**Nouvelle attaque phishing orange **

Utilisateur anonyme - 16 mai 2009 à 09:31
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 2 août 2010 à 17:23
Attention à cet émail. C'est un mail de phishing ou hameconage pour récupérer votre compte orange et vos code de cartes bancaires.

NE CIQUEZ PAS SUR LE LIEN, NE DONNEZ AUCUNE INFO

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De : Orange Service Clientelle <abuse.orange@orange.fr>
Objet : Utilisation abusive sur votre espace Orange Internet !
Orange Internet, On regarde toujours en avant pour la haute securite de nos clients


Cher membre Orange Internet,


attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le ip address 66.249.71.143 a essaye d'entrer sur votre compte prive orange! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Orange Et reactiver vos informations confidentielles ! Vous avez un delai de 24h pour remplire tout le formulaire d'acces a votre compte sans ceux Ce dernier sera definitivement supprime !

Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Orange Internet a l'adresse suivante :

id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?origine=wg/ -------> Ce n'est pas le site de orange.fr

*Important*
Nous avons demande quelques renseignements complementaires, dans le cadre de processus d'ouverture de session securise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la securite, s'il vous plait veuillez fournir toutes les informations sur ces completement et correctement autrement pour des raisons de securite ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre delicate attention a cette question. S'il vous plait vous devez comprendre que cela est une mesure de securite destinee a vous aider et a proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.


Stephane Ersin
Orange Service Client


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 12:05
salut,

merci.ah les vaches!

;)
1
URUBUS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 3
16 mai 2009 à 16:03
J'ai reçu ce mail ce matin et je me posais justement la question sur la véracité du contenu. J'ai donc suivi ton conseil et j'ai même appelé Orange qui, s'ils ne savent pas vraiment, pense qu'il ne vaut mieux pas cliquer sur le lien. Merci d'avoir posté ce mot il aidera sûrement d'autres personnes.
Merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 16:09
regardes en dessous de ta discussion
ASTUCES
TOUT LE SITE
FORUM

c est recurent.
ils operent quinze jours et disparaissent.
et reviennent, ou reaparaissent autrement.
par contre ils sont hebergés par les FAI

par contre il faut que toi tu fasses attention ou tu laisses tes adresses
visibles sur la toile, car elles sont scannés automatiquement.
ou ailleurs.
par exemple meme a ta banque tu ne dois jamais donner sur le web tes identifiants,
et de toutes facons ce serait du phishing car les banques ne demandent aucun identifiant
via internet.

etc etc

;)
0
un nouveau message circule depuis un moment dans le meme style idem c'est du phishing virez vite ce message de votre boite!

> Message du 04/07/09 19:12
> De : "Orange Service"
> A : XXX
> Copie à :
> Objet : Une erreur est survenu dans les infos relatives à votre compte !
>
>
> Service Orange, en tiens a vous proteger de tout inconvenient sur votre compte orange

Cher membre Orange Internet,

Attention !
> Tentative d'intrusion dans votre compte Orange!
> Un inconnu avec le ip address 82.34.125.8 a essaye d'entrer sur votre compte prive orange!
> Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Orange Et reactiver vos informations confidentielles !
> Vous avez un delai de 24h pour remplire tout le formulaire d'acces a votre compte sans ceux Ce dernier sera definitivement supprime !

> Vous pouvez egalement confirmer vos informations personnelles en vous connectant a votre compte Orange Internet a l'adresse suivante :

> id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?origine=wg/

>
*Important*

> Nous vous demandons c'est renseignements complementaires, dans le cadre de processus d'ouverture une session 100./. securise. C'est informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la securite, s'il vous plait veuillez fournir toutes les informations sur ces completement et correctement, autrement pour les meme raisons nous devons fermer votre compte temporairement.

> Nous vous remercions de votre delicate attention a cette question. S'il vous plait vous devez comprendre que cela est une mesure de securite destinee a vous aider et de proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.


Brigitte
> GERIN

> Orange Service Client
0
et sa continue!!!!! mais pas la même personne qui poste on dirait XD




> Message du 03/07/09 03:38
> De : "Orange Service"
> A : XXX
> Copie à :
> Objet : C'est le temps de la lutte contre la fraud sur votre compte

> Service Orange, On regarde toujours en avant pour la protection totale de nos clients

Cher membre Orange Internet,

Attention !
> Tentative d'intrusion dans votre compte Orange!
> Un inconnu avec le ip address 82.34.125.8 a essaye d'entrer sur votre compte prive orange!
> Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Orange Et reactiver vos informations confidentielles !
> Vous avez un delai de 24h pour remplire tout le formulaire d'acces a votre compte sans ceux Ce dernier sera definitivement supprime !

> Vous pouvez egalement confirmer vos informations personnelles en vous connectant a votre compte Orange Internet a l'adresse suivante :

> id.orange.frauth_user/bin/auth_user.cgi?origine=wg/

>
*Important*

> Nous vous demandons c'est renseignements complementaires, dans le cadre de processus d'ouverture une session 100./. securise. C'est informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la securite, s'il vous plait veuillez fournir toutes les informations sur ces completement et correctement, autrement pour les meme raisons nous devons fermer votre compte temporairement.


> Nous vous remercions de votre delicate attention a cette question. S'il vous plait vous devez comprendre que cela est une mesure de securite destinee a vous aider et de proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.



>
Sylvain
> Jean-Paul

> Orange Service Client
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un nouveau message circule depuis un moment dans le meme style idem c'est du phishing virez vite ce message de votre boite!

> Message du 04/07/09 19:12
> De : "Orange Service"
> A : XXX
> Copie à :
> Objet : Une erreur est survenu dans les infos relatives à votre compte !
>
>
> Service Orange, en tiens a vous proteger de tout inconvenient sur votre compte orange

Cher membre Orange Internet,

Attention !
> Tentative d'intrusion dans votre compte Orange!
> Un inconnu avec le ip address 82.34.125.8 a essaye d'entrer sur votre compte prive orange!
> Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Orange Et reactiver vos informations confidentielles !
> Vous avez un delai de 24h pour remplire tout le formulaire d'acces a votre compte sans ceux Ce dernier sera definitivement supprime !

> Vous pouvez egalement confirmer vos informations personnelles en vous connectant a votre compte Orange Internet a l'adresse suivante :

> id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?origine=wg/

>
*Important*

> Nous vous demandons c'est renseignements complementaires, dans le cadre de processus d'ouverture une session 100./. securise. C'est informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la securite, s'il vous plait veuillez fournir toutes les informations sur ces completement et correctement, autrement pour les meme raisons nous devons fermer votre compte temporairement.

> Nous vous remercions de votre delicate attention a cette question. S'il vous plait vous devez comprendre que cela est une mesure de securite destinee a vous aider et de proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.


Brigitte
> GERIN

> Orange Service Client
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 11:05
J'ai reçu le même et j'ai cliqué sur le lien qui amène à un questionnaire très approfondi... mais dès que j'ai vu qu'il demandait les codes bancaires j'ai de suite supprimé ce machin...
0
Tu as bien eu raison... Mais rien que cliquer sur le lien tu as pris un gros risque. Fais bien attention ^^
0
Utilisateur anonyme > Aruel
19 mars 2010 à 02:37
Ouais je sais, je suis parfois un peu (trop) curieux, ça me perdra...
0
Domino26420
19 mars 2010 à 16:15
Pour ma part, par deux fois, en dix jours, "Orange" me dit qu'ils ont perçu 126,00 € en trop. Et me proposent de cliquer sur un lien pour activer le remboursement par "virement direct".
Bien entendu, je n'en ai rien fait.
0
Utilisateur anonyme > Domino26420
21 mars 2010 à 05:38
Lol si Orange a un souci avec ton abonnement ils ont d'autres moyens que de te prévenir par mail. La plupart du temps pour le remboursement soit ils t'envoient un courrier en recommandé, soit ils t'appellent sur ta ligne fixe, mais tout ce qui touche à l'argent c'est rarement par mail...
0
Moi j'ai également reçu ce genre de courrier mais le pb c que je ne suis pas chez Orange !!
0
J'ai aussi reçu un pishing (je ne savais pas alors que ça existait) et voilà comment j"ai découvert que j'en avais un:

On m'a envoyé un mail disant ça:

Bonjour,

Vous avez reçu un courrier de relance vous invitant à mettre à jour le solde de votre compte.
Nous n'avons pas reçu le règlement de la facture relatif à votre compte abonné qui est désormais débiteur de 59,86 €.

Afin de continuer à profiter de l'ensemble de vos services,effectuez votre règlement dès aujourd'hui,c'est facile et rapide.

Réglez en ligne en cliquant sur le lien sécurisé qui apparait en dessous ce message:

lien sécurisé/o/oran/ge-Ssl/CONNEXION-DIRECT

L'absence de paiement entraînera successivement la suspension de vos offres internet et la résiliation définitive de votre compte,
conformément aux conditions générales de vente.

Nous vous précisons que tout retard de paiement vous expose également à des frais d'au minimum 9,48€.



Cordialement,


Fabrice André



Déjà, Orange n'est pas mon opérateur. Ensuite, je n'ai jamais reçu aucun courrier. tous mes abonnements sont de sfr ou neufbox (la même chose). J'ai appelé SFR qui m'a dit que tout était en règle. Mais je n'étais pas convaincu, prête à payer!

Mais j'ai tapé pishing sur google qui m'a envoyé vers une adresse web avec un exemple de pishing. et la, la réponse! regardez le nom de mon correspondant: Fabrice André: la même signature que sur l'exemple! ça ne peut être une coïncidence. Vous aussi, vérifiez la signature!
0