Mon PC ne s'allume plus et émet un bip fort

Résolu/Fermé
tobal63 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 14 mai 2009 à 22:44
Mr.Sait.tout Messages postés 29 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 6 sept. 2010 à 18:32
Bonsoir,

tout est dans le titre. je ne peux plus allumer mon pc : rien ne se lance seul un bip très fort est émis.
il faut attendre quelques jours pour qu'il redémarre .

que se passe-t'il ? ce problème (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12455009 message driver irql not less or equal) que j'ai déjà posté peut-il être la cause ? en tout cas depuis que j'ai ce message d'erreur mon pc ne démarre plus. je dois dire adieu à mon pc ?

merci pour votre aide

6 réponses

Salut,
un bip continu au démarage signale un erreur dans l'autodiagnostic du portable quand il se met en route, il faut vérifier dans le manuel au chapitre dépannage a quoi correspond comme panne un Bip long et unique.
cela change pour chaque marque impossible de dire comme çà quel que chose de précis sauf qu'il y a une panne !
mais a mon avis je dirais que le bip indique une panne disque ce qui fait que tu n'arrive pas a relire la sauvegarde ni a passer les tests sur le disque!
Si tu peux te procurer Ultimate Boot CD (gratuit a telecharger) c'est un disque CD Bootable qui contient plein d'utilitaires pour reparer les erreurs disques

bon courage
6