Browser.exe a rencontré un probleme...

Fermé
MASSINISSA - 17 mai 2009 à 10:26
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 20 mai 2009 à 11:51
Bonjour,
je posséde un PC Compaq sous XP Window edition familiale tout récent et une Livebox avec Orange, bien sur, comme FAI.
Depuis qq. temps lorsque je veux ouvrir internet la fenetre " browser.exe a rencontre un probléme et doit fermer" apparait systématiquement et m'empêche d'ouvrir le net. Par ailleurs lorsque je clique sur mon icone Internet explorer c'est une pub pour hp ( Hewlet Packard ) qui s'affiche et je ne peux rien faire...

J'attends SVP des aides précises. Merci.

2 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 mai 2009 à 11:13
Bonjour, il est évident que tu risques d'avoir des problèmes tu dois mettre à jour ton système IE6 est désuet de nos jours, la version 8 est à installer...

De plus je te recommande de télécharger firefox 3 et de voir un changement...

Nb : Tu ne dois pas désinstaler IE Juste faire la mise à jour, le garder, et surfer avec firefox qui est plus rapide et surtout plus sécurisé que IE...

Tiens moi au courant...
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
17 mai 2009 à 11:14
salut. c'est certainement tes logiciels fournis par orange qui mettent un peu le bazard ,je te conseille de simplement les désinstaller .
regarde ici pour t'aider : http://www.bichofeo.com/29.htm
par contre tu peut normalement utiliser ccleaner plutôt que regseeker pour nettoyer le registre a la fin de la désinstallation .(plus sur) . tient nous au courant . a+

et pour ta pub HP qui s'ouvre automatiquement ,il suffira de configurer ta page d'accueil une fois que tu auras fait tout ça .
outils->options->onglet "general" sur firefox.
icône accueil->ajouter ou modifier la page d'accueil sur internet explorer 8.

edit: de plus faire ce que t'as indiqué Espion3004 .mettre a jour ton système !
0
Salut MOUDOUBULBE et merci de tes conseils.
voilà ce qui s'est passé lorsque j'ai suivi la procédure sous bichofeo: tout d'abord je n'ai jamais pu installer le logiciel RegSekeer ensuite dans la liste "processus" je n'ai jamais trouvé le fichier <TaskBarlcon.exe
Seuls figurent dans ma liste les fichiers enumérés par bichofeo : Alertmodule.exe et FTRTSVC.exe.
Bref, j'ai télécharger Ccleaner et procédé au nettoyage.
Resultat: c'est un peu mieux au plan de la rapiditié pour ouvrir mais j'ai encore Browser.exe qui vient s'afficher lorsque je veux ouvrir mes mails à partir du gestionnaire internet. .
Par ailleurs je n'ai pas compris grand chose en ce qui cocerne ma seconde question concernant IE. Je reformule cette question : comment ouvrir la page Orange en cliquant directement sur l'icone IE?


Merci de consacrer votre temps à mes problèmes et pour toutes vos réponses, quand même !

Cordialement
MASSINISSA
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > MASSINISSA
20 mai 2009 à 11:51
salut. donc si tu as installé ccleaner au lieu de regseeker c'est tres bien c'est ce que je te conseillais d'ailleurs dans mon post précédent.
pour les processus a couper avant de désinstaller il est possible que certains noms aient changés en fait ,(le tuto n'est peut être plus a jour ) ,mais par contre ton message d'erreur concernant "browser.exe" me laisse penser que tu as des logiciels orange ou wanadoo d'installer sur ce pc . il faudrait essayer de regarder dans "ajout suppression de programmes" si tu les trouve, et les désinstaller . redis moi si tu en a trouvé ,et donne moi leurs noms .
pour ce qui est de la page d'accueil ,c'est simple . tu ouvre ton navigateur ,tu vas dans les options de ton navigateur comme je te l'expliquait aussi dans mon post au dessus , et tu met l'url (l'adresse de la page que tu souhaite avoir en page d'accueil a la place de celle qui y est actuellement .
pour la page orange c'est cette adresse la : https://www.orange.fr/portail tu peut faire un copier collé sur firefox ,ou bien tu ouvre cette adresse avec IE et tu suis les explications plus haut pour la mettre en page d'accueil .

mais avant tout essaye de désinstaller les logiciels orange .. et met a jour ton système avec windows update si ce n'est pas encore fait .
tient nous au courant . cdlt .mou
0