[Backtrack] installer en dual boot avec vista

Résolu/Fermé
niernier Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 14 mai 2009 à 18:29
 jeanweed-25 - 23 sept. 2009 à 14:17
Bonjour,
Je voudrais installer linux Backtrack en dual boot avec windows vista, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Tout les tutoriels que j'ai trouvé m'étaient incompréhensible. Si vous pouviez m'aider , je dispose de windows vista, et d'un disque dur de 150 GO (dont 50 GO de libre). Je dispose aussi du live cd backtrack 3.

J'espère que vous pourrez me renseigner sur l'installation de backtrack. De plus je voudrais savoir si il existe un logiciel pour installer backtrack de la même manière que le logiciel wubi installe ubuntu.

En attente d'une réponse je vous remercie.
A voir également:

10 réponses

gateo97 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 2
14 mai 2009 à 18:37
bonjour, je ne sais pas si je te serait d'un grand secours mais j'ai installé ubuntu il n'y a pas longtps et mm avec vista installé il n'y a eu aucun probleme de mbr car j'ai installer le grub ds la partition de linux et ensuite avec easyBCD j'ai fait booter lordi comme d'origine par le menu de boot windows avec une nouvelle entrée linux

Si tu ne comprend pas ce que j'ai voulu dire previen moi je te rexplikerai plu clairement
0
salut c'est justement ce que je veux installer baxktrack en dual boot avec windows xp. Pourrais-tu me donner des explications ou un bon tuto ?

Merci de ta réponse ;-)
0
niernier Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 5
14 mai 2009 à 18:57
Peux tu ré expliquer plus clairement s'il te plais? (si ça ne te dérange pas bien sur).
0
gateo97 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 2
14 mai 2009 à 19:53
re

alors j'ai pas installer backtrack mais ubuntu9.04 donc je ne sais pas si sa correspondra exactement puiskon change de distribution.

Mais bon, tu a surement due entendre parler de probleme d'ecrasement du mbr lors de linstallation d'une distribution linux sur un pc equipé de vista? Si non, jtexplik vite fait se que l'ai retirré de mes lectures: lorsqu'un pc est vendu avec vista installé, il y a des probleme pr le boot de ta machine si tu install linux, en effet linux utilise grub comme utilitaire de boot, mais celui ci vien s'installer sur lutilitaire de demarage windows et certain ont des probleme de boot par la suite.

Pour remédier à cela, j'ai tenter lors de linstallation de ubuntu deviter ce probleme et j'ai demander a linstallateur systeme dinstaller grub sur la partition reserver à linux et non pas sur le mbr, ou qq choz ds ce gout la.

Ensuite le pc a redemarrer sur vista normalement et à l'aide du logiciel easyBCD (https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html j'ai ajouter linux comme 2e OS sur la machine et j'ai "demander" à l'utilitaire de boot windows de me demander à chaque demarage de me laisser le choix entre vista et linux.

Je demande qui lirons ce post et qui sont calé en informatique de me coriger si vous trouvez des betise ds ce que j'ai ecrit, je ne sui qu'un vulgaire debutant qui c'est un peu renseigner et qui a tenter une opération suicide qui a fonctionner. ;)

Si tu a d'autre questions sur ce que j'ai di n'hesite pas je te repondrai en fonction de ce que j'ai lu.
0
niernier Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 5
15 mai 2009 à 07:23
Merci pour ton aide :) , mais aussi j'ai un problème, vista ne veut pas que je créer une partition plus grande que 1GO, alors qu'il me reste plus de 50GO de libre. Sais-tu comment résoudre ce problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gateo97 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 2
15 mai 2009 à 13:56
re

tu partitionne avec quel logiciel? perso je prefere utiliser le gestionnaire de partition de lordi, il parait ke c le plu simple et le + stable sur vista...
A tu fait une bonne defragmentation avant ainsi qu'une analyse des disques avec reparation des erreurs? pr la defrag je te conseill jkdefrag il est simple et + efficace que le defragmenteur de vista a mon gout.

sinon j'ai entendu dire que le pb peut venir de vista lui mm qui met les fichiers paginées à des endroit improbable du disque (du genre en fin de disque où il n'y a que de lespace libre) , renseigne toi sur le sujet car je ne peut pas t'en dire + et sa peut provenir de la.
0
gateo97 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 2
15 mai 2009 à 14:00
dsl j'ai oublier un lien pr JKdefrag : http://www.jkdefrag.fr/
0
niernier Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 5
15 mai 2009 à 17:33
Merci je vais me renseigner.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 23:27
Salut pour partitionner utilise Gparted comme sur ce tuto
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
Et ici https://linux-pas-a-pas.org
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 00:16
Salut ;)

Backtrack est ce vraiment un bon choix? Sauf si tu veux faire des tests réseau...

Backtrack 3, perso, si c'est pour se lancer dans BT autant installer la 4 qui est en pré-release, surtout pour une question de noyau et d'outils.

Enfin: Pour t'exercer à l'installation de BT pourquoi ne pas tester d'abord dans une box?

https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

@+
0
Bonjour a tous !!

J'ai realisé l'installation de bactrack en dual boot avec winlsd sp3 sur un pc datant d'avant guerre (compaq armada m700 p3 650Mhz et 128mo de RAM pour ceux qui comprennent pas!!!) , tout est expliqué en détails sur de nombreux tutos, je peux vous dire que c'est pas si compliqué!!! Certes beaucoup plus que windaube ou il suffit de cliquer 3 ou 4 fois pour l'installer, ce qui tend a rendre ses utilisateurs un peu betes, certains en oublient meme leurs clavier!! pour les autres allez voir ici :

http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Installation_et_configuration

Si vous n'y arrivez pas malgré ces expliquations, c'est que vous irremediablement devenu un windaubien alors oubliez le dual boot UNIX n'est pas fait pour vous.....

Et si malgré tt vous aimez windows... Oubliez ce gros tas de m***e de VISTA il ne vous apportera que des ennuis!!!

Bonne continuatyion et bonne chance
0