Plantage intempestif

Résolu/Fermé
noltejeremie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 19 mai 2009 à 21:15
Daoudix Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 1 avril 2015 à 10:55
Bonjour,

Je vous écris car, depuis longtemps, mon PC plante de manière totalement aléatoire et je ne suis jamais parvenu à en trouver la cause.
Avant, j'avais Windows XP et une carte graphique ATI Radeon 9200 SE.
Maintenant, je suis sous Windows Seven et une carte graphique nVIDIA GeFORCE 6200.

Le reste de l'ordinateur est inchangé (Pentium 4 - 2.6 GHz).

Depuis longtemps, le PC plante de manière aléatoire. J'ai essayé de voir s'il s'agissait d'activité internet ou USB ou autre mais je n'ai trouvé aucun point commun aux plantages.
Dans le rapport d'erreurs Windows, les plantages correspondent à l'erreur suivante :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : PCFixe
Description : Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-05-19T15:50:58.953125000Z" />
<EventRecordID>4352</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PCFixe</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">1</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x7ffd9000</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0xfffe</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance,
A voir également:

117 réponses

jeanbat51 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 2
7 juil. 2011 à 00:08
Bon! Apparemment j'ai trouvé la soluce en ce qui me concerne!
Ouf!
Ca faisait plus d'1 an que mon PC plantait (écran bleu) .
J'ai essayé plein de truc, changement d'OS, testé la RAM,
changé la carte graphique, de HD etc... rien à faire.

j'ai changé la RAM corsair (2x2Go DDR2) pour de la Kingston et depuis ca roule.
P'tain j'avais testé les 2, rien d'anormal! Essayé une ram/2 ca plantait toujours.

Mais là avec de la Kingston, toujours 2x2Go DDR2(moins cher en plus),
ca tiens !
pourvu qu'ça dur...
0
Chépa si j'me trompe mais ca fais plusieurs fois que je check le config et je vois souvent la même marque de barette ... F***ing corsair qui nous venderait d'la s**t ?
0
pour ma part plus de bug j ai changer la memoire au lieu de metre en 1333 mhz j ai mis en 1066 et mon bug est resolu un membre de l equipe d un forum intel ma conseillée de la crucial on veras bien
0
c etais bien la memoire qui posais probleme depuis la crucial plus rien il fonctionne a merveille
0
En ce qui me concerne c'était : reboot n'importe quand, surtout si je lançais un jeu.

La vraie panne => Une barrette de ram sur les 4... Alors que le memtest n'indiquait rien.
Je les ai toutes essayé une par une jusqu'à celle qui plante.
0
moi en tout les cas en mettant en 1066 mhz au lieu de 1333 mhz plus de probleme je vais esayé la crucial en 1333 mhz comme un gars du forum intel ma conseilée je la recois bientot si j ai encore un probleme avec cela je reviendrais ici mais sur et certain en 1066 plus de bug
0
+1 pour la mémoire vive. Fréquences initiales à 1600 Mhz (certifiées) baissées à 1333 Mhz et depuis plus aucune erreur et cela depuis 1 an et demi.
0
oui c est sur c est bizard mais c est comme ca je posede une dx48bt2
0
Pour ma part : Maximus Extreme (édition 2008, chipset 775 donc).
Les unités de mémoire initiales étaient des GSkill certifiées @ 1600Mhz. Désormais, seule la marque (low cost) Elyxir (Nanya) fonctionne à pareille fréquence (sans toutefois obtenir des CAS semblables).
Ce qui parait d'autant plus bizarre, est qu'Elyxir fait partie des marques testées par Asus (voir manuel d'utilisation de la Maximus), alors que la Maximus est une carte mère haut de gamme. :D
Pareil que Than : memtest86 n'indiquait aucune erreur.
J'essayerai à nouveau avec des unités plus récentes, maintenant que les prix ont chuté à de telles fréquences, je peux me le permettre.
0
Oui, on m'a conseillé de la crucial en ddr3 en 1333 mhz: parce que si je met de la 1600mhz je peux mettre que 2 go sniffff!!!! alors je vais mettre de la 1333mhz crucial si sa bug.Au pire des cas, je me remet en 1066 mhz et j aurais 8 go au lieu de 4 go en kingstone.Bonne soirée
0
bonjour à tous

j'ai eu les même problèmes que vous avec ma config qui est très récente (04/2011)

cm gigabyte p67a-ud4-b3
proces i7 2600
ram 4*2 go 1600 patriot
cg nvidia gtx580
dd ssd patriot ps100 64 gb
2 western digital 1 To
alim enermax 650w
sous windows 7 familial premium

haine au bluescreen avec reboot (+de 10 fois)
erreur kernell power etc,...

nombreux bidouillage pour essayer de réparer parce que le magasin à fermé (haine pour surcouf) et miracle ça marche mais savoir quel manip est la bonne ???
donc voici un lien peut-être intéressant: www.overclocking-pc.fr

à vous de voir

ps: j'utilise windows depuis sa création quasiment et je les ai presque tous eu en mains ( Windows3.11, 95, 98, 2000, millenium, xp, vista et seven en version pro ou pas): TOUS AVEZ PLUS OU MOINS DES BUGS IL N Y A QU A VOIR LA QUANTITE DE CORRECTIFS QU IL NOUS FONT TELECHARGER VIA WINQOWS UPDATE
0
rebonsoir à tous je crois avoir essayé toutes les solutions abordées dans les forums et j'en ai visité pas mal. aucune ne semble marcher toute seule (et aussi parce que j'en avais marre d'attendre des heures entres chaque essais).
donc en conclusion mon PC remarche nickel après avoir effectué les opérations suivantes:

* mise à jour logiciel et matériel (bios, CM, CG,...)
* arrêt de la tache WINDOWS SEARCH
* vérification ram et CPU
la fonction automatique du bios ne configure pas correctement les matériels (dans mon cas la ram et le multiplicateur de fréquence)
* mode d'économie d'énergie ( avant je l'avais réglé pour ne pas s'éteindre maintenant mise en veille 10mn et 1h)
* j'utilise de nouveau Aéro et ça marche

je crois que c'est a peu près tous
le fin mot de l'histoire je crois que l'on ne le connaitra jamais surtout pas de la bouche de Microsoft ou alors sous la forme d'un d'un énième correctif KB xxxx

j'oubliais , ayant acheté mon PC chez un revendeur, le sav Microsoft ne s'appliquerait pas à moi directement ou alors contre 70 € !!!la cerise sur le gateau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, il semble que plusieurs, personnes ais les même symptome a savoir après l'installation de seven cela fonctionnait bien pendant 15 jours, ensuite, blocage de souris, ecrans bleus, aleatoires, et reboot, il semble que c'est apres une certaine mise a jour de windows, que ça déconne, c'est apres la premiere mise en veille hybride que l'evenement survient avec le message, ecran bleu erreur critique kernell power ensuite c'est aleatoire. En faisant des recherches sur le net, je me suis aperçus qu'une mise a jour bios corrigeait un bug intitulé 'VT fail when resume from S3', S3, etant justement un paramêtre de mise en veille. Souvent, (exemple P5N-T Deluxe) la mise a jour n'est disponnible qu'en telechargement direct, les utilitaires de mise a jour bios en ligne, ne la trouve souvent pas (pour la CM en question v 1501, alors qu'il existe v1702), et n'arrive pas a l'installer sous windows, il faut l'installer en MS dos avec la disquette, c'st un peut plus compliqué ma ça vaut le cout. verifiez si vos plantage arrivent en sortie de veille prolongé ou hybride, et faites des recherches de ce coté là, apparement, ce bug vas jusqu'a demolir la ram et subsiste avec de la ram neuve. bonne chance a tous et bonne année.
0
sullydu11 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 9
18 janv. 2012 à 19:30
Non tu ne peut plus rien faire ou amoin de débrancher la carte Graphique nVIDIA GeFORCE 6200. Ou peut être ton PC n'est pas Compatible
0
sullydu11 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 9
18 janv. 2012 à 19:31
ou peut être il faut voir le ventillo sil il tourne bien ou quil nest pas rempli de poussiere ou démonte le capo de ta central est allume le Pc
0
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 3
11 févr. 2012 à 11:12
Bonjour
J'ai le même problème que certains d'entre vous , mais ce n'est toujours pas solutionné pour moi et je cherche encore . Aussi je sollicite votre aide .
J'ai pourtant un PC de 4 mois monté par assembleur avec un matériel très récent dont je donnerais la description plus loin
J'ai depuis 15 jours des blocages du PC et je suis obligé d'éteindre brutalement le PC car plus rien ne réagit . Je retrouve bien dans le journal des évènements après chaque extinction , le fameux message 41 et kernel-power . Cela a commcé par des blocages de souris et clavier sans fil . J'ai changé les piles . Rien n'y a fait . J'ai remis un vieux clavier filaire ( branché sur le port USB ) et une souris sans fil . Toujours des coupures . J'ai achté hier une autre souris avec un dongle . Toujours des blocages .
J'ai passé Norton 360 , Malaware , Windows Defender pour rechercher un éventuel virus : RAS de ce coté là .
J'avais quand même suspecté des problèmes de chauffe avant et j'en ai profité pour tout dépoussiérer , filitres , ventilos..etc vérifier toutes les connections .
Pour ma part je soupçonne ma carte graphique NVIDIA où j'ai constaté , déjà , des apparitions d'écran noir avec un message :
« Le pilote d'affichage NVIDIA ne répondait plus , mais Windows a récupéré le mode driver Kernel drivers version 285.62 »
J'ai contacté NVIDIA et testé d'autres drivers bêta comme le 290.53 . Cela a semble t'il supprimé les micro coupures et écran noir , mais peut-être déréglé autre chose .
Je ne sais plus trop quoi faire .
Voici ma config :
Boitier Lian Li avec alim OCZ de 600 W
Carte mère ASUS P8Z68 Deluxe
Carte graphique ASUS Geforce NVIDIA GTX 460 SE ( 1Go - DDR5 )
CPU i7-2600 3.40 GHz
RAM , 8 Mo DDR3 Gskill
WIN7 94 bits
Merci pour votre aide , car je galère beaucoup en ce moment
0
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 3
14 févr. 2012 à 09:40
J'ai effectivement un écran bleu qui apparaît auusitôt que j'éteins le PC . J'ai constaté qu'il y avait cet écran bleu quand il y avait des micro coupures de l'écran ( écran noir ) . Cela fait déjà 3 drivers NVIDIA que je teste .
Je suis maintenant à tester le 290-36 ( bêta ) pour ma carte GTX 460 SE .
J'espère qu'il n' y a pas que ça ? Peut-être des réglages au niveau de la carte mère avec réglage des tensions , mais là je ne suis pas compétent .
Ce n'est quand même pas normal que les drivers causent ce genre de problème . Je galère depuis pas mal de temps .
Le petit logciel de Karotte m'intéresse . Peux-tu m'en dire plus stp ?
0
Même souci: Microsoft-Windows-Kernel-Power - ID de l'événement 41
Solution: changement carte mère
0
nikkons Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 11:52
Bonjours,je sais que le sujet est [ Résolu ] mais j'ai cherche un peu partout et je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème. J'ai consulté mon observateur d'éléments et j'ai bien évidemment vu qu'il y avait un problème avec Kernel Power. J'ai depuis quelques semaines un écran bleu qui se lance sans crier garde en m'empêchant de pouvoir lire tellement ça allait vite. J'ai donc empêche windows de redémarrer automatiquement lorsque qu'il y a une erreur et voici l'écran bleu qu'il me met : ( désolé mais la qualité n'est pas géniale ) :

http://imageshack.com/f/5aproblemewindowsj

et une capture d'écran de kernel power dans l'observateur d'évènement :

http://imageshack.com/f/nmcapt120501114743001j

Merci de vos réponse.
0
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 3
1 mai 2012 à 12:03
kennots
J'ai le même problème que toi et toujours pas résolu .
Comme le sujet est marqué "résolu" , je te conseille d'ouvir un nouveau thread .
0
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 3
1 mai 2012 à 12:06
Nikkons
J'ai le même problème que toi et toujours pas résolu .
Comme le sujet est marqué "résolu" , je te conseille d'ouvir un nouveau thread .
0
Daoudix Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 2
21 mars 2015 à 18:57
bsr.
j'ai le même problème. sauf que dans mon cas le problème persiste autant sous XP que seven.
est ce que la THT ne poserait pas ce problème?
Merci.
0
Daoudix Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 2
1 avril 2015 à 10:55
souvent il y a écran bleu. mais lorsque je suis en mode sans échec, pas de problème. Or ce mode ne permet de travailler librement. Merci pour vos aides.
0
valoubg Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 81
19 mai 2009 à 21:22
as-tu un ecran bleu quand le pc plante ou pas?
-1
Garoudegout
19 mai 2009 à 22:41
Peut etre une alim. defectueuse et instable,une surchauffe (generalement le processeur) n'est pas a exclure ou bien la ram comme te l'a dit Pinkpenter,de toute facon c'est un probleme materiel vu que ca te l'a fait sur 2 systemes windows differents (meme config.)
-1
J'ai enfin trouvé d'où le probleme venait sans pour autant l'avoir résolu:
en fait j'avais bien un ecran bleu seulement mon ecran ne me l'affichait pas ( soit c'est parceque c'est un ecran nvidia 3d ready soit que le bug venait de la carte graphique). L'ecran se mettait en veille.
J'avais donc bien un écran bleu et pour le voir j'ai suivi cette méthode:
https://www.ooreka.fr
avec un petit logiciel, vous recuperez votre dernier bsod à condition d'avoir configure votre pc avant (indiqué dans la méthode).
Après une recherche google, le driver mis en cause est celui de nvidia.
Avec les differentes maj de nvidia, le problème se fait de plus en plus rare.
-1
17/04/2011 moi j ai resolu mon probleme je pense que sa vient des pilotes graphique nvidia de ma part moi j ai resolu le probleme avec les derniers pilote beta avec les 266.58 j ai eu des soucis mais avec les 267.24(beta) et les 270.51(beta) plus de soucis
0