Problème avec msn pour Mac

Fermé
niania31 - 18 mai 2009 à 17:27
 niania31 - 18 mai 2009 à 19:42
Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec msn pour mac, mes contacts qui sont connectés reçoivent de ma part un message en anglais avec un lien alors que je ne leurs parle pas du coup j'ai un de mes contacts qui m'a dit que j'avais un virus. Moi même dès fois je reçois un message en anglais avec un lien de mes contacts alors qu'ils ne sont pas connectés. Je suis sur mac. J'aimerai savoir comment on fait pour que cela cesse car c'est gênant pour mes contacts et moi même. Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
18 mai 2009 à 17:31
Bonjour,

Et que dit ce message ?

@+
0
William4k Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 66
18 mai 2009 à 17:34
Bonjour ! Utilise-tu Microsoft Messenger sur ton Mac ? Si oui, je te conseille (à titre personnel) d'utiliser plutôt "Adium", qui est un logiciel comme Msn qui te permets de te connecter sur ta session Msn (c'est exactement pareil, seulement l'interface diffère, et c'est beaucoup plus personnalisable, etc ...).

Pour ton problème, de "messages" qui s'envoient, je n'ai jamais vu que cela se passait de Mac à PC, ... (c'est bizarre). Pour les messages que tu reçois de tes amis (avec un lien qui t'envoie sur une page bizarre), c'est en faite un virus que tes amis PCistes ont sur leur machine (d'ailleur, bon nombre de mes contacts l'ont aussi, et je reçois aussi ce genre de messages). Il n'y a rien à faire de ton côté (si ce n'est que de dire à tes contacts de passer sur Mac :-P)

Voilà tout, si tu as d'autres questions, ...



William
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
18 mai 2009 à 17:38
Bonjour, William,

C'était le fond de ma pensée... ou une publicité quelconque.

@+
0
Merci pour vos réponses. Justement j'ai enlevé adium car cela me faisait pareil et on m'a conseillé d'installer le msn pour mac car soit disant adium n'était pas assez protégé. Le messages je ne sais plus trop ce qu'il dit, c'est en anglais avec un lien. Je ferai un copier coller si ça recommence pour vous montrer. Et je vais insister pour que mes contacts passe obligatoirement sur mac lol !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
18 mai 2009 à 18:27
Comme William, je pense que ça peut être un virus... chez un plusieurs de vos correspondants ! Il en existe des variétés, fonctionnels sous Windows, qui utilisent le carnet d'adresses du PC contaminé pour 1) s'auto-envoyer partout et 2) piquer une adresse au hasard pour la mettre dans le champ expéditeur.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah mince et il n'y a rien à faire afin que cela cesse ??

@ +
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
18 mai 2009 à 18:57
Dans cette situation, seul l'heureux (si on peut dire) propriétaire du PC contaminé peut faire quelque chose mais, s'il est contaminé, c'est qu'il n'a pas pris assez de précautions avant et, s'il le reste, c'est parce qu'il ne sait pas qu'il l'est ! Les experts doivent pouvoir déterminer l'expéditeur involontaire mais réel...

@+
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
18 mai 2009 à 19:27
Bonsoir,

En réalité le problème viens de MSN, Votre mac n'est pas infecté. Par contre votre adresse hotmail, l'est. Changer votre adresse et cela réglera votre problème.

Je me permets quand même de dire que MSN est un nid à em....es, mais je sais que les ados en sont addict

Bonne soirée
0
L'essentiel c'est que mon mac ne soit pas infecté, merci à tous pour vos réponse !!
0