Erreur internet

Fermé
griese Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 19 janv. 2005 à 15:11
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 20 janv. 2005 à 13:13
Guten Pruden!!!!
Bonjour a tous et a toutes.
Voila mon probleme. J'ai un pc sous XP pro et quand je l'allume, arriver sur le bureau, une petite fenetre s'ouvre ou il me demande sur je me connecter a internet ou si je veux rester hors connexion. Et quand je veux fermer cette fenetre, il me dit que Internet explorer a planté et me demande l'envoi d'un messge d'erreur a microsoft. Et le pire c'est que quand j'éteins mon pc, une fenetre s'ouvre et il me dit que internet explorer a rencontré un pb et qu'il va s'arreter. Mais ce qui est encore plus fort c'est que je n'ai jamais eu Internet sur mon pc. C'est vrai que le message est long mais j'aurai voulu comment pour résoudre ce probleme. Merci d'avance
Glüt!!

3 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
19 janv. 2005 à 16:51
t'as surement un virus....
Et pas besoin d'internet pour en attraper un ( par exemple CD verolé ).

Maintenant, desactive tout à l'aide de msconfig, et redémarre pour voir si le problème persiste.

Bonne année 2005
0
Bonsoir !

Je pense que ce n'est pas un virus, mais que internet explorer se lance automatiquement au démarrage, que tu aies internet ou pas.
Pour vérifier :
menu démarrer -> exécuter...
taper msconfig puis entrée.
Dans la fenêtre qui s'ouvre ouvrir l'onglet démarrage
Dans la liste qui se présente regarde si il y a internet explorer.
Si c'est le cas, décoche la case correspondante, puis appliquer.
ATTENTION ! NE FAIRE AUCUN AUTRE CHANGEMENT AVEC MSCONFIG, RISQUE DE PLANTER WINDOWS GRAVE. En particulier ne pas tout désactiver.
Si tu n'as pas la commande exécuter dans le menu démarrer, cherche dans la personnalisation du menu démarrer l'option "afficher la commande exécuter"
Bon courage.
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
20 janv. 2005 à 13:13
et depuis quand en désactivant tout dans msconfig (onglet démarrage) plante "grave" le PC ?

Je l'ai fait 4562 fois et j'ai jamais eu de problème à réactiver par la suite.

Bonne année 2005
0