Nettoyage d'ordinateur...

Fermé
Nefertipo - 16 mai 2009 à 13:20
SoadGirl Messages postés 63 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 19 mai 2009 à 07:42
Bonjour,
J'aimerais nettoyer mon PC, sait-on jamais qu'il y aie un virus qui traîne par si par là. Par contre, je n'ai aucune idée de comment procéder, et si une âme charitable de commentçamarche pourrait m'aider, je lui en serais reconnaissante.

Amicalement,
Nefertipo.
A voir également:

18 réponses

bonjour, utilise ccleaner et jkdefrag sa devrait déjà bien nettoyer
0
Yep, merci...mais euuuh...Est-ce que je pourrais avoir les liens pour savoir où les télécharger, question de ne pas télécharger n'importe quoi. Et éventuellement, un aperçu de comment que ça marche, non, pas que je suis nulle en informatique mais bon...je ne suis pas très professionnelle non plus.
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
16 mai 2009 à 13:49
salut
jk defrag:
[url]http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=58[/url]
et cc cleaner:
[url]https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html[/url]
voila pour les liens,tu n'as pas vraiment besoin d'explication il sont trés simple a utilisé.
voila++
0
Bonjour Nefertipo,

Pour nettoyer et défragmenter ton ordinateur, rien de plus simple...
Va dans démarrer > Ordinateur > Clique droit sur ton lecteur de disque dur > Propriétés > Nettoyage de disque.
Pour défragmenter, il suffit d'aller dans l'onglet Outils de la même fenêtre et cliquer sur défragmenter maintenant.
Voila...
J'éspère que ma réponse est favorable à ta question...
A bientôt,
Max.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Là, je suis en train d'utiliser JK defrag.
Tous ces programmes, y compris la défragmentation et le nettoyage vont supprimer les virus qui se trouvent sur mon ordi', si il y en a ?
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
16 mai 2009 à 18:57
non mais il sera deja plus stable,pour un bon nettoyage il faut un antivirus complet c'est a dire payant en plus de ces programmes,t'as aucun antivirus,méme pas une version d'essai?
++
0
Si si. J'ai un antivirus, mais je n'ai aucune idée si il est activé, étant donné qu'il est tout en Anglais. C'est Symantec Client Security.

J'en profite pour poser une autre question, qu'est plus à classer dans Virus mais bon...tant qu'on y est. Il y a peu, j'ai cliqué sur un lien MeSeNger, je suis tombé sur une page qui me demandais mes identifiants, j'ai rentré le tout, naïve comme tout. Depuis, j'ai régulièrement quelqu'un qui se connecte d'un autre PC que le mien, et qui enverrais, des messages à mes contacts connecté avec le même lien. Comment supprimer cette connerie ? J'ai essayé de changer de mot de passe, via les options de MSN, il faut aller sur un lien...mais ce lien ne marche pas.
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
17 mai 2009 à 15:43
salut,
pour msn,quand tu dit qu'il envoie des message a tes contact c'est quel genre de message?
pour modifier ton adresse msn tu peut allé sur hotmail .fr pense a connecté ton profil,et tu dvrai pouvoir le modifier si ça marche pas tu devrai mieux changé carrement d'adresse
voila ++
0
En fait, ça lance une discussion instantanée, en lançant ce message :

"-lien-HAHA :P"

Hum...En fait, je n'ai pas une adresse hotmail. Mon adresse MSN est mon adresse mail yahoo. Donc ça donne ça :

...@yahoo.fr

Je vais quand même essayer de voir avec hotmail, mais j'ai des doutes quant à croire si ça va marcher.
Quant à changer carrément mon adresse MSN, j'y avais songé aussi, mais c'est assez galère de remettre un par un tous les contacts.
0
77loulou Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 3
17 mai 2009 à 17:07
tiens si tu veux plus de renseignement, je t'envoie mon msn par un message privée tu le trouvera en haut juste sous ton nom
0
Yahoooouuuu ! Non, merci, c'est bon, j'ai trouvé, le tout est arrangé, en feuilletant un peu les trucs et astuces, j'ai trouvé et c'est fait. Par contre, il reste le soucis de l'anti-virus. Est-ce que télécharger Avast serait une bonne solution ?
0
Avast et kaspersky sont bien a toi de voir
0
SoadGirl Messages postés 63 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
17 mai 2009 à 17:51
Pour l'antivirus, je te conseillerais de prendre Avira Antivir Personal.

Pour nettoyer ton pc :

- Fais un scan complet avec l'antivirus

- un coup de MalwareBytes' Anti-Malware (anti-spywares)

- Nettoies tes fichier avec CCleaner

- Nettoies ta base de registre avec EasyCleaner

Bonne continuation.
0
Mouarf...Impossible de supprimer mon anti-virus actuel. Panneau de configuration > Ajout/Supression de Programme > Symantec AntiVirus > Supprimer

Dans une nouvelle fenêtre, c'est écrit :

" Infernal Error 2318. C:\Document and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Symantec AntiVirus Corporate Edition\7.5\APTemp\AP2 "

Je clique sur OK, un nouveau message remplace l'autre :

" Erreur fatale lors de l'installation"

Que faire pour virer cet anti-virus pour pouvoir en installer un autre ?
0
77loulou Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 3
17 mai 2009 à 18:17
rédémarre en mode sans échec pour le désinstaler
0
'Marche pas non plus en mode sans échec.

Lors de la désinstallation, un message apparait dans une nouvelle fenêtre :

" Impossible d'accéder au service Windows Installer. Contactez votre support technique afin de vérifier que le service Windows Installer est enregistré correctement. "

Que faire ? Tentez d'installer Avast dans le risque qu'il faire la "gue-guerre" avec mon anti-virus actuel ?
0
77loulou Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 3
18 mai 2009 à 14:35
non surtout pas instaler 2 anti virus.

essaye une restoration du systéme a une date anterrieur.
0
SoadGirl Messages postés 63 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
19 mai 2009 à 07:42
Pour le supprimer manuellement :http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ent-securityintl.nsf/feb08173289523d7882570040075b25f/98637a0278e209d18025707c00367a53
0