Excel: récupérer valeur dans autre feuille [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  zizou78 - 22 juin 2012 à 17:45
Bonjour,
je voudrais savoir comment récupérer une valeur qui se situe dans une feuille appartenant au même classeur.
Je vais vous donner un exemple :

Dans la feuille "Bilan" on a :

Cellule B1 = Total
Cellule A2 = Cammembert
Cellule A3 = Roquefort
Cellule A4 = Brie

Ensuite, dans la feuille "Cammembert" (toujours dans le même classeur) comme pour les autres feuilles ("Roquefort" et "Brie"), on a :

Cellule A1 = Total
Cellule B1 = 15

Je voudrais donc, dans la cellule B2 de la feuille "Bilan" , écrire cette formule : =Cammembert!$B$1 (ce qui signifie, = à la cellule B1 dans la fauille "Cammembert")
Ce que je cherche à faire c'est, au lieu de réécrire "Cammembert", "Roquefort"..., dans les cellules B2, B3... c'est que le nom de la feuille dépendent de ce qui est écrit dans la colonne A (toujours dans la feuille Bilan).
J'ai essayé cette formule, dans la cellule B2 (feuille "Bilan") : =A2!$B$1 pour pouvoir ensuite la développer dans B3 et B4 sauf que ca ne marche pas (ca m'ouvre une fenêtre intitulé "Mettre à jour les valeurs : $A2")
Peut-être faut-il passer par une macro VBA mais je n'y connais rien.

Pour récapituler, je souhaiterais récupérer des valeurs qui se situe dans des feuilles différentes mais toujours dans la même cellule. Pour cela, j'aimerais écrire une formule où il n'y a que le nom de la feuille qui change (les noms se trouvant, dans mon exemple, dans la colonne A de la feuille "Bilan").

J'espère avoir été assez compréhensible

Merci beaucoup de votre aide
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
2822
16
Merci
eh oui, il vaut mieux éviter les espacesdans les noms de variable (Y'a du code derrière)!: Le_Mans

voici la formule un peu + compliquée
=INDIRECT("'"&A1&"'!A2")
lire: guillemet-apostrophe-guillemet ....A11...apostrophe-guillemet

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70643 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
2822
5
Merci
da
Messages postés
15966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
2822
4
Merci
Excuses -moi j'ai fait une mauvaise manip!!!

dans A2 tu as le nom de ton onglet
en B2:
=indirect(A2&"!B1")
et tu tires vers le bas

Bon appétit!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
4
4
Merci
Bonjour,

Ma réponse sera certainement trop tardive pour zizou78, mais elle pourra peut-être servir à une autre personne (je viens moi-même de trouver mon bonheur avec la fonction INDIRECT).

La fonction INDIRECT peut avoir pour argument la fonction ADDRESSE(no_lig;no_col;[no_abs];[a1];[feuille_texte]).
Ca peut éventuellement simplifier l'écriture ou autoriser les référence à des nom de feuilles qui contiennent des espaces.

Exemple: =INDIRECT(ADRESSE(2;13;;;$B$1))

où $B$1 contient le nom de la feuille
2
Merci
MERCI BEAUCOUP !!!
2
Merci
J'ai encore un petit souci
Lorsque le mot dans la cellule A2 est composé (ex: Le Mans), j'obtient #REF! dans ma cellule B2
Je n'arrive pas à voir la réponse. J'ai le même problème.
merci
Voilà ce que j'ai au final mis dans mon tableau :

=INDIRECT("'"&$C6&"'!F22")

C6 = nom d'une de mes feuilles de mon classeur Excel dans laquelle je veux récupérer une valeur (dans C6, j'écris à l'identique le nom de ma feuille)
F22 = la cellule de ma feuille où je voulais récupérer la valeur
1
Merci
Bonjour,
vous voulez dire que c'est impossible ?
1
Merci
MERCI