PROBLEME DE PORTS USB SUR PC PORTABLE

Fermé
Patrick de Strasbourg - 18 janv. 2005 à 23:00
 Sympa - 21 janv. 2005 à 16:46
Bonjour, tout d'abord merci de l'attention que vous portez à mon problème ..

Mon Problème :

J'ai reçu recemment l'ADSL (5méga Cegetel, modem F800 par USB), sur mon ordi portable... C'est un GERICOM 2,6 Ghz Athlon, 256 MO ! Après quelques problèmes de synchro, j'ai reussi à le faire tourner ! Malheureusement la souris optique connecté sur le 2ème port USB, se deconnect après 5 à 10 minutes environ ...

Le Pad fonctionne tjr mais vous pouvez vous imaginé que ceci est très génant ! La seule solution que j'ai trouvé est de redémarer, et la encore problème ; apparement il n'arrive pas à se deconnecter correctement, puisqu'il bloque sur la fermeture de Windows ( XP, je précise ! )

J'ai commandé de la RAM ( 512 MO ) en éspérant que ca va améliorer les choses ! ! !

Aidez moi SVP !!! C Chiant ...

MERCI D'AVANCE
A voir également:

5 réponses

bonjour Patrick

peut etre une idée mais c'est pas sur...

j'ai eu moi meme un probleme de conflit avec les ports USB de mon portable apres avoir installé la mise a jour de SP2
quand je connectait une clé USB, BUG le portable se coupait

j'ai virée la mise a jour de SP2 vie ajouter/supprimer du panneaux de configuration et depuis plus rien sa marche bien

a essayé si tu a mis SP2 recemment, en tout cas moi le SP2 est pas pres de revoir mon portable ...

@+Mtygolu
0
Merci pour ta réponse,
malheureusement je n'ai pas installé SP2 (je ne sais même pas ce que c !) ...

Je pense que c dû au modem ....

Merci comme c sympa ! Bonne continuation
0
lelycan Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 5 > Patrick
19 janv. 2005 à 15:13
salut
si tu fait des mise a jour regulierment pour windows tu peu passer en xp pack 2
@+
0
Merci malheureusement c déjà le pack 2

A+ Pat
0
Bonsoir

Windows contrôle maintenant le débit d'alimentation des ports USB qui alimentent les périphériques.
Il peut couper l'alim d'un port s'il le juge trop "gourmand" (surtout sur un portable).
Essayer un Hub à alimentation externe.

Voir également :
Démarrer / Panneau de config / système / Matériel / gestionaire de périphériques / Controleur de bus USB / Concentrateur USB racine / Gestion de l'alimentation / ...... et choisir

A+
0
Bonsoir,
merci tout d'abord Sympa, c vraiment tres sympa de t'être occupé de mon problème !
J'ai Enlever l'option d'economie des ports USB comme tu me la conseillé..je ne sais pas encore si ca suffit pour régler ce problème, mais pourrait tu me dire comm mem qu'est ce qu'un

Hub à alimentation externe !

Au cs ou ca recommencerai ..

Merci d'avance ...

A+
0
Bonjour

Un Hub est un boitier externe au PC qui te permet d'ajouter des ports USB.
Le boitier (genre boite d'allumettes) comprend donc 2 à X prises USB identiques à celles du PC, pour y connecter d'avantage de périphériques (au cas ou il n'yen aurait pas assez sur ton PC) et un cordon avec une USB mâle que tu connectes au PC.

Il exite des modèles ou l'électronique du boitier est alimentée par le PC lui-même (attention à la charge totale) et d'autres alimentés par une petit transfo-prise, donc totalement autonomes vis à vis du PC et capable à son tour d'alimenter les périphériques que tu y connectes.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Sympa c cool,
je sais ce que c maintenant, je ne connaissai juste pas la designation !

Je suivrai t conseils , mais pour le moment ca marche ! Apparemment les modif d'alimention des Hubs a suffit !!!

MERCI ENCORE

A+
0
Pas de quoi ....

Tiens nous au courant s'il y a une rechute ..

A+
0