Duke Nukem 3D en réseau (WinXP)

Fermé
X-Ray - 22 juil. 2002 à 21:50
 doudou - 31 déc. 2006 à 19:26
Bon, j'essaie toujour de lancer le jeux Duke3D (qui tourne sous dos) à partir de WinXP. Lorsque je lance le jeux, pas de problème. Mais lorsque je veux lancer une partie en réseau (Network Game), il bloque juste après que les PC se soient connectés. J'ai le message : "Looking for network players.SendNBPacket: 0xff".
Le PC qui tourne sous Win98 envoie le message (find network players...) et attend puisque l'autre PC est bloqué...
En clair, le réseau fonctionne mais c'est sous WinXP (et en réseau) que le jeu ne veut pas se lancer...
QQ'un aurait-il une soluce ?...

PS : Je suis pourtant en Fat32 et non en NTFS... et les protocoles sont correctemnet détectés...
A voir également:

7 réponses

Tu utilise le protocole TCP ou IPX ??
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
23 juil. 2002 à 11:25
Oui, justement les protocoles,
pour ce jeu comme bien d'autres, il faut installer ipx (nwlink).
ça ne fonctionnera pas avec tcpip.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
X-Ray, tu avais deja pose cette question pour le reseau, et on t'avais deja repondu au sujet d'IPX,

Les reseaux a cette époque là utilisait le protocole IPX, avant de dire "Je ne pense pas que Duke Nukem utilise l'IPX" (lors de ta precedente question sur le forum) tu devrais essayer.
0
J'utilise les 2 protocoles ! Les deux sont installés sous XP !
En fait, il n'y a pas possibilité de choisir de protocole dans le jeu.
Il utilise NetBios.
Voici le message :
NetBIOS detected - local address: 0050ba0a655b
Registering NetBIOS name as "GAME8849" - ok, id#2
Attempting to find all players for a 2 player network game.
Looking for network players.SendNBPacket : 0xff

Et là ! La fenêtre se reduit et devient inactive... Alors que l'autre PC (avec Win98) s'est connecté !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beh installe deja Netbios (normalement il est deja installe

Et va dans les options TCP/IP pour activer Netbios avec Tcp/IP
0
Ben oui, il est installé puisqu'il le détecte. J'ai auusi activé NetBios avec TCP/IP mais rien à faire ! Mais c'est pas grave, je ferai tout sous win98.
Merci quand même !
0
Ben oui, il est installé puisqu'il le détecte. J'ai auusi activé NetBios avec TCP/IP mais rien à faire ! Mais c'est pas grave, je ferai tout sous win98.
Merci quand même !
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
24 juil. 2002 à 09:13
Net bios n'est pas un protocole réseau.
C'est une interface entre les applications et le protocole réseau.
Il est supporté sous les protocoles netbeui, ipx et tcp/ip.
Si il essaie de se coller sur netbeui dans ton cas, netbeui n'est pas installé avec xp. Il faut faire une installation à part (il est quand m^m sur le cd).
Mais normalement ce jeu tourne sur ipx.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
moi jai fait se que ta dit sa ma rien fait

                
0