Raccourci Commandes MS-DOS

Résolu/Fermé
Toboost Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 14 mai 2009 à 14:41
Toboost Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 14 mai 2009 à 19:18
Bonjour à tous,

Ayant cherché sur internet, (peut-être pas assez), et je suis désolé si le sujet que je vais abordé a déjà été traité, mais je vais tout de même poser ma question.

Je recherche tout simplement à me faire 2 raccourcis sur mon bureau pour m'éviter d'avoir à écrire une commande sous DOS.

Je m'explique:

Je dois désactiver le scan réseau wi-fi de Vista pour pouvoir jouer paisiblement à mon jeu.

Donc, pour désactiver ce scan je dois faire:

- "Ouvrir une invite de commande" en tant qu'administrateur et taper: netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Nom du réseau"

Puis pour la réactiver: netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="Nom du réseau".

Donc ma question est : Comment faire pour avoir 2 raccourcis sur le bureau, 1 d'activation et 1 de désactivation, pour ne pas avoir à retaper à chaque fois cette phrase ?

Merci de votre aide.

Salutations !
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
14 mai 2009 à 14:45
tu ouvres notepad,
tu mets ta commande dedan,
tu enregistre le fichier, avec l'extension .bat
et tu n'aura plus qu'à double cliquer sur le fichier ainsi créé (une fenettre noir va s'ouvrir et se refermer rapidement
1
Toboost Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
14 mai 2009 à 19:18
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses plutôt rapides :D. J'ai testé et ça marche !

Merci encore.

Salutations
1
tu fais un fichier batch

tu ouvre le bloc notes et dedans tu tape ta 1ère commande

tu fais enregister sous tu met un nom que tu termine par .bat et tu met dans la case endessous Tous les fichiers

te recommance pour le 2è
si tu veux je te les fais et te les envoie
0