Recherche désespérément pilote lecteur DVDRW

Fermé
seboouu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 15 mai 2009 à 12:40
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 18 mai 2009 à 17:56
Bonjour,

Suite à un problème viral qui m'a obligé à restaurer mon ordinateur (ACER Aspire 5000), mon lecteur DVDRW me pose des problèmes pour la lecture des CD (notamment mon CD d'installation Office). En revanche, je n'ai pas de problème pour lire les DVD... Je pense donc avoir un problème de pilote, mais je n'en suis pas sûr.

J'ai essayé de rechercher ce pilote sur Internet mais en vain (impossible de le trouver, même sur le site du constructeur ACER et sur des sites où l'on est censé trouver tous les pilotes).

Mon lecteur DVDRW est le suivant : slimtype DVDRW SOSW-833S

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Svp, c'est urgent, car je ne parviens pas à installer ma suite office, que Microsoft nous fournit gentiment sur un support CD! Or j'ai plein de boulot! Aïe aïe aïe...

Merci d'avance pour tout.
A voir également:

9 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 mai 2009 à 12:48
bonjour,
à tout hasard, essaye une mise à jour du pilote à partir du gestionnaire de périphérique.
demarrer/panneau de config/systéme/matériel/gestionnaire de périp [selectionner le lecteur en surbrillance]/touche souris puis cliquer "propriété" puis menu "pilote" et là cliquer sur mettre à jour le pilote. On verra bien.
a+
0
seboouu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 12:54
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si rapidement et de m'aider.

En fait j'avais déjà procédé à cette opération. Je viens de la refaire (on ne sait jamais), mais le résultat est le même : "Impossible de continuer l'Assistant Mise à jour du matériel. L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé".

C'est pour cela que je souhaitais carément trouver le pilote et le réinstaller, mais comme je ne suis pas sûr que le problème soit le pilote, et vu que je ne le trouve pas... Héhé!

A+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 mai 2009 à 12:58
ok, j'y regarderais tout à l'heure (je dois retourner travailler)
a+
0
seboouu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 13:00
Ok,

Merci et à +.

Mais si quelqu'un d'autre peut m'aider en attendant, je suis preneur!

Bon courage pour le boulot!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 mai 2009 à 21:06
re,
de fil en aiguille, j'ai trouvé :
http://www.pc-driver.net
(puisque ton lecteur est de marque Liteon)
puis j'ai choisi le site Us (mais il faudrait essayer avec l'allemand qui est européen, mais je ne comprends pas l'allemand), et j'ai finalement abouti après quelques navigation dans le site us à :

http://us.liteonit.com/us/index.php?option=com_wrapper&Itemid=153

mais là pas ton modéle
alors j'ai été sur le site allemand, on ne sait jamais...et là...c'est un site Européen et on peut choisir la langue Francaise. Une fois en francais, j'ai été dans le menu telechargement, et naviguer pour chercher ton modéle et bingo, il y est :

http://www.liteonit.eu/fr/firmware-et-autres.html
par contre, la surprise, c'est que pour xp, il n'y a apparamment pas besoin de drivers, ca s'installe automatiquement avec le cable usb (traduction personnelle donc approximative).

Bon j'espére que ca t 'aidera
a+
0
Bonjour,

Merci pour tout tes efforts!

Je suis allé sur les liens que tu m'as donné, mais je ne parviens pas à trouver le moyen de télécharger le driver. En fait, les deux fichiers zip à télécharger sont une notice du matériel et une photo du lecteur Lite On.

Donc ça ne solutionne pas vraiment mon problème, héhé. Y a-t-il quelque chose, un lien ou autre que je n'ai pas vu et qui permette de télécharger le pilote ? (si pilote il y a ?)

En parallèle à notre discussion, j'avais fait un autre post sur le forum de "tous les drivers" et la personne en ligne a l'air de me dire que j'ai plutôt un problème de matériel et qu'en gros, je n'ai pas d'autre choix que de remplacer mon lecteur...

Qu'en penses-tu?

A+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
16 mai 2009 à 21:34
re,
j'en penses que ca se présente pas bien. Si le site officiel n'à pas de drivers, je me demande qui peut en avoir. Il me semble que j'ai vu quelque part qu'il n'y à pas de drivers car c'est pris en charge plug and play. Ca me fait penser que s'il est plug and play, peux être tu peux le desinstaller completement et le reinstaller. On se sait jamais. Si c'est suite à un problème viral, la desinfection ou le virus à peut être shooter certains pilote et la reinstallation compléte du dvd serait la solution (ou une restauration du systéme à une date avant la désinfection....?).
Maintenant est-ce des pilotes liées au matériel lui même ou des programmes windows interfaces pour lire les cd et dans ce dernier cas on aurait tort de s'acharner sur le lecteur et il vaudrait mieux mettre à jour les fichiers windows. (il faudrait vérifier s'il il n'y a pas une manip sur le cd d'install ou un logiciel qui permette de vérifier l'integrité de windows et réparer/ajouter des fichiers manquants ou corrompus).
Tu auras compris que je pense en écrivant et que j'essaye d'envisager les diverses possibilités.

Tu peux également poster une demande sur leur support technique, mais il faut écrire en anglais.

Va également voir sur la page en lien la partie "utilitaires" quelquefois qu'il y aurait un truc utile. J'y suis allé mais je ne connais pas ta config.

Telecharge également un utilitaire gratuit qui s'appel "dvd identifier" je crois, et qui permet de collecter des infos sur le lecteur et de le tester. Peux être donnera t-il des indices.

Et justement, que dise t-il dans ce fameux pdf zip telecharger à propos de mises à jour et des drivers ?

sinon jette un coup d'oeil de temps en temps sur cette conversation, si je trouve quelque chose je le posterai. Si te ton coté si tu trouves une solution ça m'interesse de la connaitre pour ma culture perso.

a+
0
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de suivre tes conseils : test du lecteur et contact au support technique. Si pas de résultat, je reviendrai. Si j'ai la solution, je reviendrai aussi! :-) Je ne sais pas comment procéder pour une désinstallation/réinstallation complète du lecteur, en ultime recours. J'aurai donc probablement besoin d'aide si je dois en arriver là. Je ne voudrais pas perdre aussi mon lecteur DVD en voulant essayer de solutionner la lecture des CD...

Bonne continuation.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 mai 2009 à 17:56
re,
a mon avis, pour desinstaller le lecteur, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et dans les propriétés du lecteur, ouvrir l'onglet pilote et bouton desinstaller puis éteindre l'ordi, l'ouvrir et débrancher le lecteur au niveau des nappes. Allumer l'ordi sans le lecteur. Eteindre l'ordi. Rebrancher les nappes et rallumer l'ordi. Normalement il devrait detecter un nouveau matériel (le lecteur) et re-installer les pilotes plug and play. Ceci dit, je n'ai jamais tenté l'expérience. Demande donc effectivement au support technique si ce n'est pas écrit dans le manuel pdf trouvé sur le site liteon (ce qui est étonnant, normalement il devrait y avoir une rubrique installation qui nous donnerai des indices sur la manière dont il s'installe et s'il est plug and play. As tu vérifier stp ?).

Tiens, ca me fait penser que tu as aussi, au niveau du gestionnaire de périp et dans les propriétés du lecteur et pour l'onglet "génèral", un bouton "resoudre les problèmes" que tu peux activer et il posera une série de questions pour essayer de cerner le problème.

Bon je reste disponible et c'est sympa de proposer de donner les résultats parce que ca m'interesse.

a+
0