Désinstaller Windows Search 4 sur XP

Résolu/Fermé
snooop06 Messages postés 668 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 16 mai 2009 à 09:27
JLM007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 10:51
Bonjour,
je n'arrive pas à désinstaller windows search 4 ou même à le supprimer dans program files.


Merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

robin-des-bois Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 9
6 nov. 2009 à 20:25
Bonjour à tous !
Après avoir installé "Windows Search 4 ou ultérieure" (permet de rechercher divers fichiers à double usage à la recherche classique de "Windows xp2/3 Édition familiale") mais aussi un service d'indexation automatique qui me semble ralentir l'ordinateur.
La solution est sans doute de le Désinstaller Windows Search , mais au moment de procéder à cette opération, un message m'averti que les applications installées ultérieurement à "Windows Search" risquent de ne plus fonctionner correctement !
D'autre part je crois avoir vu qu'un virus aurait pu utiliser cette application et provoquer le ralentissement du système. Et la solution serait de désinstaller "Windows Search" !
Avant de faire prie que mieux, merci de me donner vos avis.
D'avance un grand merci.
Salutations cordiales !

R.L.
7
très simple tape services.msc dans recherche ... et la tu aura tout les softs de microsoft ... clic droit sur Windows seach -->arreter
Ensuite clic droit proprièté et tu fais désactiver pour qu'il ne se lance pas au démarrage :) et voila
6
J'ai exactement le même problème de ralentissement sur Windows server 2003. J,ai tenté de trouver le fichier services.msc tel que tu l'as spécifié mais en vain. De plus je ne sais même pas ce que sont les softs, pourrais-tu m'aider en me donnant des précisions sur la recherche et les softs? Désolée de vous avoir dérangé, j'ai trouvé finalement.
0
Es-tu sur que c'est dans recherche et non pas exécuter sur XP?
Car sous recherche je trouve un fichier extension erc , enfin je crois.
Je l'ai retrouvé par exécuter et désactiver mais j'ai toujours le programme qui s'ouvre quand j'utilise le mode de recherche. Et quelque problème de fermeture Windows ou le programme Esearch ne se ferme pas par moment
0
oui , je l'est supprime
ajout suppression de programmes

Windows search 4 est parti complètement

je n'est pas tenu compte de ce qu'il racontait ça va supprimer des programmes etc..

après suppessoin je l'est redemarre


mon ordi va plus vite et j'ai aucun probleme

je suis sur Windows xp familial
2
snooop06 Messages postés 668 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 32
16 mai 2009 à 11:51
ah c'est gentil de ta part maintenant je peux le désinstaller facilement avec ccleaner
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suivez le conseil de "ericdu59". Ca marche bien.

Ouvrez une page explorateur windows => rechercher => tapez services.msc => une fois trouvé, double-cliquez dessus => localisez dans la liste "windows search" => du bla bla s'affiche sur la gauche lorsque vous le sélectionnez => faites "arrêter le service".
1
JLM007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 10:51
Il suffit d'exécuter:
C:\WINDOWS\$NtUninstallKB940157$\spuninst
qui désinstalle le patch à l'origine de Windows file search
0
snooop06 Messages postés 668 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 32
16 mai 2009 à 11:22
bien sur je l'ai essayé
-1
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:29
Essaye avec ceci : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2113.html
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 10:42
Salut,

Est ce que tu as essayé : Panneau de configuration > Ajouter/Supprimer les programmes ?

@ +
-4