La clé de sécurité du reseau(...)pas correcte

Fermé
tjumeaux - 19 mai 2009 à 18:20
 elzazzo - 27 févr. 2011 à 12:33
Bonjour,
je possede un ordinateur portable recent et je me connecte sur un routeur de type Netgear dans une residence
etudiante.
Certains jours je n'ai aucun soucis de connection à ce reseau, mais la plupart du temps je suis souvent déco,
ou pire je ne peux me connecter et quand j'essaie l'utilitaire de diagnostique de Vista j'obtient toujours le
meme message : la clé de sécurité du reseau sans fil n'est pas correcte.
Cette clé est pourtant bien correcte, pas de doute la dessus vu que mes voisins ont la même et qu'ils sont co
juste à coté de moi >< Il s'agit d'une clé WPA, mon reseau est configuré WPA personnel TKIP.
Je ne sais pas si ce probleme est du a Vista, à ma carte Wifi (Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter) ou
au routeur. Quelqu'un connait ce probleme ou aurait une idée sur ce qui ne tourne pas rond la dedans ?
Merci d'avance.

PS. J'avai lu dans un autre sujet de desactiver l'IPv6 mais cela ne change rien.

5 réponses

up
0
bonjour, essaies de voir la configuration de la connexion wifi et si il n'y a pas un mot de passe et ensuite redemarre le PC
0
ItsOkaY Messages postés 70 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 11
20 mai 2009 à 13:16
Bonjour,

Ah ces résidences universitaires et leur réseau :D

Si tu arrive a te connecter des fois, cela ne vient donc pas de ta clef... Je pense que c'est matériel. Essaye de te renseigner auprès du gestionnaire du réseau de ta résidence universitaire.
0
Ce qui est bizarre c'est que mon frere a 10m de chez moi dans la residence n'a pas ce soucis ><
J'ai essayé tous les reboot possible, parfois ca remarche mais meme comme ca ce n'est que temporaire ^^
Jvais changer de residence je crois :D
0
up
Même problème pour moi.

Mes PC en XP : pas de problème. Vista : problème!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.
même problème, avec l'alicebox et un pc portable asus sous vista.
il repère mon réseau wifi mais refuse de se connecter en me disant que la clé de sécurité du réseau n'est pas correcte.
j'ai tout rebooté 18 fois, rien ni fait.
j'ai changé le plan d'alimentation, rien ni fait.
heeeelp !!!
0