Virus Rbot dans System Volume information

Résolu/Fermé
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 - 18 janv. 2005 à 15:55
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 - 19 janv. 2005 à 17:44
Hello,
ce virus infecte des fichiers A00*.exe qui sont dans le répertoire C:System Volume Information\_restore que je n'arrive pas à voir via explorer ou via le dos.

il infecte aussi un fichier asa.dbx situé dans c:\windows\security\templates\asa\ mais ce répertoire \asa reste invisible

enfin, il est aussi dans un fichier sman.dbx situé dans le même répertoire.

comment faire pour les erradiquer ??

Merci bcp

35 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2005 à 16:06
Salut
desactives ta restauration systeme.......redemarres et refais un scan....

Quant a celui la>>c:\windows\security\templates\asa\
essaies >> panneau de config/option de dossiers/affichage/coches afficher dossiers cachés/decoches masquer fichiers protegés/valides et retournes le chercher dans son repertoire.....puis supprimes le (et s'il le faut en mode sans eche)c.....

There's a thin line between Love and Hate....
0
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
18 janv. 2005 à 16:22
Mon cher ami !!
tu viens encore une fois à ma rescousse. Là je suis en train de fixer le deuxième PC !!...
Il est déjà en mode ss échec avec les options d'affichage ok.

mais même là, ces deux répertoires restent cachés !! Et sophos ne me dit rien.

Pour le 1er, en effet, j'espère que la non-restuaration système l'aura détruit car si j'ai bien saisi, le virus est dans un fichier qui serait utile en cas de restauration. je le lance asap.

en revanche pour l'autre ???

j'ai oublié de te dire : j'ai aussi le virus Poebot.a. Quel sort lui faire ??
0
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
18 janv. 2005 à 16:22
Mon cher ami !!
tu viens encore une fois à ma rescousse. Là je suis en train de fixer le deuxième PC !!...
Il est déjà en mode ss échec avec les options d'affichage ok.

mais même là, ces deux répertoires restent cachés !! Et sophos ne me dit rien.

Pour le 1er, en effet, j'espère que la non-restuaration système l'aura détruit car si j'ai bien saisi, le virus est dans un fichier qui serait utile en cas de restauration. je le lance asap.

en revanche pour l'autre ???

j'ai oublié de te dire : j'ai aussi le virus Poebot.a. Quel sort lui faire ??
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2005 à 17:02
Quel antivirus utilises tu??
Bon je te propose pour tous les postes de desactiver l'Anti virus que tu utilises(provisoirement),de desactiver les restau sur XP,de telecharger Norton 2005 et sa derniere mise a j et de l'installer sur chaque poste puis de des scanner en mode sans echec autant de fois qu'il le faut......
tu as visiblement un pb de securité......>>mets a jour tes version de windows(si pas deja fait) apres ca et equipes toi d'un pare feu.....
ne te decourage pas....ca fait un peu de gymnastique mais ca devrait marcher.....

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/21562.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/78.html


There's a thin line between Love and Hate....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2005 à 17:12
Si la Mise a J ne s'effectue pas alors passe par la http://www.symantec.com/avcenter/download/pages/US-N95.html (dans ton cas tu n'as besoin que des bases de signatures virales) sinon passe par live update (plus long) ....
There's a thin line between Love and Hate....
0
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
18 janv. 2005 à 17:29
hello Wael#,
ben, j'utilise le célèbre escan que tu m'as fait découvrir !! C'est le seul qui détecte les virus (j'ai viruscan, antivir, stinger, a-squared, etc. etc.)

le hic avec escan, c'est que la version gratuite ne corrige pas !! Donc je cherche ensuite sur sophos ou sur les forums comment les erradiquer.

je procède toujours en mode sans echec en ayant supprimé les fichiers temps, les cookies et les fichiers internet temporaires et en vidant la corbeille. Je desactive la restauration pour les XP et affiche les fichiers cachés et les extensions. les OS sont vraiment à jour.

Une fois tout ça fait, je lance mwav.

Pour le moment, seul mon PC est totalement clean.
Maintenant je travaille sur le second PC qui fonctionne sous XP.
Tant qu'ils ne seront pas clean, je ne les connecte pas sur le réseau local...

le pb de ce pc, c'est que les fichiers sont dans des répertoires difficiles d'accès. Bon je vais essayer Norton.
A tout à l'heure
0
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
18 janv. 2005 à 19:32
me revoilà après avoir passé norton antivirus version 11.0.2.4 (j'ai réussi à faire la mise à jour des définitions).

Il a trouvé
AdManCtlX.dll Adware.WinTaskAd non supprimé
à 3 reprises...

sinon, il a réussi à débarrasser le PC de
asa.dbx (W32.Spybot.worm)
82.251.100 [1].gif (W32.Spybot.worm) (Mwav ne l'avait pas trouvé !)

j'ai cherché un pgm du nom de WinTaskAd.ex : pas trouvé (ni dans Windows:system32... ni dans le registre

comment se débarrasser de Adware ???
merci pour ton aide
0
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
18 janv. 2005 à 19:32
me revoilà après avoir passé norton antivirus version 11.0.2.4 (j'ai réussi à faire la mise à jour des définitions).

Il a trouvé
AdManCtlX.dll Adware.WinTaskAd non supprimé
à 3 reprises...

sinon, il a réussi à débarrasser le PC de
asa.dbx (W32.Spybot.worm)
82.251.100 [1].gif (W32.Spybot.worm) (Mwav ne l'avait pas trouvé !)

j'ai cherché un pgm du nom de WinTaskAd.ex : pas trouvé (ni dans Windows:system32... ni dans le registre

comment se débarrasser de Adware ???
merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 10:15
Salut
essaies ceci HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Windows TaskAd<<supprimes le

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Dans le volet de droite supprimes >> "Windows TaskAd"=[path to Adware.WinTaskAd]

Bon si je comprend bien seule une machine reste infectée??
Si ca marche pas rehijack et colles un nouveau rapport.......

There's a thin line between Love and Hate....
0
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
19 janv. 2005 à 10:56
Hello,
1. pas de TaskAd non plus dans le registre ni dans les repertoires.

2. Voici le log highkackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.0
Scan saved at 10:48:12, on 19/01/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\DOCUME~1\Simon\LOCALS~1\Temp\mwavscan.com
C:\DOCUME~1\Simon\LOCALS~1\Temp\kavss.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpSvc.exe
C:\Documents and Settings\Simon\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigURL = 198.162.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [DisplayTrayIcon] C:\WINDOWS\System32\TrayIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Rpcx Tutorial File] rpcxtf.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows media service] crsss.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliType] "C:\Program Files\Microsoft Hardware\Keyboard\type32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Diagnostic] msdiag32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Network Host Service] vksvxfj32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] "C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE" /min
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows media service] crsss.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [IMSaYaMU[[aUHU\WM]JQ^] C:\WINDOWS\system32\tskmfmhtamqkqg.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Diagnostic] msdiag32.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Windows media service] crsss.exe
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\ABIT\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1105809417428
O23 - Service: AntiVir Service - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
O23 - Service: AntiVir Update - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Auto-Protect Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume - Unknown - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

merci
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 13:05
toujours en mode sans echec

fixer

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigURL = 198.162.0.1<<SI INCONNU
O4 - HKLM\..\Run: [Rpcx Tutorial File] rpcxtf.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows media service] crsss.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Network Host Service] vksvxfj32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows media service] crsss.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [IMSaYaMU[[aUHU\WM]JQ^] C:\WINDOWS\system32\tskmfmhtamqkqg.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Windows media service] crsss.exe

ensuite taper le nom de chacun de ces fichiers dans l'onglet rechercher du menu demarrer et les supprimer physiquement


There's a thin line between Love and Hate....
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 13:06
hello

1) ctrl/alt/supp : arrête ces programmes dans le gestionnaire des tâches
2) repasse sur le log hijack et coche


O4 - HKLM\..\Run: [Windows media service] crsss.exe (1) <--virus
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/crsss/
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Diagnostic] msdiag32.exe (1)<-- trojan
http://startup.iamnotageek.com/srch-Microsoft%20Diagnostic.html
O4 - HKLM\..\Run: [Network Host Service] vksvxfj32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows media service] crsss.exe (2)
O4 - HKLM\..\RunServices: [IMSaYaMU[[aUHU\WM]JQ^] C:\WINDOWS\system32\tskmfmhtamqkqg.exe <--hum! plus long tu meurs....
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Diagnostic] msdiag32.exe (2)
O4 - HKCU\..\Run: [Windows media service] crsss.exe (3)

O4 - HKLM\..\Run: [Rpcx Tutorial File] rpcxtf.exe <--késako?? Phoenix?

mais tu as combien d'antivirus ???
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] AVPersonal
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50]
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus/O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall


*ferme TOUS les programmes
*fixe les lignes trouvées dans l'hijack
*ferme l'hijack
*reboot ton ordi
*nettoie le cache internet (options internet : supprimer cookies et temps) vide ta corbeille
*effectue un nettoyage de disque (démarrer/program./accessoires/outils système/répondre OK à TOUT)


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 13:08
....eviter egalement tant que le pb n'est pas entierement resolu de mettre les pc en reseau ou tout au moins d'effectuer des transferts de fichiers.........

There's a thin line between Love and Hate....
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 13:09
oups! je t'avais point vu Wael : coucou ^_^





*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 13:44
.....Ava bien toi ??
ca fait trois jours qu'on essaies de se depetrer de ce pb......Ca use!!

There's a thin line between Love and Hate....
0
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
19 janv. 2005 à 13:45
Hello dolly dagger

merci
j'arrive pas à terminer le process crsss.exe dans le gestionnaire de taches. Comment le faire autrement ?
merci bcp à toi et à wael#
0
Hello dolly dagger

merci
j'arrive pas à terminer le process crsss.exe dans le gestionnaire de taches. Comment le faire autrement ?
merci bcp à toi et à wael#
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 13:52
Est il present?? parce que dans la liste des process de hijack il n'y est pas....reste qu'a le fixer comme dit /rechercher le fichier et le supprimer definitivement ainsi que les autres mentionnés (post 11/12)......

There's a thin line between Love and Hate....
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 14:11
pourtant il tourne, il est en 04 Run (programmes actifs dès le démarrage)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows media service] <--ni sous ce nom?... crsss.exe

regarde dans exécuter/tape : msconfig/valide OK et regarde dans l'onglet démarrage si il s'y trouve, décoche-le

et pour TaskAd<-- c'est plutôt Windows TaskAd mais qui peut avoir d'autres exeS aléatoires comme : Windows SyncroAd /SyncroAd.exe etc... assûre-toi que ce soit sur le bon pc ou le bon répertoire genre E:/ au lieu de C:/ .....
http://assiste.free.fr/p/pacman/pacman_w.php


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
19 janv. 2005 à 14:17
hello wael#

je l'ai également recherché par la fonction Rechercher ; en vain.

dans le msconfig, y'est pas non plus.

Qd j'essaie de le supprimer dans le gestionnaire des taches, j'obtiens le msg "Ceci est un processus système critique. Le Gestionnaire ne peut pas le terminer."
j'ai cherché SynchroAd : rien trouvé
j'ai cherché *ad.exe : rien de suspect


Wael#, s'il te plait, je sais que ça use mais ne me lache pas, plizzz !! :-)

je fixe les lignes sous highjackthis, et fais ça maintenant :

*ferme TOUS les programmes
*fixe les lignes trouvées dans l'hijack
*ferme l'hijack
*reboot ton ordi
*nettoie le cache internet (options internet : supprimer cookies et temps) vide ta corbeille
*effectue un nettoyage de disque (démarrer/program./accessoires/outils système/répondre OK à TOUT)

a+
0