[GA-EP45C-DS3R] [rev. 1.0] reboot incessant

Résolu/Fermé
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 16 mai 2009 à 19:54
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 17 mai 2009 à 11:04
Bonjour,
Aprés plusieurs tentatives de trouver la solution,je commence à caler pour en voir la fin
Depuis le début du montage de mon pc,il reboot plusieurs fois avant que la page du bios s'affiche pour démarrer.A chaud,il redémarre sans problème,pas de reboot.C'est plutot en le laissant éteins la nuit que le lendemain,à froid que le problème de reboot incessant arrive.J'ai essayer plusieurs disques durs avec un xp et un vista.Toujours le meme problème.Donc je me dis que c'est peut-etre un problème de ram.Et en cherchant un peu,je suis tombé sur le site où je l'ai acheté.Et dans les avis clients de la carte mère en question,il y a un client qui a eu un problème de compatiblité avec sa ram qui est la meme que la mienne.
Voici son résumé:
Ceci ne vous arrivera peut-être pas mais il se trouve qu'avec le BIOS d'ORIGINE cette carte-mère est complètement incompatible avec de la GSkill PC8500 PK 2x2Go en Dual Channel sur les slots 1 et 3!!!

-> Plantage pendant l'installation de Windows XP SP2 à plusieurs reprises
-> MEMTEST 2.01 en échec
-> Impossible d'accéder au BIOS dans cette configuration par moments

Aucun problème en revanche dans les autres configuration RAM (Dual Channel 1/3, Single 1/2 et 2.4 et avec une barrete à la fois)

===========================
Pas de panique toutefois!!!
===========================

Après quelques heures passées, à chercher la solution (je m'apprêtais à la remballer pour l'envoyer en SAV), j'ai installé Windows XP avec une configuration DDR2 Single Channel, puis j'ai fais une mise à jour du BIOS de la version F2 à la version F5 grâce à l'utilitaire fourni (un enfant saurait flasher le BIOS avec ça ˆˆ)

Un fois le BIOS en version F5, j'ai effectué tout un panel de test avec MEMTEST à nouveau. Miracle, plus d'erreurs en Dual Channel (ni dans toutes les autres configurations d'ailleurs).
Vous en pensez quoi? Ca pourrait etre ma solution?
Je préfère avoir votre avis avant de flasher mon bios qui est une manip assez sérieuse quand meme
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
17 mai 2009 à 11:04
C'est ok.J'ai réglé le problème avec une mise à jour du bios en passant de la version F2 à la F5
0