Demande d'information sur Canon eos 1000D

Résolu/Fermé
JulieandCameras - 17 mai 2009 à 19:45
 josephine06 - 18 mai 2012 à 09:10
Bonjour,
cela va faire 3 mois que je suis en possesion d'un CANON EOS 1000D, seulement hier soir il m'a fait un cadeau qui me plait guère.
Voilà, quand j'allume mon reflex rien ne se passe :

-rien sur l'écran
-peut importe le mode aucune photo ne se déclenche
- il y a "BUSY" qui clignotte dans le viseur
- je ne peux pas regarder ls photos, aller dans menus, disp. ect...

L'appareil photo est completement bloqué par ce " Busy "
Mode d'emploi - Bouquin spécial sur le EOS 1000D rien ne m'explique ce problème

Je cherche sur internet, sans solution... .

J'ai rechargé la batterie, vidée la carte mémoir, essayer de changer d'objectif. Rien ne change
Apparament je ne suis pas la seule avec ce problème.

Merci de me renseigner, de m'aider.

Julie
A voir également:

13 réponses

Merci Julie de votre réponse.
Canon est quand même un marqué réputée. Le 1000D est un entrée de gamme mais ce ne doit pas être pour ça qu'il doit durer que 1 mois. En tout cas, cet appareil m'a été recommandé par un ami photographe pour débuter dans la photo et commencer à se faire plaisir. Je vais tout faire pour tirer au clair cette panne. C'est un problème que rencontre bon nombre de personne possédant cet appareil.
Je suis sincèrement désolé pour votre appareil et vous remercie de votre réponse

Cordialement
13
Bonjour à tous,
Même problème que vous tous "busy", pas de prise de vue..., un simple formatage de ma carte SD via le menu de l'appareil me l'a ressuscité!
A essayer avant le SAV!
A+
5
Julieandcameras
28 janv. 2010 à 18:15
Merci de ton information pour les autres qui auront un problème Kloro :)
Tu as de la chance !!! Je ne pouvais même pas accéder au menu moi =/
Enfin depuis qu'il l'ont changé tout ce passe très bien, des fois le "busy" apparait mais c'est pour que le flash reprennent de son "souffle" :p. Bonne continuation tous le monde.
0
EXACT ! Plus de "busy", seulement quelques centaines de photos en poussiere.... A RECOMMENCER ! Merci beaucoup quand meme.
0
tyrelachassedo
27 oct. 2009 à 12:16
Slt a tous

Il m'est arrivé la meme galère avec un Canon 1000d.

- Pas d'accès au menu sur l'écran LCD, et ce P****N de ''busy'' qui clignotait....
- Prise de vu impossible ....

il s'agit d'un bug de série. sur ce modèle. (le 450d lui aussi est touché apparemment ...)
Pour ceux qui ont la chance d'accéder au menu sur le LCD malgré le ''busy'' qui clignote dans le viseur
le lien ci dessous vous évitera d'emmener votre appareil au SAV.
LE LIEN CONCERNE LE 1000d
http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eosdigital5/firmware.html
2
tyrelachassedo
27 oct. 2009 à 12:30
Jai oublié de préciser :


suite a ma panne je suis retourné chez le revendeur ( carrefour Bercy2) et je n'ai pas laché l'affaire !!!! et je vous conseille de faire pareil :)

Sachez que TOUS les revendeurs AGREE canon sont au courrant des éventuelles pannes pouvant surgir sur tels ou tels modèles ...
le bug du "busy" est référencé :code erreur L00000046

pour les appareils de moins d'un an, le revendeur PEUT VOUS ECHANGER FAIRE UN AVOIR etc etc,

bien entendu s'il s'agit d'un bug comme cité ci dessus et non d'une mauvaise manip, un coup etc ..... :)


J'avoue que cela m'a pris une matinée :) mais je suis reparti avec un boitier neuf...... j'ai craqué mon slip jai pris le 500d, et je ne regrette PAS DU TOUT. ( j ai rajouté un peu bien entendu).

c'est un choix personnel d'avoir pris une gamme au dessus..... le 1000d .... j ai peur maintenant.

Bon courage à ceux à qui c'est arrivé.



Je termine en précisant que le service hotline canon france est un telephone en 01.... donc c est gratuit de les joindre. (je ne retouve pas le tel :) mais un coup de recherche sur le net et ce st trouvé)





CIAO A TOUS BON COURAGE
0
Ca y est, je l'ais renvoyé à mon revendeur car je l'avais acheté sur internet.
Je l'ais reçu en retour presque 2 mois plus tard.
Personnellement je n'ais pas pu avoir d'autres explications car il était sous garantie.
En tout cas ils me l'ont tout simplement changé par un neuf mais ils ont bien pris le soin de le déballer pour faire style qu'ils me l'avaient réparé.

Si c'est une panne du à une malfaçon de la série, rien ne nous dit qu'il ne va pas nous reclaquer entre les doigts dans un mois ou deux ... que ferons nous quand l'appareil ne sera plus sous garantie ? Ca me fout les boules quand même quand on voit tous ces utilisateurs qui ont la MEME panne et quand on voit les délais du SAV !!!!
1
bonjour moicouam je suis d'accord avec toi. Je suis rentré chez moi hier et meauvaise suprise je te laisse deviner.la mm! et justement en parlant de garantie je croi que la miene est fini! en cros je l'ai dans le ...
0
J'ai mis a jour le Firmware Version 1.0.6 mais rien du tout et comme je suis actuellement dans le darfur je suis completement out pour ma mission et je passe a cote des photos que je dois prendre. CANON etant une grandre entreprise de renome elle doit prendre ses responsabilites et rappeler toutes ces series qui on des probleme comme les grande compagnies d'automobile le font. Vraiment que CANON essaie de trouver la solution parce que pour nous les pro cette serie nous permet de prendre quand meme de belles photos dans toutes les condition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Achil49 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
9 févr. 2010 à 12:28
Bonjour à tous,


Je possède un Canon 1000D depuis le 15 août 2009.
J'ai pris contact avec CANON qui n'ont conseillé de mettre à jour le Firmware , remplacement du 1.0.3 par le 1.0.6.
Je viens de le mettre à jour , je commençais à avoir les mêmes problèmes que la plupart d'entre vous. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tyrelachassedo pour ces précieux conseils.

Si vous suivez attentivement la procédure décrite à l'adresse: http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eosdigital5/firmware.html, vous devez réussir à changer votre Firmware.

Bonne chance à tous, l'appareil est qd même génial !!!!
1
Bonsoir a tous
Cela fait plus d'un an j'utilise mon canon eos 1000D subitement apres une photo de paysage je recoit le message Busy et inpossible de faire des photos. j'ai fait la mise a jour du Firmware 1.0.6 mais toujours rien impossible de faire des photos.
Que dois-je faire faire
Merci de votre reponse
0
FORMATER dans les options du MENU.
0
je l ai fait, mais pas marché... ! il s est allumé une fois comme il faut, pour faire la mise a jour, mais plus rien maintenant. il y a bien une panne. ca m énerve au plus au point .
0
Bonjour,

même appareil photo, même problème.
Appareil sous garanti, parti en SAV depuis plus d'un mois...
en attente...

cdlt
0
J'ai le meme probleme que vous, j'ai beau avoir ratisser pages par pages mon manuel, ecumer tous les forums du net, je ne trouve pas de soluce a mon probleme, auriez vous du nouveau car je ne peux me resigner a envoyer mon EOS en SAV
0
bonjour,
j'ais exactement le même problème depuis 10 jours, je ne peux rien faire du tout et l'écran de s'allume aps. C'est vraiment rageant d'autant plus que c'est arrivé le premier jour de mes vacances. La veille il marchait très bien. Le jour ou je le mets en marche pour prendre mes photos ... Bloqué par ce sacré "BUSY".

Je vois que vous avez eu ce problème en mai 2009. Je crois comprendre que vous l'avez fait parvenir au SAV. Est ce que depuis on vous l'a retourné ? combien de temps ça a mit ? Quelle est la panne ?

Cordialement
0
Julieandcameras
4 juil. 2009 à 15:44
Bonjour Martin,

malheureusement moi je n'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup là... car après plus d'un mois sans nouvelles de la part du vendeur. Je leur envoie un message de renseignement, on me téléphone pour me dire qu'ils ne savent pas de quel colis je parle et ne mettent pas la main dessus. Que je devais donné le numero de colis. Hors à cette époque j'étais en plein déménagement. Et le numero de colis c'est surment échapper de mon porte feuille ou je ne sais quoi. Donc en gros j'ai tout perdu, j'ai retourné ma maison en vain. Je peux vous assurez je suis blasée !
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir répondre à vos questions. J'aurais 100 fois mieux aimé y répondre !
Personnellement je regrette d'avoir était trop impatiente et d'avoir acheté le canon 1000D avec un peu d'attente et d'argent j'aurais pus en avoir un qui ne me lache pas au bout 1 mois.
Cordialement
Julie
0
Julieandcameras
11 juil. 2009 à 20:21
Re Martin,
après avoir perdu espoir et le souhait de racheter un nouveau reflex, hier apres-midi en ouvrant la porte de ma chambre, un enorme colis Canon m'attendait :) le site ou j'ai acheté l'appareil (magma.fr) m'a changé le boitier et me voilà donc avec un boitier 1000D tout neuf et qui fonctionne.
Je suis très contente, alors n'hésiter pas à le renvoyer à votre SAV.
Par contre ils n'ont pas expliquer le problème en détails, juste le problème que je savais déjà.
Bonne chance :)
délai : 1 mois et demi.
0
Hello everybody,

Je suis heureux car j'ai deposé mon appareil deffecteux au SAV de la fnac le 26/06/09 et je l'ai recuperé le le 09/07/2009.

Heureux egalement car il me l'ont echangé contre un neuf (en meme temps mon eos 1000d n'avait qu'1 mois d'utilistion)

Sauf que ... ils ne m'ont pas rendu ma batterie, donc pret de cette derniere par le S.A.V

Bref tout ca pour dire que je suis heureux, mais un heureux ignorant, car je ne sais toujours pas ce qui a causé la panne de mon eos 1000d flambant neuf.

PS: J'ai appelé le SAV Canon, ils connaissent pas non plus l'origine du syndrome BUSY

Cordialement
0
medmed1092 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 5
28 févr. 2010 à 21:18
Bonjour, si vous voulez des infos sur le 1000d :

http://www.focus-numerique.com/test-66/reflex-canon-eos-1000d-presentation-caracteristiques-1.html
0
même pb. plus d'écran et "busy" . par chance j ai pu mettre a jour, car une fois il s est alumé. suis passé du 1.03 au 1.07. mais cela a rien changé. il fait la mise au point, bip, mais prend pas de photo, et plus d'écran. évidemment plus sous garantie.. sont vraiment pénible, surtout pour un pb récurant. je vais écrire a Canon france, même si sert a rien. le pire etant que j ai bossé pour eux pour faire la promotion de leur produits.. pfffffff
0
je l ai demonté, et maintenant, au demarrage il s enclanche plusieure fois, et marque erreure 99. j ai du mal remettre une nappe... lol ... par contre c est super compliqué le démontage, et je parle pas des connecteurs.....
0
meme probleme pour moi "Buzy" et je ne peux pas prendre les photos, je dois appuyez plusieurs fois pour prendre la photo, je ne vous raconte pas l'attente pour les gens quand je les prends en photo! Inadmissible, CANON, on prends tout de meme soit disant "une bonne marque" et à la fin on a que des enmerdes!!!
0
même souci panne depuis ce matin et mariage dans 6 jours au secours !!!!
0
josephine06
18 mai 2012 à 09:10
Josephine06

Appareil 1000D acheté en Avril 23009 donc plus sous garantie...
Ai acheté nouvelle batterie - sans succès
ce qui est bizarre est que la batterie rechargée se décharge rapidement lorsqu appareil sur ON
SUIS DESESPEREE car actuellement c'est la loi des séries et je fais partie des malheureux ..
0