Imprimer recto verso au meme endroit

Résolu/Fermé
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 19 mai 2009 à 20:36
 Inès - 17 juin 2012 à 15:21
Bonsoir,

Je me permet de vous poser une question aujourd'hui car j'ai une question assez importante (pour mon cas en tout cas...). Est-il possible d'imprimer recto verso sur une feuille avec une imprimante standard de maison, en mettant tout ce qui est imprimé au meme endroit?

Je m'explique: je voudrais faire des cartes, et les imprimer directement sur un papier cartoné, mais le problème c'est que quand j'imprime, cela s'imprime les écritures vers le bas (normal) et a droite (si je regarde l'imprimante de face). Ensuite je retourne la feuille, et réimprime la suite. Or, tout comme pour la premiere feuille, cela va s'imprimé écriture vers le bas, et a droite. Mais mon recto, du fait que la feuille a été retournée pour imprimé sur le verso, se trouve sur la gauche (si je regarde l'imprimante de face)!

D'où ma question: est-il possible de mettre une écriture a droite, puis l'autre a gauche? ca permet d'économiser des feuilles, colle et temps (moins de découpages ...).



Voila, j'espère avoir été clair, et merci pour vos futures réponses :)
A voir également:

15 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
22 mai 2009 à 02:03
Désolé : ça me dépasse !
De toute ma longue vie, je n'ai jamais vu imprimer quelque chose qui ne soit créé par un logiciel ou importé par un logiciel ...
Mais je veux bien apprendre ! Alors explique-moi comment tu fais, déjà pour imprimer juste un recto.
Merci d'avance.
6