Arnaque sur don de chien

Fermé
sissi18 - 15 mai 2009 à 13:15
 Rmail - 30 mars 2014 à 11:29
ayant l'intention d'adopter un chien bichon, j'ai effectué des recherches sur internet, pour trouver des personnes qui éventuellement donneraient un chien, j'ai trouvé une annonce de don de chiot et ai aussitot écrit à cette personne, la réponse m'est parvenue très vite, cette personne était en afrique et devait se séparer de son chien pour raison de climat, étant de bonne foi, j'ai continué mais cela me semblait louche surtout quand elle m'a demandé de régler simplement les frais d'actes de légalisation de donation, je lui ai demandé ce que c'était mais n'ai pas eu de réponse, par contre ayant laissé mes coordonnées (nom prénom adresse et tel) j'ai été contacté par inter transport pour la livraison de ce chiot mais avec paiement auparavant de la somme de 99 € par western union; je vais donc laisser tomber car je pense que mon doute est bien fondé. De plus j'avais répondu à une autre annonce pour un york, et surprise... la personne aussi était en afrique pour son travail et là me demandait 128 € pour le rapatriement. je pense donc que suite à cela je vais me retourner vers un éleveur, ce qui certes me coutera plus cher, mais au moins j'aurais mon chien.

30 réponses

Bonjour a tous , moi aussi je viens d'avoir des problemes. J'avais trouver une annonce d'un dont d'un chiot , comme je voulais reprendre un 2 chien je suis fais conaitre pour acceuillir ce petit chiot ( au depart tout etait graduit , mais apres contact avec la personne on me reclamait 175 euros de frais ) pour moi j'ai repondu que je reglerais les frais que si j'avais le chiot devant moi ( donc depuis hier je nais plus de nouvelle NI DU TRANSPORTEUR NI DE LA PERSONNE QUI FESAIT LE DONT DU CHIOT ).
0
merci pour vos temoignages meme si du coup j ai maintenant l impression qu il est quasi impossible de trouver un don de chiot qui ne soit pas une arnaque... je crois que je vais aller a la spa, pensez y ils ont aussi des chiots .. JE VOUS SOUHAITES A TOUS DE TROUVER VOTRE BONHEUR
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
10 févr. 2011 à 07:39
C'est bisard non ?
Bizzare, vous avez dis bizzare, comme c'est bizzare ! il s'agit d'une ARNAQUE !!
Rien à payer !! et vous croyez que le ''proprietaire'' vas vous envoyer le chien imaginaire à ces propres frais !! Il va bientot vous réclamer des frais à regler par Western Union (pour les vaccins, la cage, et bla bla bla) Si vous payez vous l'aurez dans le BABA !!!!
0
Bonjour..
Les petits business africains commencant enfin à être connu, les escrocs tentent d'affiner leur techniques avant d'introduire Western Union... Donc,patience ça va bientôt surgir!

Par contre pour la nième fois veuillez prendre connaissance des réglements douaniers concernant les importations d'animaux:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Autant dire que l'importation est quasi impossible! Réclamez le Certificat émanant du Labo U.E...
Méfiance, faites fonctionner votre neurone..
0
Celà existe pour les animaux, les voitures, les camping-car, les rencontres etc, etc... Rien ne les arrête. C'est leur job. Il y a eu un reportage à la TV récemment à ce sujet et sur leur mode opératoire. Côte d'Ivoire, Bénin et bien d'autres pays. Donc vigilence. Tous les sites d'annonces nous mettent en garde. Des escrocs, des arnaques, il y en a malheureusement partout.
@nimalement vôtre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous devrion faire du mal a ses gens la a ses arnaqueur =)
Désolé pour vous =(
moi mon probleme c'st que je narrive pas a mettree internet sur ma dsi merci de maidé c'est urgent !!! faite passer lennonce svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1