Menu

Je souhaite enlever mon numéro de téléphone de l'annuaire [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour enlever mon numéro de téléphone de chez france télécom car il y a pas lontemps que je me suis incrire chez freeet il mon incrit sur l'annuaire de france telecom
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
44
Merci
Bonjour
J'ai réussi à faire enlever mon numéro de téléphone de l'annuaire des Pages Jaunes.

Pour cela, j'ai été dans mon compte Free et j'ai d'abord demandé que mon numéro APPARAISSE dans l'annuaire.
Puis une semaine plus tard j'ai fait l'inverse : j'ai demandé que mon numéro N' apparaisse PLUS dans l'annuaire et cela a été pris en compte.

Mon numéro de téléphone est enfin sorti du référencement

Dire « Merci » 44

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40470 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> colline62
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
-
merci bcp pour l'info, heureusement que tu as donner l'explication. Je trouvais pas cela si simple que ça. encore merci
> colline62
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
-
Merci bcp pour les pages jaunes cela a bien fonctionné : au bout de 3 jours mon numéro a été retiré de la liste mais il reste sur 118000.fr que faire ? merci
> colline62
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
-
Merci pour l'info, je vérifierai dans quelques jours si ça a marché.
La manip est vraiment simple, il suffit de mettre non sur la première ligne du 02, du 09 et du fax.
Salut
> colline62
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
-
OK après 4 jours. Merci
> colline62
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
-
sympa cela ne semblé pas si simple et n'est pas si évident sur la page free
37
Merci
Alors petit éclaircissement:
Les pages blanches ne son plus la propriété de France télécom, mais appartiennent à la société PAGESJAUNES ou je travaille. Et à notre niveau nous ne prenons en compte que les listes rouges et avec un écrit pour la demande, donc si tu ne veux plus paraitre on te retire gratuitement mais seulement sur les supports pagesjaunes.fr, annuaire papier et le 118008, pour les autres services annuaires c'est à l'opérateur de faire le necessaire.
Pour les modif ou inscription pages blanches pas la peine d'appeler le service relations client nous ne traitons pas, il faut soit demandé a l'opérateur soit s'inscrire sur le site pagesjaunes;fr pour gerer sa parution. si vous avez d'autre question n'hesitez pas je repondrait dans la mesure du possible
bonjour
pouvez vous expliquer (simplement) genre tutoriel comment faire supprimer mes coordonnees sur les pages blanches et annuaire inversé ?
merci de votre comprehension.
krazykat
Messages postés
11772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2018
1847 -
Bonjour serge,
Les explications sont données de nombreuses fois dans cette discussions, sous différentes formes.
Ce ne sont plus les pages jaunes qui s'occupent de la gestion des noms, mais les opérateurs téléphoniques. Il faut donc aller sur son compte, sur le web, et demander à être sur ne plus apparaître (liste rouge).
8
Merci
Pour les autres de chez Neuf/SFR :

identifiez-vous sur le portail neuf sfr (http://www.sfr.fr/espace-client/espace-client-adsl.jsp)
mon compte / téléphonie Fixe.
et dès là vous pourrez au fil des liens arriver à la bonne page d echoix sur l'annuaire.
il y a plusieurs liens mais ils sont clairement affichés !
"SFR Ligne Fixe : gérez votre inscription auprès des sociétés éditrices d'annuaires"

le dernier lien étant: http://moncompte-neufbox.sfr.fr/...

voici où on attéri:

Mes choix de parution

* Je souhaite que mes coordonnées complètes soient transmises aux annuaires
* Je ne souhaite pas figurer dans les annuaires
* Je souhaite que mes coordonnées soient transmises aux annuaires avec les restrictions suivantes :
o Je refuse que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale
o Je n’autorise pas la recherche de mes données personnelles à partir de mon n° neufbox de SFR
o Je refuse que mon prénom soit publié dans les annuaires
o Je refuse que mon adresse soit publiée dans les annuaires

voilà !
2
Merci
je suis ds le mme cas que toi et Free me disait que c etait la faute de France telecom et je faisais le ping pong . sauf que depuis un an je suis conseillere commerciale chez ...france telecom et que je peux t assurer que FT ne gere pas la parution annuaire .. regarde il y a une adresse sur les annuaires a la fin .je les ai egalement contactés
tu vois je suis toujours ds l annuaire au bout de 5 ans alors crois moi je suis bien placée et si c etait FT je pouvais m en occuper personellement
. je viens d appeller free qui me dit de contacter FT et qd je lui ai dit que j etais a france telecom il a plus su quoi dire mais le resultat est le mm je suis toujours ds l annuaire !!
Resultat : je resilie tout chez Free .
S il vous plait cessez de dire quer l on ne fait rien parce que vous etes partie a la concurrence . ce que vous ne savez p etre pas c est que votre operateur reverse une partie de votre abonnement chez FT pour la location de votre ligne ... vous n etes donc pas partie de fT :-)
courage
0
Merci
Le meilleur moyen pour ne plus paraître dans le bottin :

Hier j'ai trouvé comment faire et ça marche ! j'avais fais la démarche sur le site de plusieurs fois sans résultat et j'ai trouvé par hasard :

envoyer un mail à France Télécom expliquant que vous ne désirez plus paraître, la procédure peut prendre entre 2 et 3 jours (pour moi cela à été ultra rapide ), voici l 'adresse mail :

pagespro@pagesjaunes.fr
BmV
Messages postés
71817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2019
6366 -
"(...)doit simplement et uniquement en faire la demande auprès(...) : et la "radiation" coûte combien ?

krazykat
Messages postés
11772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2018
1847 -
Pour moi je suis bien sur liste rouge auprès de Numericable et pourtant j'apparais sur l'annuaire papier depuis des années mais là ça devient de plus en plus génant !!!
J'ai pas trouver de solution
krazykat
Messages postés
11772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2018
1847 -
Je ne suis pas dans les pages jaunes, auprès de free j'ai bien coché les cases pour ne pas éditer mes coordonnées mais je me retrouve quand même sur un site annuairetel247.Adresse, telephone, fax et même un plan (seul free a le numéro de fax, je ne l'ai jamais communiqué).
bref je ne sais pas comment faire; peut
essayer de les appeler mais bon.....