Erreur 721 en vpn

Fermé
julien - 23 juil. 2002 à 10:18
 labouisse - 10 oct. 2009 à 13:53
Boouhhh j'en ais marre j'ai une erreur 721 quand j'essai de me connecter a mon serveur VPN sous windows 2000 pourtant il me semble que tout est configuré comme il faut, j'ai suivi la procédure et configurer le ppp comme il faut mais ca marche toujours pas
Aidez moi pitié !!! ca fait une semaine que je galère la dessus

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
23 juil. 2002 à 11:27
Salut,

Il est bien possible que ton modem ne soit pas compatible avec le protocole PPTP...

Je ne vois que ça... Pour le moment... Mais je me renseigne.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
2
ehlo Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002 112
24 juil. 2002 à 09:40
Bon on est reparti !

alors tu fait un vpn en IPSEC ou en PPTP ?

pour PPTP ( Plus simple ) : pour que ta connection se fasse il faut 2 choses :

1) que ton routeur redirige le port 1723 ( ca je pense que c'est bon )
2) que ton routeur laisse passé le protocole 47 ( GRE ). pour un Cisco tu peut metre pour test :

conduit permit tcp host @ip_externe_mon_serveur eq 1723 any
conudit permit gre host @ip_externe_mon_serveur any

si le GRE ne passe pas, tu a une pseudo ouverture puis plus rien...


et voila.

A+

« Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment. »
Hugh Walpole
2
J'ai reussi à trouver la solution pour ma connexion VPN : apres "moultes" investigations, j'ai éssayé avec le compte d'un pote est cela fonctionne correctement

>>> Ce qui implique qu'il existe un systeme de bridage des comptes club-internet.

++
1
Pas de bridage chez Club-internet : c'est l'option firewall qui bloque le protocole GRE en config normal. Pour passer, il faut régler le firewall club-internet en securité minimale.

Je viens de monter mon VPN : testé et approuvé.
0
Ah AH c'est une remarque pertinente et je vais reflechir la dessus

Je suis en train de réaliser des essais pour monter un vpn. J'ai mis windows 2000 server sur un portable (eh oui) qui n'a qu'une carte LAN relie au web via un routeur, localement (dans la meme piece) la connection VPN fonctionne mais impossible de faire une connexion distante (erreur 721) le routeur est bien configuré ca c'est sur, la négociation sur le serveur bloque car je vois bien le ping de mon collegue distant sur l'icone de connexion de la carte dans le systray du serveur, j'ai dut mal configuré un truc ou c'est la carte que n'accepte pas l'appel distant pptp..le mystère reste entier..
0
Ah eu fait ca marche toujours pas et est ce quelqu'un peut m'indiquer si active directory est utile dans la connexion des VPN merci
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
23 juil. 2002 à 17:38
Active Dierctory utile pour les connexions VPN ?

C'est à dire ?

Si tu as un VPN c'est pour sécuriser tes accès réseau via Internet, et donc, c'est s'appuyer sur la base de compte du domaine... donc, oui Active Directory est obligatoire, sans quoi la validation d'accès ne peux pas se faire...

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces nombreuses informations, c'est vraiment sympa, mais le petit hic, c'est que mon routeur est bien configuré, car il autorise l'accés jusqu'au serveur de plus c'est un routeur qui appartient a FT Oléane, et c'est eux qui mon fait la configuration et l'ouverture des ports (je n'ai pas la mais dessus). La config est bonne car le serveur est bien pinger par la personne que essaye de s'y connecter (les jauges clignotent sur les connections dans le systray) mais il refuse de laissé passer ERREUR 721 damned......je suis dessus depuis 3 jours et personne n'est capable de me dire d'ou ca vient (c'est un serveur windows 2000) il me semble que tout est configuré comme il faut pour le routage distant (ppp, wins, profil cleint, )j'ai suivie toute les procédures mais toujours cette erreur 721 chez le client distant :

note mois en local j'arrive a me connecter..

voila c'est la merde !
.....merci d'avance qui que tu soit !!
0
ehlo Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002 112
24 juil. 2002 à 10:13
le protocole gre est particulier...
ce n'est pas grace a lui que tu ping...
ce n'est pas non plus un port particulier...

je t'assure que cet ton routeur qui est mal configuré.

alors dans le principe :

1) le poste distant appel le port 1723 en TCP du serveur.
2) Le serveur repond, est propose une authenthification.
3) le client repond
4) Le serveur auhtentifie ( on le voit dans l'obs d'evenenment )
5) est normalement le dialogue se fait en GRE sur le por t 1723...
6) Le client ne voit pas le dialogue arrivé donc erreur 721.

si tu na pas le GRE t'est foutu...
CQFD.
je me suis cassé la tete est autre chose dessus il ya une semaine...

par contre le gre doit etre autorisé par les 2 routeurs...
donc il faut s'assurer que les 2 routeurs soit ok.


A+


« Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment. »
Hugh Walpole
0
Merci a toi !!

j'appelle France telecom pour gueuler !!!

a suivre.....
0
jujufab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003
22 sept. 2003 à 17:03
salut, lorsque je me connecte sur internet au bout de 20 mins environs une deconnection se fait .larsaue je redemande la connection un message "ERREUR 721" apparait je suis dans le noir total ......!!! aidez moi S.V.p
0
Enfin quelqu'un qui a le meme problème que moi !!!!!!!!!

Julien as tu reussi à resoudre ton problème ???

Ca fait maintenant plus d'une semaine que j'essaye de resoudre le problème de ma connexion VPN chez un pote mais malheuresement pour moi j'ai toujours cette fameuse Erreur 721 !!!!!!!
Je viens d'avoir une ligne Club-Internet 1024, ma connexion ADSL fonctionne parfaitement, il y a simplement mes connexion VPN qui ne fonctionne pas !!!
Au debut je me suis dit que j'avais peut etre un problème de driver de modem donc je suis passé d'un Alcatel SpeedTouch USP à un Alcatel Ethernet et j'ai toujours le meme problème !!
J'ai ensuite formaté mon dur ==> pareil avec ou sans FW !!

je ne sais vraiment plus koi faire !!!
Pour info j'ai d'autre potes pour ki la connexion fonctionne correctement (test de mon compte = OK, vérif des parametres de connexion OK) bref ce n'est pas possible qu'il y est un problème de parametrage !!!

Une idee ????

OtaX
++
0
salut,

je suis intéressé par la mise en place d'un vpn mais je n'y arrive pas, si tu pouvais me donner en détails les explications. J'ai un réseau local (avec un serveuir nt4) connecté à internet adsl par un alcatel speed touch pro.... je voudrais créer un vpn entre chez moi et le serveur interne.... comment faire ?
merci

niko
0
Je suis également en train d'essayer de monter un VPN et j'ai également cette erreur 721.
Je suis également chez Club-internet.

J'ai relevé tout à l'heure que le firewall de club-internet bloquait le protocol GRE (en niveau moyen) donc, si tu veux monter ton VPN, c'est une chose à vérifier (si tu as l'option firewall bien sûr).

Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de tester de mon coté donc l'info n'est pas sur à 100 %
0
salut j'ai une erreur 721 quand j'essai de me connecter a mon serveur VPN sous windows XP pourtant il me semble que tout est configuré comme il faut, j'ai suivi la procédure et configurer le ppp comme il faut mais ca marche toujours pas (NB Internet Mobile 3G)
Aidez moi pitié !!! ca fait une semaine que je galère la dessus
0
issaconan Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 1
17 févr. 2009 à 13:27
Bonjour tt le monde, je poste ce message pour ce qui en le probleme 721, ca peut peut etre aider + pour ce qui utilise le modem sagem fast800 + pour les abonnés menara maroc

Bon voila pour ce probleme j'ai trouver la solution suivante:

1- désinsstalation complete de l'ancien configuration internet + driver modem
2- j'ai telecharger un nouveau driver pour sageme fast800, voici les lien:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Nhnm8CQZ/SAGEM_F@st_800_v4.0.5.rar

http://zizou2006.ifrance.com/
(pour plus d'information pour les abonnées menara au maroc, visiter cette page en arabe: )
https://err.freewebhostingarea.com/404.html

3- apres installation, et c tres facile suivi justement ce q'en vous demande le pays et c tous ne faite rien d'autre
4- apres avoir terminer l'installation, allez sur l'icon de connexion sur le bureau double click, et tapez votre login et mot de passe.

et voilaaaaaaaaaa vous etes connecttterrrrrrr!!!
0
Hello,
je suis chez numericable et après avoir changé de modem, j'avais une erreur 721 quand j'essayais de me connecter en VPN au réseau de ma boîte. Las de ne pas trouver de réponses que je comprenais dans les forums (je n'y connais pas grand chose en informatique), je suis allé cocher/décocher au hasard des cases dans la configuration de mon modem : et là, miracle, ça a marché!
Dans les options avancées de la configuration du modem, j'ai coché la case qui active "PPTP PassThrough" .
En espérant que ce gros coup de chance serve à d'autres qui, comme moi, ont parfois bien du mal à comprendre les explications techniques données.
@+
0