NTLDR manque

Fermé
le marnai Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 15 mai 2009 à 16:43
le marnai Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 15 mai 2009 à 17:13
Bonjour le forum.

vous allez me dire que le sujet a été traité plusieurs fois et c'est vrai car j'y ai jeté un oeil.

mon problème est un peu différent.

je me suis fait largué par la machine au début d'une utilisation. et j'ai décidé après moulte manipes infructueuses de reformater le C:

j'ai deux disques durs physiques sur la machine (C: = système et logiciels, D: = données) et j'ai dû réinstaller xp avec beaucoup de mal car l'install s'arrêtait en cours de route avec des Méga messages très bleus.

j'ai formaté plusieurs fois le C: avec essais d'install (en FAT 32 lente, rapide, en NTFS lente puis rapide) et rien toujours le même prob.

j'ai essayé d'installé sur un autre disque dur........................pareil.
j'ai essayé d'installé à partir d'un autre lecteur CD et hop!!!! il plante à 57% de l'install comme dab !
toujours aux mêmes fichiers

alors là, il ne me restait qu'une manip à faire............la RAM.
j'ai remplacé mes deux barrettes et impec, l'install s'est déroulée parfaitement.

MAIS ! car ce serait trop beau, si je ne connecte que C: sur le bus, la machine démarre très bien mais si je connecte également D: alors il me met un "NTLDR manque" au boot puis arrête le chargement.

C: est en NTFS et D: est en FAT 32.
au moment de l'install, D: était déconnecté de la nappe et forcément, il ne l'a pas vu (je pense que mon problème est lié à cela).

je ne sais pas vraiment comment faire pour solutionner celà.
si quelqu'un passe par ici et peut m'aider, merci d'avance.

3 réponses

captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
15 mai 2009 à 16:50
Il semblerait que ton ordi cherche à booter sur le disque D: au lieu de booter directement sur C:.
Verifie que dans la séquence de boot du BIOS le disque D ne soit pas activé, et profite en pour controler les jumpers de tes disques dur (petit rappel : le dique C doit avoir son cavalier configuré en Master et le disque D doit etre configuré en Slave)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
15 mai 2009 à 16:52
salut regle l'ordre de boot des dd dans le bios
vérifie les cavaliers à l'arrière des dd (master et slave si dd en ide)
0
le marnai Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
15 mai 2009 à 17:13
merci, c'était bien la séquence de boot.

@+
0