Problème lancement Live CD Ubuntu

Résolu/Fermé
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 16 mai 2009 à 17:17
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 16 mai 2009 à 19:35
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un Live CD d'Ubuntu revisité fourni avec un livre traitant de sécurité informatique (les connaisseurs verront duquel je parle). Sur mon premier PC (qui date de 2004) aucun souci, sur le second (un Samsung de cette année) impossible de le lancer (même pas en basse résolution...). Un message d'erreur apparaît du genre

PCI: Failed to allocate mem resource #6:800 etc...

apparaît dès le lancement.

Mon PC doit être trop récent je pense... (processeur Dual Core??? 64 bits???)
Ma question: comment faire fonctionner ce CD?
Je pensais éventuellement copier une version corrigée du kernel sur une clé USB bootable... (un peu tendu mais bon, j'ai du courage...) ou encore booter le Live cd depuis ma distrib Ubuntu via un outil genre Virtual box, ou encore retrouver le contenu en explorant le CD (pas si évident... je trouve rien..).
Pour ceux qui veulent me traiter de malfrat jetez un oeil ici:

Code de la propriété intellectuelle Article L122-5
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006278917/2009-05-16/

Code de la propriété intellectuelle Article L122-6-1
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028345224/2013-12-20/

Pour ceux qui veulent bien m'aider à trouver une solution, merci par avance....

Bien à vous.
A voir également:

6 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
16 mai 2009 à 17:39
Salut!

Ton mgazine date de quand? Si c'est un ubuntu de 2006, pas la peine! Télécharge la derniere version, sortie y'a 3 semaine!

Ensuite, la pluspart des PC sont encore sur du 32bit. Ton CD doit être aussi du 32 bit.


Télécharges dont la version 64 bit d'Ubuntu. Si tu ne peux pas télécharger un fichier de 700Mio (connexion lente, ou si tu est facturé au Mio). Tu peux commander gratuitement un CD de Ubuntu.

Dis bien que tu veux un CD 64 bit. Il te parviendra par la poste dans les 3~4 semaines.

Tout est expliqué très bien ici
0
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 9
16 mai 2009 à 17:50
Merci,
J'ai déjà Linux d'installé... L'auteur du livre propose en accompagnement une version d'Ubuntu avec tout un ensemble de programmes (qui ne sont pas sur Ubuntu par défaut) servant à illustrer ce qu'il dit dans le livre... Il y a bien une solution qui consisterait à installer un par un les composants au fur et à mesure qu'il en parle dans le livre... mais je dois dire que je n'aime pas être tenu en défi par une petite galette (le CD) qui me nargue sournoisement avec l'air de dire "Tu me liras pas t'es trop nul!!"
Je n'aime pas les problèmes sans solutions...
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
16 mai 2009 à 18:02
Le CD, tu le detectes avec l'ordi? Tu peux voir ce qu'il y a dessus, ou le problème est physique (cd rayée, lecteur endomagé...)


Si le Cd contient un logiciel 32 bit, comme ton PC est 64, ca va faire un problème!

(sinon, installes un logiciel sous Ubuntu n'est pas une corvée : une case à cocher, et ton logiciel est téléchargé, installé, configuré et rangé.)



(euh, dans ton premier poste, tu mettait un truc sur la législation de copie privée... Ubuntu est un logiciel libre (GNU). Tu peux le modifier, copier, distribuer autant que tu veux. C'est la définition d'un logiciel libre.
D'après ce que tu me dis, le CD est modifié par l'auteur. Il reste donc dans le cadra du logiciel libre. Par conséquent, son CD doit aussi être sous licence GNU.)
0
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 9
16 mai 2009 à 18:10
Oui effectivement, distribution Libre donc droit de copie, de modification, de destruction et tout ce qui s'en suit...
utilisation à des fins commerciales??? (à vérifier).
Bref je vais installer les logiciels un à un, mais mon idée c'était de pouvoir utiliser le CD dans son contexte originale ou le modifier pour pouvoir l'utiliser. En ce qui concerne ma distribution d'Ubuntu elle est en 32 bits bien que mon processeur soit en 64 ( question de mise à jour ) donc à priori aucun souci de ce côté...
J'aimerais bien comprendre
Merci pour ton intervention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
16 mai 2009 à 18:15
Euh, ne confondons pas logiciel libre et logiciel gratuit^^

Sinon, si le CD marche sur ton vieux PC, si tu as déja ubuntu dessus, sur la dernière version (jaunty) y'a un utilitaire permettant de faire de créer un Live-Clé-USB à partir du contenu du CD.

Ca marche super bien (super rapide) mais ton PC doit supporter le démarrage sur USB.

0
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 9
16 mai 2009 à 19:35
Okay,

je vais regarder de ce coté là et voir ce que ça donne. Je laisse le sujet ouvert au cas où d'autres personnes auraient d'autres idées.

Merci
0