Ecran TV en tant que moniteur PC, comment ?

Résolu/Fermé
Francky - 19 janv. 2005 à 22:33
 Le Rétro Man - 1 mai 2012 à 12:32
Bonjour, je suis en train de monter un nouveau pc, et pour eviter l'achat d'un 2e moniteur lcd cher, ou d'un moniteur CRT encombrant, j'aurais aimé branché ce PC sur ma TV.

quelqu'un saurait il me dire le matos necessaire a ce besoin ? carte, connectique etc ...?

merci beaucoup
A voir également:

54 réponses

a priori pas de panique
quand tu allume ton pc laisse ton doigt sur F8 pour te lancer en mode sans echec pour reprendre ton ecran PC.
0
Merci, ça marche par contre le mode sans échec ne permet pas de retrouver le choix moniteur / écran TV.
J'ai du réinstaller mes driver d'origine pour y remédier.
Merci encore pour l'info.

Janou alias celui qui est moins prssé d'utiliser sa TV comme écran.
0
J'ai un problème qui doit rentrer dans ce forum, je veux voir des DVD depuis ma télé en sortant par la prise TV out de ma Nvidia GE force4M420. J'ai connecté un cable compatible une prise péritel à l'extrémité et rajouté un cordon pour le son. Pour le son parfait mais pas la moindre image mon pilote de carte 5.2.1.6. Es-ce le dernier? et comment faire pour éventuellement le changer car dans la mise à jour auomatique de XP il ne trouve rien.
Merci pour votre aide
0
Merci Leo, j'avais fait les bonnes manipulations sauf le fait d'allumer le moniteur Tv en premier . Par contre lorsque je fais la manipulation pour basculer sur l'écran TV j'ai un message pas sympatique sur l'icone de l'ecran il est maqrsué "inactif" et lorsque je vais sur l'onglet avancé il ne me donne pas la possibilité de venir sur l'écran de la carte Nvidia. Faut-il à votre avis recharger le drivers de la carte?
Merci avec vous on se sent moins seul
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2005 à 18:52
si ton écran tv est inactif, soit tu ne l'a pas activé. Dans ce cas, chercher dans les paramètres de ta carte ( je n'utilise que des ati donc je peux en dire plus ) soit tes branchements ne sont pas bons: si ton branchement est correct, tu dois avoir le dos de démarrage sur ta tv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai mis à jour le pilote Nvidia. En fait il n'existe qu'un seul pilote pour toutes cartes Nvisa GForce. Et j'ai beaucoup de possibilités avec ce nouveau pilote. La carte reconnait le moniteur TV. Je n'ai plus qu'à trouver l'astuce pour voir les vidéos car c'est la seule chose qui n'apparait pas sur l'écran. Mais j'ai déjà progressé. Encore un peu de patience

Merci Léo
0
Bonjour, j'ai une FX 5200, le pc est connecté sur un téléviseur plasma thomson, l'ensemble est reconnu, les vidéo, photos sont lisibles, par contre il y a un scintillement très important, comment le diminuer ?
0
J'ai branché mon s-video sur le pc et la tele et sa fonctionne pas...
comment faire faire?
0
bonjour j'ai le meme probleme que toi a tu eu la solution
0
yenoukoume Gildas
11 mars 2006 à 08:01
Slt, Je suis Gildas etudiant en électrotechnique et je travaille poue un journal de la place en matière des NTIC et de la techniqueJe voudrais m'abonnr avec des gens qui pouront m'aider et debatre certains sujets en matière de science(clé usb, dvd, vcd ect..)
0
Salut
Tu peus me dire ou tu a trouver le pilote pour ta carte NVIDIA s.t.p.
Je n'arrive pas à les trouver et je voudrai relier mon pc à ma tv...Merci
0
Bonjour a tous
SVP quelqu un peu maider??
jai brancher le pc sur la tv mais je nai pas de couleur.
jai essayer du pc a la tv par peritel et direct par s video(tv a un branchement direct s video) mais toujours rien.
sa fait 3 mois que je galer, si quelqu un pourai m aider sa serai cool.

Pc portable: dell latitude d505 avec windows xp home

bios: A11

ma carte pc est une: Intel(R) extreme graphics 2M

ma tv est une: Sony trinitron a tube catodique.
0
Bonjours je voudrais savoir comment s'appelle le cable pour brancher son pc sur sa TV car je vais me monter mon PC et je n'ai pas envi de racheter un écran.
J'èspere avoir une reponse a mon problème.
0
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
24 juin 2007 à 16:49
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu as comme TV !
Les écrans d'ordinateurs actuels ont une résolution minimale de 1280x1024 (17" et 19") voire supérieure. Et il se trouve que les logiciels sont adaptés à ces résolutions.
Une TV standard affiche environ 5OO lignes, elle affiche donc 4 fois moins de pixels qu'un écran standard. Du coup il est difficile d'utiliser une TV classique pour un usage bureautique (à moins d'utiliser un ordi fait pour genre un atari ST, disparu depuis au moins 15 ans). On peut néammoins en connecter une en fonction des prises dont ta tv dispose : SCART (la prise Peritel), composite ou S-video. L'image sera tout à fait correcte pour regarder des films par exemple, mais il te faudra de toute façon un écran PC.
Avec une TV HD Ready, les choses s'améliorent, puisque l'on atteint une résolution proche d'un écran 15" (1024x768) mais les connexions proposées ne sont pas toujours disponibles sur les cartes graphiques PC (le RGB par exemple), et les connexions classique (composite) sont de mauvaise qualité et font que le travail sur TV est désagréable.
Avec une télé Full HD, tu auras un bon confort d'utilisation, encore faut-il que ton PC dispose d'une sortie HDMI, présent sur les cartes récentes et certaines cartes mère avec CG intégrées.
0
Je compte m'acheter un ecran LCD ou plasma et m'en servir en meme temps en tant qu'écran PC, je pense que le LCD ou le Plasma on chacun leur caractéristiques qui font que l'un ou l'autre doit etre de meilleur qualitée pour l'utlisation comme moniteur PC...Donc en résumé Plasma ou LCD pour l'utilisation comme moniteur PC!
Merci
0
Salut a tous ! J'ai une carte Nvidia 5200 et un grand ecran HDTV. ( Donc une nouvelle TELE )

J'ai branché mon PC a ma TV. Sa marche mais les couleurs sont en noir & blanc !!!

Dans mes options, je ne peux choisir le format HDTV alors que sur mon autre PC ( Nvidia 6600 ) j'ai le choix

dans les sortie et je peux choisir HDTV. Quel mise a jour dois-je fare ? Aidez moi .... Merci
0
Bonjour

Je voudrai savoir comment on utillise la sorti video qui a sur ma carte graphique je croi que c est pour branché sur ma tv merci d mexpliqué comment sa fonction

Merci
0
salut

Apres avoir acheter un ecran full hd 104cm de chez samsung et une nouvelle config :

8800 GTS 320 MO de Chez XFX
CORE 2 6420 2,14 GHz
1 GB RAM
ALIM 500W SEASONIC
XP SP2

J'ai des soucis de plantage au bout de quelques minutes sur des jeux optimisés a fond, style bioshock, demo medal of honor ect.....
Pourtant ces instants de gameplay sont du pure bonheur, sans latence ni bug d'aucune sorte en 1980X1020 sur un ecran full HD.
STALKER reste l'exception sans aucun probleme, avec les jeux de plus d'un an call of duty medieval ect.....

Pour le plantage l'image se fige. !

Je pense m'acheter de la DDR pour resoudre le probleme.
Vos connaissances m'interesse ainsi que vos suggestions je suis friand de vos tuyaus a+........
0
Bonjour

Ton problème d'affichage Noir et blanc est il réglé.
Je rencontre le même
0
television pas assez recente. passe le cordon svideo sur un magnetoscope et peritel sur la tele et le probleme est resolu .
0
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
6 sept. 2007 à 08:41
J'ai souvent eu ce problème.
Ta carte video ne fournit pas le bon signal à ta TV : celle-ci accepte souvent le PAL-B, mais il y en a d'autres. Si e n'est pas le bon signal qui est activé, ton image sera en noir et blanc. La réponse qui me pécède te parle d'un cas où ta TV n'aurait à l'arrière qu'une prise péritel (assez ancienne donc) et dans ce cas là elle ne supporterait que le standard SECAM, auquel cas il faudrait effectivement faire la manip proposée.
Cherche plutot dans le gestionnaire de carte dans l'onglet TV s'il n'y a pas moyen de changer de norme. Au besoin teste les toutes j'usquà avoir la couleur.
0
La tele est toute neuve.
Le problème est ailleurs.
0
salut a tous voila mon pb je n'ai plus de couleur sur ma tv en l'ayant connecté a mon pc pourtant g mis les parametres par defaut il devrait y avoir de la couleur non? aidez moi svp
0