Menu

Supprimer un blog Wordpress [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
-
Bonjour,
Je souhaiterais supprimer mon ancien blog Wordpress, puisque mon nouveau site est à présent sur une nouvelle adresse.
En lisant divers réponses sur le net, on parle de supprimer le dossier dans le serveur, pour ainsi pouvoir le supprimer. Mais le problème est que je n'ai pas accès a mes codes de cet ancien blog étant donné qu'un ex ami me l'avait créer. Comment faire pour le supprimer alors? quel est la solution? Et je tiens vraiment à le supprimer n'ayant plus d'activité dessus.
Merci d'avance pour votre aide & vos réponses.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou
19
Merci
Pour supprimer un blog Wordpress, il suffit d'aller le tableau de bord (interface d'administration), puis de cliquer sur "Outils" , en bas à gauche :
  • Cliquer sur « Supprimer le site«
  • Cocher I want to permanently remove xxx.wordpress.com and I am aware I can never get it back (« je veux supprimer définitivement xxx.wordpress.com et je suis conscient que je ne pourrai pas revenir en arrière »
  • Cliquer sur Delete xxx.wordpress.com Permanently

Source : http://www.commentcamarche.com/faq/49324-comment-supprimer-un-site-wordpress

Voilou !

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54160 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
Je souhaite supprimer mon blog, cependant dans la fonctionnalité à gauche "Outils", il y a seulement les choix "outils disponibles" , "importer", "exporter", "localisation" et aucunement "supprimer le blog". Ca fait quelques jours que je chercher par tous les moyens de le supprimer mais je n'y arrive pas.
Pourriez vous m'indiquer une autre façon de faire?

MERCI par avance
Messages postés
23218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2019
1643
4
Merci
En lisant divers réponses sur le net, on parle de supprimer le dossier dans le serveur, pour ainsi pouvoir le supprimer. 

c'est pourtant la seule et unique solution !
tant qu'il restera qq chose en ligne il continuera d'être pris ....
Tooptoop
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
-
Ok, je suis déçue....pourtant il doit bien y avoir une autre solution...
Quoiqu'il en soit, je te remercie beaucoup de m'avoir repondu
Bon week..
Messages postés
23218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2019
1643
2
Merci
seule soulutio: tu as les identifiants pour entrer dedans et tu mets tout à zéro, ainsi que les balises pour les moteurs .... mais là je doute ....
Messages postés
23218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2019
1643
1
Merci
et quel est l'hébergeur de cet "ancien blog" ?
bg62
Messages postés
23218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2019
1643 -
donc : retrouver les identifiants de connexion chez free, ou les contacter, si les raisons sont valables ... sont les seules solutions
si c'est simplement une histoire de "chamaillerie" ... c'est "foutu" !
Messages postés
23218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2019
1643
0
Merci
Ok, je suis déçue....pourtant il doit bien y avoir une autre solution... 

... euh oui ... à la limite ... mais comment supprimer des liens vers des pages qui existent toujours si tu ne peux pas les "effacer" ..... ????
Tooptoop
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
-
Oui je comprends....tu as raison...haaaa je suis deg.. les codes,l'ami me les a perdu.. je suis alors juste impuissante a ce problème.. heu...je ne sais que faire...pour ça mais je vais continuer a chercher une solution, fo que je la trouve... Merci encore..
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2010
0
Merci
Salut,
Si tu souhaites seulement que les pages de ton ancien blog ne figurent plus dans les résultats de recherche, tu peux demander à google de les désindexer. Pour ca va faire un tour dans google Webmaster Tools ou modifie ton fichier robot.txt
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
0
Merci
Bonjour,

Quand tu dis qu'il faut suprimer le blog dans le serveur, veux-tu dire qu'il faut aller dans le code source du blog? Rendu dans le code que fais-tu? Je n'ai pas vu de moyen de supprimer là.
Et après ça, que faut-il faire?
J'ai posé la question partout et je n'ai pas de véritable réponse.

A l'aide les internautes avertis!

puis-je avoir une réponse à mon e-mail?

Amicalement,

Recto_verso