[Quiz][Questions] Petites erreurs (bis)

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 - 20 janv. 2005 à 00:49
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 19 juil. 2005 à 19:41
Salut,

Voici quelques erreurs relevées dans le quiz :


Lorsque vous faites un "copier", où va temporairement cette information ?

dans la mémoire vive (RAM)
dans la souris
dans le curseur de la souris
dans la mémoire morte (ROM)
dans le document
dans le disque dur



Quelle commande sert à supprimer un fichier sous MS-Dos ?

DEL
DIR
RM
DELETEFILE



Quelle est la définition native d'un écran 17 pouces LCD?

1024*768
1280*1024
1600*1200
640*480



Donner la fonction essentielle de la couche 3 (Réseaux) selon le modèle OSI

Elle effectue le contrôle bout en bout et l'optimisation du transport[espace]des données entre systèmes et extrémités
Ele consiste à effectuer le relais des paquets
Elle est chargée de l'interface entre les systèmes et le support physique pour l'interconnexion des systèmes ouverts
Elle gère les trames



Parmi les protocoles suivants, lesquels font partie de la couche 3 du modèle OSI?

DHCP, RLOGIN, NFS
FTP, TELNET, TFTP
TCP, UDP
IP, ARP, ICMP



Soit la ligne suivante sous Cron :

10 * * * 4 /usr/bin/tache
[point-virgule et espace en trop]Quelles affirmations concernant l'exécution du programme /usr/bin/tache sont vraies ?
(plusieurs réponses possibles)

Le programme sera exécuté à 10h00
Le programme ne sera pas exécuté le jeudi sauf le jeudi 10
Le programme sera exécuté toutes les 10 minutes le jeudi
Le programme sera exécuté à 8h10 le jeudi 5 avril 2007
Le programme sera exécuté le 4 octobre
Le jeudi le programme sera exécuté à 4h10
Le programme sera exécuté le jeudi
Le programme sera seulement exécuté le 1er jeudi du mois



Quel est le temps d'accès d'un disque dur SCSI Ultra320 ?

6,5 ms
3,5 ms
4,5 ms
8,5 ms

> Explication :
La technologie (de) SCSI Ultra320 est la plus rapide du marché. Pour la technologie (d')UDMA/100 (IDE), c'est entre 8 ms et 9 ms.



Parmi les normes suivantes [quelles sont les normes] lesquelles sont utilisées dans la sécurité informatique
(plusieurs réponses possibles)

CEI 60417
ISO 7000
BS7799
ISO 17799
ISO 9001-2000



Donner les réponses justes. 7F en hexadécimal [font] est égal / équivaut à :
(plusieurs réponses possibles)

127 en base 16
128 en base 10
111 1111 en base 2
127 en base 10



Dans une base de données relationnelles, je souhaite sélectionner tous les enregistrements d'une table nommée "PRODUITS" contenant les champs 'id','nom','reference','disponibilite','prix' ... choisissez la ou les requête(s) SQL convenant :
(plusieurs réponses possibles)

SELECT DISTINCT ID FROM PRODUITS
SELECT ALL(COLUMNS) FROM PRODUITS
SELECT ALL FROM PRODUITS
SELECT p.prix, p.nom, p.id, p.reference, p.disponibilite FROM PRODUITS p where (1)
SELECT FROM PRODUITS
SELECT * FROM PRODUITS



Sur un réseau Novell quel outil permet la récupération des fichiers effacés sur le réseau :

FILLING
FILER
FILEBACK
FILEZ



Je veux enregistrer une musique que j'ai sur cassette audio sur mon disque dur. Cochez les affirmations qui sont possibles. (plusieurs réponses possibles) [à supprimer]
(plusieurs réponses possibles)

J'utiliserai un câble USB pour relier l'appareil de lecture à mon PC
Je ne peux absolument pas le faire sur un PC "grand public"
Je brancherai le câble d'un côté sur une entrée de la carte son et de l'autre sur la sortie "casque" de l'appareil de lecture
J'utiliserai un câble Jack pour relier l'appareil de lecture à mon PC
J'achèterai un lecteur de cassettes sur port USB
J'utiliserai une nappe IDE pour relier l'appareil de lecture à mon PC
Je pourrai enregistrer 1 heure de musique en 30 minutes seulement, si j'ai un appareil de lecture haut de gamme
Je prendrai un appareil pour lire la cassette (poste, chaîne HIFI, baladeur, etc...)



Merci :-)

9 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
20 janv. 2005 à 11:57
Merci, c'est corrigé !
                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
-1
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
20 janv. 2005 à 13:42
Merci !

Et hop, j'actionne le bouton :-)
-1
Pratique le numéro de la question :-)
Par contre il ne s'affiche pas pour la première question d'une série !


Voici d'autres erreurs relevées dans le quiz :


L'hexadécimal correspond à :

la base 8
la base 2
la base 16
la base 4

> Explication :
Il s'agit de la base 16, on utilise les 10 chiffres + les lettres de A à F


Question #105

Quelle est la principale licence utilisée dans les distributions GNU/Linux?


Question #241

Choisir parmi les choix suivants (ou propositions suivantes -> répétition) les topologies réseaux valides
(plusieurs réponses possibles)


Question #22

Qui a inventé le CD-ROM ?

Sony et Philips
IBM
Maxell
HP


Question #109

Où est localisée la carte-mère ?

Dans un CD-ROM
Dans un bloc d'alimentation électrique
Dans une unité centrale
Dans un boîtier

-> Et aussi dans une unité centrale ?


• Que signifie le sigle PHP?

Peripheral Components Page
Personal-Home Computer Page
Personal Home Page
Personal Computer Peripheral

> Explication :
Le logiciel EasyPHP est très pratique puisqu'il intègre ce langage PHP très répandu dans les réseaux Internet!


• Lequel de ces logiciels ne peut pas être considéré comme un système de gestion de bases de données?

Access
Excel
Oracle
MySQL


Question #319

SQL est une base de données :

Vrai
*
*
Faux

-> 2 choix sont en trop...

1
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
23 mai 2005 à 22:02
Salut,
personnelement, je n'ai participé au quizz qu'un nombre limité de fois. mais en vue de ce SirHill a écrit je vois que pour la question:

• Que signifie le sigle PHP?

Peripheral Components Page
Personal-Home Computer Page
Personal Home Page
Personal Computer Peripheral

la bonne réponse, n'y est pas!
car c'est : "PHP: Hypertext Preprocessor"
bon, si c'est trop, facile! il faut pas la mettre et non pas mettre des reponses toutes fausses! (c'est mon avis en tous cas)
voir, la réf PHP:
http://www.php.net/manual/fr/faq.general.php

en second lieu, l'explication ne porte pas sur PHP, mais sur EasyPHP, qui est une collection de logiciels (Apache+PHP+MySQL+PHPMyAdmin), alors que PHP est un langage de programmation web (entre autre) s'exécutant coté serveur...(voir plus de détails sur CCM ;-) )

> Explication :
Le logiciel EasyPHP est très pratique puisqu'il intègre ce langage PHP très répandu dans les réseaux Internet!


sur ce, @+
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
17 mars 2005 à 01:27
Hop :)

En plus des erreurs signalées ci-dessus, en voici une qui revient souvent dans le suivi des contributions :
Parmi les protocoles suivants, lesquels font partie de la couche 3 du modèle OSI ?

TCP, UDP (faux)
IP, ARP, ICMP (vrai)
FTP, TELNET, TFTP 
DHCP, RLOGIN, NFS


Et une autre pour la route : dans l'intitulé de la question #58, le mot "traffic" est mal orthographié (-> "trafic").
1
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
19 juil. 2005 à 19:41
Bonjour,

Il y a deux questions quasiment équivalentes :
Parmis les protocoles suivants, lesquels font partie de la couche 3 du modèle OSI?
et
Parmi les protocoles suivants, lesquels font partie de la couche 3 du modèle OSI?

Les réponses proposées sont les même pour les deux :
TCP, UDP
IP, ARP, ICMP
FTP, TELNET, TFTP
DHCP, RLOGIN, NFS


Pour la première la réponse juste est IP, ARP, ICMP et pour la deuxième c'est TCP, UDP qui est annoncée comme juste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
23 mai 2005 à 19:01
Up !
1
Bonjour, j'ai fait votre quiz en mode débutant et voudrais signaler une erreur sur cette question :

Les raccourcis clavier suivants sont communément employés dans de nombreux programmes. Mais lesquels sont inexacts?

* Sélectionner tout: Ctrl+S
* Couper: Ctrl+X
* Copier: Ctrl+C
* Annuler la dernière opération: Ctrl+D

Et sur cette question :

1 byte = combien d'octets ? : 1

Je pensais que c'était 8, mais bon vu que je suis novice en informatique, peut-être que je me trompe.
-1
autant pour moi :

1 byte = 1 octet = 8 bits
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
6 juin 2005 à 16:25
Επάνω !
1
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
24 juin 2005 à 13:57
Et une autre petite erreur :

Question #111 :

Comment s'appelle de pingouin, mascotte du système d'exploitation linux?

Je pense plutôt :

Comment s'appelle le pinguin, mascotte du système d'exploitation linux?
-1
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
24 juin 2005 à 14:04
Ou "Comment s'appelle le manchot..." :)
0
Salut,

J'ai noté quelques petites imperfections :

#176 : 2 réponses pour 4 cases à cocher.
#479 : balises <b> </b> ne fonctionnent pas.

Il y en avait une autre avec les balises <i> </i> , mais je ne l'ai pas notée.
-1