passe aprés !!!!!
S.V.P aidez moi comment installer linux sous mon PC ; c'est trés urgent pour mon projet de fin d'étude pleaaaaase !!

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
19 mai 2009 à 23:15
1- fais gaffe, t'as dis please, d'habitude je répond a cette provocation en répondant en anglais
ensuite...2- mandrake 10 a deja 5 bonnes années je croi... ne penses tu pas qu'installer une ubuntu 9.04 serait un peu mieux ??? si tu ne sais pas, moi je te le dis. donc vas la télécahrger sur le site d'ubuntu

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
0
chemstelecom Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 5
20 mai 2009 à 00:16
Merci bcp Nabla's , meme si vous m'avez répondu en anglais ya pas de probleme ^^
j'ai une autre question svp , je suis encore débutant avec linux :)
je travail avec linux mais je dois importer mes documents qui se trouve actuellement dans mes répartitions windows , alors comment je peut y acceder , avec shell du linux ou bien ya d'autres méthodes
merci d'avance
0
sharinpark Messages postés 407 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 24
19 mai 2009 à 23:16
Salut,
je sais pas grand chose,mais essaye ça le temps que d'autre membre répondent a ton message,
pour moi,pour activer un CD quand je redémarre le PC,j'appuie sur F8,
la tu dois voir un truc bleu choisis CD ( tu trouveras pas simplement CD XD ),
puis tu appuis sur entré,et ensuite suis les étapes,
Bon on attendant les réponses d'autre membre.
0
chemstelecom Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 5
20 mai 2009 à 00:19
merci bcp sharinpark pour votre réponse , j'ai sacrifié une partition de 15 Go pour installer linux et ça fonctionne bien pour le moment ^^
merci encore ;)
0
sharinpark Messages postés 407 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 24
20 mai 2009 à 16:14
Je pense que oui,
tu peux accéder a tes autre fichiers et dossiers,
Sous linux :
va dans poste de travail,
puis la,tu trouveras la partitions réservés a windows ( ou a tes documents,si t'as enregistré tes fichiers dans une autre partition )
tu clique deux fois,puis tu entre le nom d'utilisateur et le mon de passe ( ça dépend ),
j'espère que ça peut aider cette fois.
0