Conflit d'adresse IP réseau

Fermé
Lorely - 18 janv. 2005 à 18:12
 Reuf Toc - 2 mars 2005 à 19:01
Salut à tous, voici mon dilemne:

J'ai la freebox et 2 ordis à connecter dessus en même temps en ethernet. Ca marche parfaitement avec les 2 ordis mais séparément c'est à dire que sur l'un de ordi car lorsque je branche les 2 en même temps (par l'intermédiaire d'un hub) xp me mais forcement "erreur système, conflit d'ip" un truc du genre vu que pour les 2 j"ai configuré la connexion à la freebox (assimilé à un réseau local) en ip dynamique pour les 2 sans quoi il n'y a pas de connexion. Y a t-il un moyen de contourner ça?

Je suis pas sure d'avoir été très claire :/

Windows xp sur les 2 ordis
Freebox V4
Zone non dégroupée

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, dites le.

Merci
A voir également:

7 réponses

Dubinc Messages postés 157 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 23
18 janv. 2005 à 18:17
en effet c'est pas tres clair mais il faudrais que tu donne des adresse prives a tes 2 pc
ex : 192.168.0.1 pour le premier et192.168.0.2 pr le second avec un marsque de sous reseau 255.255.255.0
0
Rem: ip automatique serait plus approprié que ip dynamique après réflexion ;)
0
@Dubinc tu pense bien que j'ai essayé seulemnt impossible d'avoir de connexion internet en adresse ip définies
0
Dubinc Messages postés 157 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 23
18 janv. 2005 à 18:21
ta free box est branchez sur le reseau ou sur un des pc?

"Un simple homage a JAH, ss joins ni faux rasta, simple mes
au roi, qu'je sens si pres de moi" DubIncorporation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La freebox est branchée sur l'entrée du HUB et les 2 ordi sont branché sur les sorties du HUB tout ça avec des cables droits
0
Dubinc Messages postés 157 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 23
18 janv. 2005 à 18:30
je suis desole mais je ne connais pas trop l'univers de la free box!
mais as tu defini le partage de connexion par une passerelle!
la free box a t'elle une adresse ip??



"Un simple homage a JAH, ss joins ni faux rasta, simple mes
au roi, qu'je sens si pres de moi" DubIncorporation
0
C'est bon j'ai réglé le problème: j'ai activé la fonction routeur de la freebox

Merci de ton aide anyway :)
0
salut lorely je suis dans le meme cas que toi, mais je ne sais pas comment actionner le routeur, faut -il laisser de base ce que proposent free ou faut t-il changer des parametres!?!

merci de ton aide precieuse!!!!

bisous...
cricri
0
Reuf Toc > chris
2 mars 2005 à 19:01
Pour actionner le routeur va sur cette page :
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
Apres avoir rentré ton identifiant free ainsi que ton mot de passe une nouvelle page s'affiche.Sur celle ci coche la case "Activation" et clique ensuite sur le bouton "envoyer".
Si tu as besoin de plus d'info va voir cette page :
http://www.freenews.fr/index.php/index.php?itemid=454

J'espere t'avoir aidé ( en supposant que tu es chez free car tu ne l'as pas précisé...)

Reuf Toc
0