Mise à jour mandrake 10.1 official

Fermé
jcm - 17 janv. 2005 à 22:03
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 21 nov. 2007 à 10:10
Bonjour,

Après avoir installé Mandrake 10.1 official à partir d'un DVD d'une revue, je cherche à mettre à jour le logiciel.
Après avoir effectué en root urpmi.removemedia -a puis urpmi.addmedia plf ftp//ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz , j'ai le mesage suivant qui s'affiche:
media contrib ajouté
récupération du hdlist source (ou synthèse) de "contrib" ...
ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/contrib/media_info/hdlist.cz
...echec de la récupération : curl: (6) name lookup timed out
La récupération du hdlist source (ou synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média "contrib"
examen de la listede synthèse [/var/urpmi/synthesis.hdlist.contrib.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média "contrib"
impossible de mettre à jour le média "contrib

Que doivent faire pour récupérer les sources nécessaires

Par avance merci
A voir également:

4 réponses

ftp//ftp.belnet.be/linux/m.....

tu me confirmes que c'est une erreur de recopiage et que tu avais bien mis le " : " ?
ftp://ftp.belnet.be/.....

de plus, le media que tu veux appeller "plf" est ici "contrib" il me semble...

en fait, ouvre ftp://ftp.belnet.be/ dans n'importe quel navigateur (par ex konqueror), puis surfe un peu dessus :
tu y trouveras les différents répertoires et les chemins relatifs aux hdlist.cz

par exemple, pour plf :

urpmi.addmedia ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/main with ../media_info/hdlist_main.cz

par contre, il m'a pas semblé voir plf sur ce ftp... (en general il se situe au niveau des distributions linux) :
par exemple :

urpmi.addmedia plf ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/community
with ./hdlist.cz

au final, c facile a comprendre, donc je te conseille de trouver un site ftp qui te plait, et de te passer de easyurpmi des que tu peux : ca t'evitera d'etre perdu si easyurpmi n'est pas tout a fait a jour (mais c vrai que ce site est sympa pour commencer!)

Phiphi
0
Bonjour,

J'ai bien récupérer un fichier hdlist.cz. Que dois je faire avec ce fichier, ou le placer ?
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
19 janv. 2005 à 21:58
bonjour,

Pour faire simple, as-tu configuré ton urpmi?
Si non, tu vas ici http://easyurpmi.zarb.org/

puis tu choisis dans select your system 10.1 officiel puis ton architecture , généralement i586.

puis tu clic sur proceed to step 2

ensuite tu choisis des mirroirs, le plus proche de chez toi , par exemple:

Source contrib : France Paris (ftp://ftp.proxad.net) France

Source main : France Paris (ftp://ftp.proxad.net)

Source updates : France Paris (ftp://ftp.proxad.net)

Source plf : france Paris (ftp://ftp.easy.fr)

Source jpackage :
France Paris (ftp://ftp.proxad.net)


ensuite tu clics sur proceed to step3
A ce moment tu vois apparaite un rectangle sur fond noir avec des commandes qui correspondent au medias à ajouter.
Tu les selectionnes tous avec ta souris et tu fais un clic à droite puis copié, ensuite tu vas en console en tant que root et tu colles le tout puis tu fais entrer et tu attends.

A la fin de l'ajout des media, tu fais les commandes suivantes en tant que root :

urpmi.removemedia -a

urpmi urpmi

urpmi --auto-select

tu dis oui à la question qui te seras posée (installation des mises à jour)

et tout se fait tout seul et ton systeme sera à jour :):)

Pour info, mandrake linux 10.1 officiel n'est pas un logiciel mais un système d'exploitation.

0
Tout se passe bien jusqu'au moment ou je tape urpmi urpmi.
J'ai le message " pas de paquetage nommé urpmi " ?
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 janv. 2005 à 22:57
Salut jcm,

Au passage, si tu es en belgique, reste bien sur belnet... pour ma debian, avec apt-get, il me fournit régulièrement jusque 600Ko/s... apréciable! et rarement moins que 150 Ko/s.

pour urpmi urpmi, je ne sait pas à quoi ça sert... et je l'avais jamais fait quand j'avais mandrake. tu peux passer directement à auto-select (enfin, moi je pense que... mais attend peut-être de savoir à quoi ça sert... ou va chercher l'info sur google).

Renisaac
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
21 nov. 2007 à 10:10
j'ai le même problème sur 2006 ...
0