Installe jeux XP vers linux

Fermé
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 18 janv. 2005 à 16:49
 Mimiiiii - 28 déc. 2008 à 12:31
Bonjours à tous,
Je me suis enfin décidé à installer Linux sur mon PC en double avec XP, maix avant de virer XP, je voudrais pouvoir être sur de ne rien perdre des jeux et autres, vu leur prix n'est-ce pas!
Voici ma question, y-à t'il un moyen d'installer un jeux sous Linux, par ex, Farcry ou NFSU2...

Merci de répondre à un néophyte qui aime apprendre .
Salut
A voir également:

9 réponses

HarryP Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
18 janv. 2005 à 17:00
La solution magique semble être Wine :
http://www.winehq.com/
Je peux pas t'aider par contre parce que j'ai jamais essayé de l'installer.
0
La solution magique n'est pas wine!!!! ou sauf pour de tres anciens jeux : en effet, il n'y a pas de support directX il me semble : mais c'est la bonne piste : un projet issu de Wine et incluant le support directX existe : il s'agit de Cedega (autrefois WineX)

par contre, seules les sources sont libres il me semble (les binaires sont payants)

Je ne sais pas exactement ce que ca vaut ni a quel point ca marche, mais il semblerait que la toute derniere version de Cedega soit capable de "faire tourner" Half Life II (par contre, c peut etre tres lent...)

le site http://www.winehq.com/ reste qd meme a mon avis incontournable pour voire a quoi peut ressembler la configuration de Wine (qui me semble assez galere qd meme)

mais sache tout de meme que certains jeux existent nativement sous linux (par exemple doom III et UT2004 pour les plus récents) et que les installeurs sont sur les CD des jeux

Phiphi
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
21 janv. 2005 à 16:06
Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai installé wine sur mon PC, et effectivement il est capable de reprendre qqs jeux, et d'autres utilitaires du style program manager, notepad etc, mais bon, effectivement c'est un peu mou.... Je m'apprete à essayer UT2004 pour voir, je vous tiens au courant.

A bientôt, Momo
0
Salut!

alors, pour UT2004, je l'avais installé :
il est en natif sous linux (donc pas besoin d'utiliser wine!!)

tu mets le cd, tu le montes, puis tu cherche un dossier linux, ou un truc .bin, tu ouvres une konsole, et tu lances le .bin (tu te mets dans le rep, tu tape ./toto.bin )

et il installe le jeu, ca se passe tres bien!

chez moi le jeu etait fluide (GeForce4 Ti 4200 )

surtout, pour ut2004, utilises pas Wine!!! ;-) sinon a mon avis tu vas vraiment perdre en perf

Phiphi
0
Lut !!!
Je confirme UT2004 (ainsi que le UT ) fonctionnent tres bien nativement sous linux
En cherchant un peu avec notre ami Google tu trouveras des tutos bien faits pour installer tout cela sans trop en baver.

Une astuce.....Si apres l'install le jeu est en anglais ne te fait pas ch...r à tout desinstaller pour reinstalller....pour rien.....
Ouvre simplement le fichier UT2003.conf (cfg) cherche la ligne locale ou lang (je sais plus tien!!!!!) et tu la change en francais.
Tu lance le jeux et le tour est joué ;)

Enjoy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
22 janv. 2005 à 10:54
Salut,

Merci les gars UT2004 roule super, mais bon, je crois que je ne suis pas sorti de mes peines, ça me rappel comment j'en ai bavé avec dos à l'époque ou il n'y avait que ça....

Merci à tous.
0
Pour que Linux soit utilisé plus largement par le public, et même les entreprises (les petites) ou les associations, il va être nécessaire de rendre plus simple l'utilisation de logiciels fonctionnant précédemment sous Windows.
En effet, il y a toujours plein de bidouilles qui fonctionnent bien sous Windows, et qui rendent les assos, les particuliers, voire les entreprise, prisonnières de Windows.
ex: j'ai une application de gestion d'adhérents, mailing, suivi de cotisation, etc. qui marche tranquille sous ACCES depuis 1998. Comment je fais pour la lancer sous Linux, sans être obligé de rebooter sous Linux?
Est-ce que Wine ou Cedega pourrait permettre de la faire fonctionner?
0
Tu as codeweavers (équivalent de cedega mais pour tout office) qui permet d'utiliser tout office sous linux.
Cependant, cela est payant donc...
Pour plus d'info tape Codeweavers sur google.

Sinon
il va être nécessaire de rendre plus simple l'utilisation de logiciels fonctionnant précédemment sous Windows.
En effet, il y a toujours plein de bidouilles qui fonctionnent bien sous Windows, et qui rendent les assos, les particuliers, voire les entreprise, prisonnières de Windows.


Je suis à moitié d'accord avec toi
D'une part, il est vrai que pour être relativement indépendant de Windows, il est nécessaire d'avoir des autres solutions sur d'autres systèmes d'exploitations.
Cependant, vouloir faire fonctionner Access sous linux revient à deplacer le pb.En effet, tu n'es plus dépendant du systeme d'exploitation Windows mais du logiciel Access!
Cela se voit particulièrerment au niveau des grosses boites avec les logiciels de gestion notamment
Mais en pratique cela impliquerait qu'on sache utiliser plusieurs logiciels qui font à peu pres la meme chose, ce qui est une vrai perte de temps.

Sinon pour en revenir au pb, tu as comme cité plus haut Codeweavers ou alors tu t'adaptes à un autre logiciel de base de données.

bon courage
;)

ps: il se peut qu'avec wine tu puisse faire fonctionner access mais c'est pas garanti de tout bug!
0
Je continue à tenter de tester Cedega.
J'ai trouvé un tutorial sympa à l'adresse:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-41836-1.htm
Il faut d'abord avoir installé les paquetages suivants:
wget
XFree86 devel packages
XFree86 Mesa packages
XFree86 Mesa devel packages
Flex (flex-old on debian)
Bison

J'ai problème: je ne les trouve pas sur mes CD de Mandranke 10.1 "community"; seraient-ils déjà installés? (beaucoup de chose ont été installées lors de l'install, et lorsqu'un paquetage est installé, on ne le trouve plus sur le CD; cela ne veut pas dire qu'il n'y est pas!)
j'ai donc zappé cette phase.
J'ai téléchargé le script "WineCVS.sh" que j'ai lancé par la commande:
$ sh WineCVS.sh
Le script s'est déroulé normalement, mais, à un moment, on m'a demandé un mot de passe: je ne l'avait pas.
J'ai cru comprendre que je devais le recevoir par messagerie. J'attends toujours.
Désormais, le script ne me demande plus rien, mais Cedega ne se lance pas.
J'ai du "merderquelquepart" !!!

Question: comment savoir si un paquetage est intallé?
0
Comment on fait pour installer les sims 2 sur linux ??
0