Comment savoir si mon mac est sous contrôle

Fermé
brownie - 16 mai 2009 à 11:50
 SidM - 19 janv. 2018 à 00:54
Bonjour,
Je suis en cours de séparation.Mon ex , calé en informatique, m'a déja bien bien pourri l'existence:
Entré dans mon ordi en créant un compte utilisateur alors qu'il n'avait pas le mot de passe, subtilisé mon disque externe et me l'a redonné plus tard (il a modifié je ne sais quoi dedans car je l'ai vu en cliquant pomme i),un jour qu'il était là, m'a éteint mon ordi à distance avec son iphone!
Aujourd'hui je me demande s'il a accès à mes données à distance avec une application qu'il aurait sur son iphone ou son mac pro (il n'habite plus là mais je reçois mes mails sur outlook, je réunis des docs importants pour mon avocat)
que dois je faire?

merci
A voir également:

7 réponses

Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 16
16 mai 2009 à 13:12
Bonjour Browni,
Premièrement, quelle version de Mac OS X utilisez vous ? (menu pomme en haut à gauche > à propos de ce mac > Version..?)
S'il s'agit de la 10.5.x, dans ce cas je pense pouvoir vous aider, les différents éléments sur lesquels j'agirais sont les suivants :

Pour éviter certaines intrusions :
-Préférence système > Partage > Décochez toutes les options de partages.
-Préférence système > Sécurité > "Désactivez le récepteur infrarouge" (s'il rode dans les parages avec une télécommande, il pourrait vous déranger avec celle-ci)
-Préférence système > Sécurité > Coupe-feu > "Autorisez uniquement les services essentiels", ou si vous souhaitez quelque chose de plus permissif, "Définir l'accès de certains services", chaque tentative de connexion pour avertira par une boite de dialogue et vous pourrez choisir de l'autorisez ou non.)
-Préférence système > Bluetooth > Décochez les cases "activé" et "détectable" tant que vous n'avez aucun périphérique qui nécessite le bluetooth (souris/clavier sans fil par exemple). Si vous avez des appareils qui nécessite l'activité de bluetooth, prenez soin de quand même le rendre non détectable, et cliquez sur "Avancé" > et vérifiez que la case : "Partager ma connexion internet..." est décochée.

Si vous craignez qu'il se rende physiquement sur votre ordinateur alors que celui-ci est en veille et que vous n'êtes pas devant :
-Préférence système > Sécurité > "Mot de passe exigé après la suspension d'activité..."
-Préférence système > Sécurité > "Désactiver l'ouverture de session automatique"
-Préférence système > Sécurité > "Mot de passe requis pour déverrouiller chaque sous-fenêtre..."

Pour lui compliquer la tâche en cas de possession de votre mot de passe :
-Préférence système > Comptes > administrez votre compte après avoir cliqué sur le petit cadenas, et choisissez un mot de passe qu'il aura de la peine à deviner.
-Préférence système > Comptes > Options > Décochez "Activer la permutation rapide d'utilisateur"

Voilà, vous pouvez même télécharger un petit utilitaire très connu sur mac, qui s'appelle LittleSnitch, et qui va vous demandez du temps pour le dresser au début, mais qui vous permettra de contrôler absolument toutes les connexion sortante de votre machine, cela dit il n'est pas très utile dans votre cas car les connexion sont entrantes.

Voilà pour l'instant, tenez-nous au courant si vous avez d'autre problème, votre Mac va devenir un Bunker inviolable pour un ex "calé en informatique".
Bonne journée.
17
un grand merci et sous 10.13.2
0