Problème avec ma wifi
Résolu/Fermé
mtkmorgan
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
-
16 mai 2009 à 10:19
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 16 mai 2009 à 15:33
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 16 mai 2009 à 15:33
A voir également:
- Problème avec ma wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Wifi pc - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Code wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
9 réponses
dv59
Messages postés
1192
Date d'inscription
samedi 30 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
16 mai 2009 à 10:22
16 mai 2009 à 10:22
Bonjour,
a quelle étape l'installation d'orange bloque t-elle ? Te rappelle-tu qu'il faut passer en mode association à un certain moment de l'installation.
a+
a quelle étape l'installation d'orange bloque t-elle ? Te rappelle-tu qu'il faut passer en mode association à un certain moment de l'installation.
a+
mtkmorgan
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
16 mai 2009 à 10:25
16 mai 2009 à 10:25
Oui à l'étape où il faut insérer la clef web . Oui j'avais déja mis en mode association.
dv59
Messages postés
1192
Date d'inscription
samedi 30 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
16 mai 2009 à 10:34
16 mai 2009 à 10:34
re,
il a t-il un autre ordinateur en wifi disponible pour vérifier si le problème vient de la box ou de l'ordi ?
Le cable grillé est bien un cable orange extérieur à la maison ?
as-tu completement desinstallé le logiciel orange avant de le re-installer ?
as-tu essayé la fonction démarrer/connexion/clique sur la connexion wifi/selectionner l'onglet "support" puis réparer ?
Je ma rappel que l'on peut faire aussi un "test" de la connexion et je crois que pour cela il faut entrer dans le gestionnaire de la live box. D'ailleurs y as tu fait un tour pour vérifier la config ?
a+
il a t-il un autre ordinateur en wifi disponible pour vérifier si le problème vient de la box ou de l'ordi ?
Le cable grillé est bien un cable orange extérieur à la maison ?
as-tu completement desinstallé le logiciel orange avant de le re-installer ?
as-tu essayé la fonction démarrer/connexion/clique sur la connexion wifi/selectionner l'onglet "support" puis réparer ?
Je ma rappel que l'on peut faire aussi un "test" de la connexion et je crois que pour cela il faut entrer dans le gestionnaire de la live box. D'ailleurs y as tu fait un tour pour vérifier la config ?
a+
mtkmorgan
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
16 mai 2009 à 10:41
16 mai 2009 à 10:41
re , non désolé il n'y a qu'un seul ordinateur en wifi . Le cable était celui de l'alimentation . J'ai seulment mis le logiciel organ aujourd'hui car l'ancine procédé ne fonctionne plus , et le logiciel organ ne fonctionne pas : ce programme bloque à partir du moment où j'ai choisis l'option ajouter un ordinateur à ma live box , je clique sur le nom de la live box , je met la clef web , mais cela ne fonctionne pas ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dv59
Messages postés
1192
Date d'inscription
samedi 30 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
16 mai 2009 à 10:49
16 mai 2009 à 10:49
ok, et les autres vérifs (réparer et config de la box) ?
+ aller voir dans le gestionnaire de périphérique que l'adaptateur wifi est présent et s'il n'y a pas de point d'exclamation jaunes ou tout autres symboles devant la ligne de l'adaptateur wifi.
pour le gestionnaire de périph : demarrer/panneau de config/system/matériel/gestionnaire de périphérique (sur xp. Au fait, ton message dit vista mais aussi xp en note de bas de page, confirme moi que c'est vista).
a+
+ aller voir dans le gestionnaire de périphérique que l'adaptateur wifi est présent et s'il n'y a pas de point d'exclamation jaunes ou tout autres symboles devant la ligne de l'adaptateur wifi.
pour le gestionnaire de périph : demarrer/panneau de config/system/matériel/gestionnaire de périphérique (sur xp. Au fait, ton message dit vista mais aussi xp en note de bas de page, confirme moi que c'est vista).
a+
mtkmorgan
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
16 mai 2009 à 10:53
16 mai 2009 à 10:53
On déja tous fait cela , et oui c'est vista ..
dv59
Messages postés
1192
Date d'inscription
samedi 30 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
16 mai 2009 à 11:14
16 mai 2009 à 11:14
*Et dans la config de la livebox, la sécurité est bien réglée sur wep (quand je dis la config de la box, c'est à dire que tu entre dans le gestionnaire de la box : dossier "livebox" puis programme "configuration de la livebox) ?
*et le disque d'install orange est bien celui "spécial vista" : moi j'en avais deux.
*as tu "reinitaliser" la box (restauration des paramétres par défaut) ?
*Donc quand tu fais le test prévu dans la box, il n'y à rien à signaler et le bouton "réparer" ne signale pas de problèmes non plus ?
Ce que je crains, c'est que le cable d'alimentation en grillant peut poser deux genres de problèmes :
le moins grave : l'arrêt brutal de la machine à fait perdre des données ou à perturber le registre.
dans ce cas là on peut essayer un nettoyage de fichiers temporaires et de registre voire de faire une restauration systéme à une date antérieur au problème du cable (c'est même mieux).
Le plus grave : le problème d'alim à endommagé un composant matériel.
j'éspère donc que ce n'est qu'un problème de config.
Une autre piste (tant qu'a faire, autant taper tout azimut : desinstaller puis reinstaller l'adaptateur wifi).
en bout de course, j'ai également vu dans les menu de la box que l'on pouvant trouver de l'aide en ligne et authoriser le technicien à venir se connecter sur la box pour faire les réglages à distance).
a+
*et le disque d'install orange est bien celui "spécial vista" : moi j'en avais deux.
*as tu "reinitaliser" la box (restauration des paramétres par défaut) ?
*Donc quand tu fais le test prévu dans la box, il n'y à rien à signaler et le bouton "réparer" ne signale pas de problèmes non plus ?
Ce que je crains, c'est que le cable d'alimentation en grillant peut poser deux genres de problèmes :
le moins grave : l'arrêt brutal de la machine à fait perdre des données ou à perturber le registre.
dans ce cas là on peut essayer un nettoyage de fichiers temporaires et de registre voire de faire une restauration systéme à une date antérieur au problème du cable (c'est même mieux).
Le plus grave : le problème d'alim à endommagé un composant matériel.
j'éspère donc que ce n'est qu'un problème de config.
Une autre piste (tant qu'a faire, autant taper tout azimut : desinstaller puis reinstaller l'adaptateur wifi).
en bout de course, j'ai également vu dans les menu de la box que l'on pouvant trouver de l'aide en ligne et authoriser le technicien à venir se connecter sur la box pour faire les réglages à distance).
a+
mtkmorgan
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2009
16 mai 2009 à 14:30
16 mai 2009 à 14:30
Re , grand merci à toi , la solution était bien de réglé sur wep ! =) , un grand merci encore ça fait plaisir d'avoir des gens qui peuvent vous aider ! Merci à ++
dv59
Messages postés
1192
Date d'inscription
samedi 30 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
16 mai 2009 à 15:33
16 mai 2009 à 15:33
Super, je suis bien content pour toi, parce que c'est vraiment pénible d'être coupé de sa connexion.
et merci de m'avoir donné le résultat
alors, un excellent week-end à toi
bye
et merci de m'avoir donné le résultat
alors, un excellent week-end à toi
bye