Plantage intempestif

Résolu/Fermé
noltejeremie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 19 mai 2009 à 21:15
 Daoudix - 1 avril 2015 à 10:55
Bonjour,

Je vous écris car, depuis longtemps, mon PC plante de manière totalement aléatoire et je ne suis jamais parvenu à en trouver la cause.
Avant, j'avais Windows XP et une carte graphique ATI Radeon 9200 SE.
Maintenant, je suis sous Windows Seven et une carte graphique nVIDIA GeFORCE 6200.

Le reste de l'ordinateur est inchangé (Pentium 4 - 2.6 GHz).

Depuis longtemps, le PC plante de manière aléatoire. J'ai essayé de voir s'il s'agissait d'activité internet ou USB ou autre mais je n'ai trouvé aucun point commun aux plantages.
Dans le rapport d'erreurs Windows, les plantages correspondent à l'erreur suivante :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : PCFixe
Description : Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-05-19T15:50:58.953125000Z" />
<EventRecordID>4352</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PCFixe</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">1</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x7ffd9000</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0xfffe</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance,
A voir également:

117 réponses

bmflat Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 3
22 déc. 2009 à 22:51
Bonsoir,
Bon alors voilà, j'ai reçu mon Acer suite à sa réparation sous garantie.
D'après le rapport du service après-vente Acer, ils ont remplacé le disque dur et flashé le bios.
Après un jour de fonctionnement, de nouveau plantage mais cette fois avec un écran bleu.
Juste avant que le PC ne redémarre automatiquement, mon fils voit sur cet écran bleu que des infos s'enregistrent dans un fichier qui se nomme memory.dmp
Il recherche dès lors à quoi peut bien servir un fichier dmp
Il trouve ceci: http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
Il télécharge le programme windbg et suit la procédure du lien ci-dessus.
Il trouve que le problème est causé par Msn!
On a donc désinstallé Msn et depuis... plus aucun plantage.
Farfelu? oui mais bon maintenant ça marche.
Alors peut-être le disque dur y était-il pour quelque chose...j'en doute.
Si ça peut aider quelqu'un...
Bien à vous.
0
et merde... j'ai même plus msn
0
Salut moi aussi j'ai les mêmes plantages sur un ACER 3812 cpu Core 2Quad8300, CG GT220 et Windows 7 Home premium en 64 bits, pour ma part je ne pense pas que MSN soit en cause plutôt un fichier de windows.
0
CED105, est-ce que ça plante toujours si du désactives Aero?
Essaie avec le skin Basic, pour voir...
0
Salut,
Je vais essayé en désactivant aéro, j'ai pris le skin windows 7 basic, auparavant j'avais le skin acer avec aéro activé.Mon dernierr plantage remonte à hier soir le 03/01/10.
Critique 03/01/2010 19:05:52 Kernel-Power 41 (63)
Bizarre ce problème, avez-vous Mcafee comme antivirus ?
Pour tous merci de recenser les config avec logiciels installés.
Pour ma part j'ai déjà 26 erreurs de ce type, depuis mon achat du 14/12/09, le premier problème date du 18/12/09 date à laquelle j'ai connecté mon pc et fait les mises à jour recommandés.C'est pour cela que je pense que le problème provient de windows 7.
Depuis j'ai mis à jour le driver de la carte nVidia qui datait bien en pensant que cela provenait de là mais sans succès.
@+
0
Et Alors sa à évolué comment ton problème c'est résolu ? Parceque j'ai le même problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je tourne depuis 3 mois sous 7 ultimate 64bits, ma config est la suivante:
Carte Mere Asus P5Q3,
Proc Intel Q9550,
RAM Kingston Hyper X 4x 2 Go DDR3 (me souvien plus de la norme !),
Carte graph ATI 4870,
Alim Antec EarthWatt 750W

Le reste n'a pas d'importance majeur, seulement quand je joue à certains jeux, genre UT3, ou COD6 ou Crysis2, mon pc Me fais un écran noiravec la diode de veille qui clignotte, le son qui joue la derniere seconde en boucle, et je ne peux plus rien faire, sauf redemarrer. J'ajoute que je peux travailler et jouer à C&C Heure H sans probleme meme en serveur sur une map à 8 joueurs et plus de 2000 unités.

Niveau erreur, toujours la meme, kernel-power, evenement 41.

J'ai changé le proco, la carte mere et la ram, mais rien n'y fait, j'ai testé les temperatures qui me paraissent peu élevé en charge, soit 61° pour le proc et moins pour le reste. J'ai fais tout les tests imaginables, mais je ne trouve pas la solution !

Quelqu'un à une suggestion, a part bien sur d'aller me pendre !
0
L'erreur kernel power correspond au fait que tu arrête sauvagement ton PC, en coupant l'alim, en appuyant sur "hard reset" ou 5 secondes sur power. Moi, j'ai systématiquement le problème avec l'interface aero, au bout de deux minutes d'uptime environ, et sinon aléatoirement, en moyenne une fois par semaine... La température n'y est pour rien. Quand la température atteint le seuil critique, mon PC (ASUS M70vn) affiche un écran noir pendant une seconde, puis se coupe instantanément.
0
Mouai, je pense pas que cela change quoi que ce soit, franchement si c'était si simple !
Par contre se sont toujours les meme fichiers en cause, minidump !
A mon avis faut plutot chercher de ce coté là !
0
Bonjour, j'ai enlevé Daemon Tool de mon system Tray avant de jouer à UT3, et j'ai pu jouer plus d'une heure sans problème !
Est-ce un hasard, ou est ce que ce daemon tool faisait tout planter ? Je ne pourrai pas le dire !
Simplemet c'est la premiere fois que je peux jouer plus de 20 minutes !
Alors voila, une petite solution qui ne marchera surement pas chez tout le monde.
0
Attention quand on désinstalle Daemon Tools à ne pas oublier de désinstaller les lecteurs virtuels cela peut entrainer des bugs ! (J'en suis témoin)
A+ !!
0
J'ai exactement le même problème que vous.

Selon mes petites recherches, il ne s'agit nullement d'une erreur de type logicielle, ce n'est donc pas Windows qui est embêtant (je tourne sous Linux Kubuntu Jaunty 9.04 et voici le résultat de la lecture de la vidéo Home https://www.youtube.com/watch?v=wMKBXNWBugA ni la fonction Aero, ce n'est pas non plus les cartes ATI ou leurs pilotes (puisque j'utilise les pilotes libres fournis codés les contributeurs de Canonical et non ceux officiels).

Description de mon problème similaire au vôtre:
- Crash l'ordinateur redémarre automatiquement (donc pas de dump de la mémoire vive).
- Pas de bluesreen.
- Artefacts et répétitions de la dernière seconde du dernier son joué à l'infini (ici crash lors du suivi d'un cours d'Adobe Systems https://www.youtube.com/watch?v=iohYt9aDFsA
- Se produit pendant le visionnage de vidéo sur youtube par exemple, pendant que je tape un texte, que je surfe sur internet, ou durant un traitement de vidéo.
- Se produit aussi bien sous Windows XP, Vista, 7 et Linux (Kubuntu 9.04, 9.10 et Mandriva).
- Températures conformes aux limites d'utilisations (50°C)

Je précise que mon problème est le même sous Windows, mais là avec les pilotes officiels.
Le BIOS et sa configuration serait-elle en cause? Non, j'ai flashé mon BIOS et le résultat est le même (la configuration du bios est optimale et ce n'est pas un problème lié à l'AHCI).
De la mémoire vive alors, non plus: Memtest+86 ne détecte aucune erreur.

Matériel:
- Carte mère Asus Maximus Extreme
- Mémoire vive DDR III @ 1800Mhz.
- Processeur Intel Quad Q9550 @ 2.83 Ghz (essayé aussi en OC @ 3.2 Ghz)
- Carte graphique (essayé sous nVidia GTX 295, Ati 4850, ATI 4870x2)
- Disque dur 2x Samsung HD103UJ @ 7200rpm.

Toute aide aussi minime soit-elle est la bienvenue.

Merci.
0
@ Willgath

Salut,

J'aimerais savoir si tu as avancé dans la résolution de ton problème, je pense avoir un problème similaire au votre c'est à dire plantage sans écran bleu et cela se produisait sous vista et maintenant sous Seven...

Cela fait un petit moment que j'essaye plein de chose et rien n'a aboutit jusqu'à maintenant et j'ai déjà flashé le bios tester la ram etc..

Donc si vous avez trouvé d'autres informations j'en serais reconnaissant.



Pour ma part la dernière information que j'ai trouvé est à propos du disque dur, il faudrait mettre à jour les pilotes mais je ne trouve pas de pilotes compatible (Hitachi HTS541616J9SA00) même si je ne crois pas trop que le problème soit là, est-ce que quelqu'un à des informations à ce sujet?
0
moi aussi gros beug des que je lance un jeu ;; apres bande blanche petit point partout sur lecran de demarage et win7....erreur critique kernel power j ai eu le meme prob sous xp ... et j ai ce beug depuis que j ai install pilote carte grph 10.2 OU 10.3 ati ET MEME AUTRE j ai ce beug de m.....

ma configue / intel q9550/ P5K PREMIUM / GSKIL 2GIGA / ATI 4870X2 / ALLIM COOLMASTER 620 WATT / ECRAN HANNSG 28 POUCE

ssssss ooooooooooooo ssssssssssssssssss
j ai jamais eu ce prob avant c quoi le delirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
2maitres Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 22:11
Bon moi aussi javais des problemes comme ca avec windows 7 depuis une nouvelle carte de son (Win sétein,écran bleu, WIN demande outil redémarage systeme obligatoire, et il ne marche pas tout le temps, il fait un CHCKDISK sa bug une fois sur 3) jai eu dautre bug (crash) surtout lorsque je joue a des jeux moderwarfare2 et section8 avec WIN7 dans les rapport sa me dit aussi kernel power (critique) etc...aussi jai vérifier et lerreur est toujour liée a IDE/port2 ATAdevice Disque1 (disque dur Seagate, comme nimo a dit moi jai tout débranché et rebranché (démonter l'ordi ) donc, -1 jai trouvé les dernier driver pour toute mes piéces mais je crois que ce netait pas le problem, ensuite jai essayer sur une autre prise de courant dans la maison juste ordi et ecran(car ou javais mis mon ordi il y avait 9 prise dans le même trou, jai bcp de stock lol) depuis que jai mis moins de prise dans le meme trou je nai plus aucun probleme lordi ne plante plus, jai remis tout les driver comme il le faut dans le bon ordre, de plus jai allouer avec PC Probe laurotisation de rouler la RAM juska 45 Deg elle était seter a 30 , donc je crois que cette erreur assez fatiguante est lié a un probleme dalimentation qelque chose du genre envoiyer moi des news pcq je veux savoir si sa aide quelqun autre que moi
0
Je ne pense pas non plus que ce soit une défaillance Windows.

Pourtant j'ai changé de carte mère, de ram, d'alim et de processeur.
Serait-ce un probleme de carte graphique ?
c'est la dernière option, si elle est défaillante, le plantage surviendrai avec n'importe quel pilotes !
Mes températures aussi sont bonnes, environ 60°, jusqu'a 67° pour le proco, ce qui reste acceptable !
Serait-ce une défaillance Direct X ?
En plus chez moi ça plante seulement sur des jeux qui demandent de la ressource graphique. (UT3, Crysis 2, COD6)

Voila, mais bon pour l'instant je fais avec !
0
@ sebinfo,

Pour votre part, il me semble que cela provient d'un problème de carte graphique si vous possédez une carte de chipset ATI. En effet, durant le traitement lourd de données (dans les jeux par exemple), il peut avoir un goulot d'étranglement (un peu comme un siphon dans un évier qui ne suit pas) à cause du banc de mémoire qui est réputé trop petit (256 bits pour ATI contre 512 bits pour nVidia), ce qui fait planter la machine.

Je ne planche pas pour un problème de Direct X. Ce dernier (version 10 et 11 confondues) sont très stables.

A bientôt.

Will.
0
Sebinfo > willgath
5 févr. 2010 à 06:29
@ Will,

En fait, j'avais écarté l'hypothèse de la carte graphique car sous 3DMark05 et 06, ça fonctionne plutot bien.
Par contre mon proc. à surchauffé sous un test Power Supply de OCCT. apparement il serait monté au dessus de 80°.
En bref, il faut que je change le ventirad, car celui d'origine ne suffit pas.
Je vais faire ça prochainement, je vous tiendrai au courant.

En tout cas merci de l'intéret porté.
0
Bonsoir,
J'ai donc changé le ventirad, j'ai mis un zalman. Les temp. sont pas mal, je tourne vers 37° au repos et 48° en charge.
Malheureusement, cela n'a pas suffit. Donc je me suis penché encore un peu plus sur le problème, et il semblerai que certains jeux comme crysis ou ut3 ne fonctionne pas très bien en 64 bits. Il faut les mettre à jour, ce que j'ai fait, mais sans grand changement.
J'ai dernièrement mis à jour DirectX et je vais voir si ça fonctionne !
0
Bonjour,
La mise à jour directX n'a rien changé !
Il ne me reste plus qu'à me pendre !
0
NewDamocles Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
9 févr. 2010 à 17:51
Sa fais environ 2 mois que je cherche THE solution sur le net à cette erreur, j'ai tout essayé mise à jour du bios, des drivers, formatage, désinstallation de certains logiciels, changement des paramètres d'alimentation, rien de tout sa marche, je vois pas du tout de quoi sa vient ... Celui qui trouve je met un portrait de lui dans ma chambre et je le vénère tous les soirs avant d'aller au lit !
0
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai décidé de changer chaques composants de mon pc chacun leur tour pour voir si l'erreur persiste.
Donc j'ai changé la carte graphique et apparement ce serai ça, car j'ai pu jouer à tous mes jeux sans une seule erreur.
Je continu à tester, et si demain, je n'ai pas eu de problème de la journée, c'est que ça venait bien de ma HD4870.
@Demain.
0
Bonjour,
Bon ben voilà c'était la carte graphique. Donc je la renvoi car elle est sous garantie, et c'est bon !
Bon courage à ceux qui ont eu le meme problème, et qui ne savent toujours pas comment le résoudre.
0
NewDamocles Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
11 févr. 2010 à 13:38
arf, moi j'ai une Nvidia en carte graphique, du coup ben c'est pas la même et du coup je doute que mon problème vienne de là ... c'est d'abord logiciel comme problème je pense
0
Bonjour,
en fait, si ton problème est le meme que le mien, c'est à dire, que l'ordi se coupe sans écran bleu, si après le redemarrage, il n'y a aucune erreur, et si dans l'observateur d'évènement, il y a juste l'erreur "Kernel-power", c'est que l'erreur est forcément matériel.
En fait vu que le matériel est défaillant, le système n'a pas le temps de retourner l'erreur, donc elle n'est visible nulle part.
Pour ma part, c'était la carte graphique, mas cela peut également venir d'une alim défectueuse.
Ma carte graphique fonctionnait très bien sous 3DMark05 et 06 avec 19000pts et 16500pts respectivement, mais cela n'empéché pas qu'elle était défaillante.

Conseil : MAJ DirectX 11 de février, MAJ du pilote graphique, test 3D Mark, test OCCT (power supply pour l'alim, GPU pour la carte graph., et CPU pour le proc.) Déjà avec ça tu devrais avoir quelques réponses, températures, nb d'erreurs... test ta carte graphique avec un dxdiag aussi, c'est pas super mais on ne sait jamais.
En espérant que mon expérience puisse vous aider.
0
Salut,
Je ne pense pas que cela provienne de la carte graphique, moi perso j'ai une nvidia GT220 avec les drivers à jour même en version béta, le gèle de l'image survient n'importe quand même sous excel ou à l'ouverture d'une vidéo ainsi qu'en naviguant sur internet, je vais essayé de mettre à jour direct x pour voir.
@+
0
Salut à tous

@ Sebinfo: j'ai exactement le même problème que ce que tu as décrit (reboot et erreur kernel-power dans le journal)...lorsque je joue à des jeux peu gourmands, aucun problème...même PES 2010 passe sans reboot et je peux y jouer des heures...par contre, sur Medieval 2 Total War qui demande un peu de ressources graphiques, c'est systématiquement le plantage dès que je lance une partie...donc, ça dépend aussi du jeu, non?



ça me fait peur car, ma carte graphique Nvidia Geforce GTX 295 est toute neuve (février 2010)...par contre, mon alim de 680 W date de l'année dernière...
je précise que ce plantage est arrivé depuis que je suis sous Win7 x64, car sous XP Pro SP3, je n'avais aucun pb de ce genre...

pour info, les jeux craqués doivent plus souvent rencontrer ce genre d'erreur, car le crack a dû être conçu pour du 32 bits ( et un crack, ce n'est jamais sûr à 100%)...
0
Bonsoir,
J'ai renvoyé ma carte graphique 4870, et j'ai acheté une 9800 GT en attendant le retour de l'autre.
J'ai réussi à jouer pas mal sans aucuns bug. Par contre j'attend de voir avec la nouvelle 4870, car j'ai pensé que l'alim. supporte peut etre mal la double connection sur la carte, et vu que sur celle que j'ai testé yen à qu'une, peut etre qu'en fait c'est tout simplement l'alim. Bon, j'en ai pour un moment pour recevoir la nouvelle, donc je donnerai des nouvelles le moment venu.
@Bientot pour de nouvelles aventures...
0
Boycott > sebinfo
25 févr. 2010 à 12:20
bien...nouveau test sous XP Pro SP3...avec ma carte graphique NVIDIA EN 295 GTX et ma CM Asus P5Q Deluxe...sans changer mon alim...
même problème: sur Colin Mc Rae Rally Dirt, plantage, sur Medieval Total War 2, plantage, sur Two Worlds, plantage...toujours lorsque la carte reçoit des données graphiques importantes...kernel-power one again...

précision:
je possédais une NVIDIA EN 8800 GTX avant la 295, elle tournait nickel (sous XP Pro, Seven 32/64)...mais elle a cramé au mois de décembre 2009...ne serait-ce pas une défaillance de mon port PCI-E?
0
Sebinfo > Boycott
25 févr. 2010 à 16:13
Bonjour,
Ca confirme donc que cela ne provien pas de l'OS, mais bel et bien du matériel.
En ce qui concerne ta 295, elle à combien de connexion alim. additionnelle ?
Car moi je suis passé de deux sur ma 4870, à une sur ma 9800GT, et ça a l'air de mieux marcher !
Cela pourrait-il venir de l'alim ? C'est ce que je verrai quand j'aurai reçu ma nouvelle 4870 !
D'ailleur à ce moment là, j'aurai une 9800GT à vendre ! si ça interresse quelqu'un ?
coming soon....
0
Salut,
J'étais en train d'écrire ce message quand le pc à planté encore une fois de plus, donc je disais pour résumer nos problèmes certains ont des cartes ATI ou leurs PC plante et d'autres comme moi des cartes NVIDIA ou leurs pc plante aussi, donc certains ont pensés que cela venait des cartes vidéo et les ont changées. Avec ce Pc je ne fais pas de jeux, le plantage que je viens d'avoir j'avais cette fenêtre plus Windows Live Mails.
Hier toute la journée j'ai surfé mis le pc en veille, regardé mes mails ouvert des tableaux Excel sans aucun plantage, alors pensez-vous encore que cela vienne de la carte vidéo?
Pour ceux qui on changé leur carte graphique avez-vous encore des plantages?
Merci de vos réponses
Ca commence sérieusement à m'énervé ce problème, mais que faire...
@+
0
Petite question, pour tout ceux qui ont ce problème (kernel-power (41)), utilisez-vous internet avec une clé netgear?
0
non pas du tout
0
Bonsoir, le kernel-power, c'est l'évènement qui est levé lorsque tu éteind ton pc à l'arrache, et non pas l'erreur d'origine !
0
Seofan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 14:52
Slt tout le monde j'ai exactement le même problème que vous depuis le mois de décembre et ce avec n'importe qu'elle OS, je désespère...

ced105 et ce que ton pc c'est éteint depuis la mises a jour 196.75?


ps config:
-ASUS Geforce Gtx275
-E8400 2* 3ghz 6mb cache
-G-Skill 4Go ddr 2 1066 mhz
-ASUS P5Q
-Alim AXP 630 watt
-1tb Samsung Eco green 32mb
0
bonjour,

après moults recherches, et tous les essais prescrits dans tous les du net (anglo, sino, russes, italiens ) traitant du problème similaire dont mon pc (W7 pro 32 bits) souffre les affres, les plantages intempestifs avec écran bleu (vidage de la mémoire physique) consécutifs à l'erreur critique kernel-power id 41 décrite longuement ci dessus continuent.

Aussi, ayant acheté toutes les pièces de mon pc sur les conseils de mon chinois qui me les a vendues, je lui ai ramené le tout afin qu'il se démerde...mouuuhahahahahahah: je ne peux souffrir d'utiliser un pc dont l'instabilité chronique, aléatoire et intempestive met en péril tout travail entamé.

Bon, l'équipe technique s'emploie d'arrache pied afin de déterminer la source de l'erreur, et je leur fais totalement confiance.
Les pièces étant sous garanties, elles seront changées le cas échéant.
Mais les tests prendront du temps (chaque composant testé, remplacé, vérifié dans la nouvelle config. ,attendre l'éventuelle erreur aléatoire...).
Mais après ce que j'ai galéré, je laisse à de plus compétents que moi le soin de débrouiller le mystère...qui semble unique pour chaque cas de figure.

Je vous tiendrai au courrant des résultats des investigations, car tout cela m'émeut....
0
Et alors ...?
0
NewDamocles Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
16 mars 2010 à 17:02
Personnellement, j'ai toujours le problème, bien moins souvent qu'avant, maintenant je ne l'ai plus que dans Access au bout de quelques minutes d'utilisation. Allez savoir pourquoi, le fait est que je peux donc plus utiliser Access, j'attends donc toujours la solution ultime...
0