Clé usb pour client léger Wyse

Résolu/Fermé
Mrjack83 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 18 mai 2009 à 10:06
 Bena - 8 févr. 2011 à 10:58
Bonjour,

Beaucoup de personnes travaillent via TSE sur un client léger dans notre entreprise. Une d'entre elles souhaite pouvoir utiliser sa clé USB.

Quand on la branche, elle s'allume bien, mais rien n'apparait dans le poste de travail.

Précisions :

- les utilisateurs sont simple utilisateur dans le domaine, ils n'ont pas de droits.
- les 2 serveurs TSE sont virtualisés sous VMware
- je n'ai pas trouvé de périphérique USB dans le gestionnaire de périphérique de ces VM.

Auriez-vous une solution concernant l'utilisation d'une clé usb via TSE (pas RDP) ?

Merci d'avance ;)

Thierry B.
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

Tu utilises la connexion de Bureau à distance ?

Si oui, voici la procédure pour mapper des disque ou clé usb

- Lancer la "Connexion de Bureau à distance"
- Cliquer sur "Options" pour afficher les onglets
- Dans l'onglet "Ressources locales" cliquer sur la case "Autres"
- Enfin, dans la case du bas, faire dérouler la listes des "Lecteurs" et choisir le la lettre du lecteur à mapper

Il suffit enfin de se connecter. Tout simplement.

Si ce n'est pas ça le problème, il faudrait que tu me détaille ce que tu souhaites faire.

Cordialement,

MrJack83
3
Mrjack83 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 1
18 mai 2009 à 13:42
Problème résolu

Solution :

Alors en fait, comme pour le RDP, il y avait la possibilité de mapper les disques locaux depuis le logiciel embarqué du client léger.
Je ne l'avais pas remarqué, il a suffit que je coche l'option nécessaire et tout est OK.

Autant pour moi ..

Cdt,

Thierry B.
1
Non je n'ai pas de compte à rebours avant la connexion au serveur TSE...
1
Merci pour ta réponse aussi rapide.

Prob résolus, je peut enfin branché ma clefs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A ton service ;)

MrJack83
0
Je déterre un peu le sujet mais on ne sait jamais, vous aurez peut être la solution.
J'ai le même problème que vous, je n'arrive pas à faire accéder les utilisateurs à leurs clés USB en TSE. J'avais déjà essayé votre manip mais cela ne fonctionne pas plus, il ne mappe AUCUN lecteur local en TSE. J'ai vérifié la GPO mais apparement tout est ok. Une idée pour m'aider?
Merci d'avance!
0
Mrjack83 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 1
24 sept. 2010 à 09:12
Bonjour,

Est-ce qu'en cochant l'option "Lecteurs que je connecte plus tard" cela fonctionne ?

Comme sur cette image :

http://img709.imageshack.us/img709/9130/sanstitrerc.png
0
Merci de ta réponse rapide.
Non ça ne fonctionne pas non plus, j'ai essayé un peu tout mais je ne vois pas du tout (les clients leger sont des WYSE).
Quand je suis en "local", la clé fonctionne bien je peux y accéder, mais dès que je passe sur la session TSE je ne vois rien, même pas le C:
0
Mrjack83 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 1
24 sept. 2010 à 09:37
Quel modèle de WYSE ?

Si l'on a les mêmes je peux regarder sur le client embarqué.
0
Est-ce que VXO ça te dis quelque chose? je ne vois rien d'autre qui pourrait correspondre. Et comme je viens d'arriver dans la boite je n'en sais pas beaucoup plus...
Encore une fois merci de ton aide
0
Mrjack83 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 1
24 sept. 2010 à 09:54
J'ai des SXO perso. Quand ton client démarre, est-ce que tu as un compte à rebours avant la connexion au serveur TSE ?

Si oui, fait un ALT+F4 pendant ce compte à rebours. Tu mets Administrator, pas de mot de passe et tu rentre en mode admin.

Ensuite, de mémoire, tu vas dans Security (ou Sécurité tout dépend de la langue ..) et la il me semble que tu as de quoi Activer ou Enable les clés USB.

J'espère que ça t'avanceras.

;)
0
bonjour, moi j ai un autre problème sur la wyse je voie bien la clées mais il me dit que j ai pas les droit pour lire ou écrire sur la clées , le l ai bien remonter sur le tse, j ai bien cocher les case mais il me manque des droits.

merci bien si quelqu' un peut m'aider.
cordialement cyril
0
Je remonte le sujet mais j'ai un wyse sxo et je n'arris pas a mettre de raccourci sur le bureau
0
BOnjour je remonte un peu le sujet mais j'ai un wyze SXO et je ne peux pas créer de raccourci sur le clavier
0
En fait j ai le probleme que toi.... mais pourrais tu m explique pas a pas ce que je doit foire ou bien active car je ne trouve pas.

merci a toi
-2