Brancher 2 Freebox HD par CPL sur une Freebox

Fermé
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 12 mai 2009 à 21:04
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 12 oct. 2011 à 17:45
Bonjour à tous,

Je vais manger mes Freebox et sauter par la fenêtre si ça ne marche toujours pas !!!

Je dispose de :

- 1 Freebox haut débit (dernière version), branchée sur l'ordinateur
- 2 Freebox HD, fournies avec CPL (Courant Porteur en Ligne)

Les branchements actuels :

- La freebox haut débit est branchée sur mon PC par le port spécifique, et le port "TV" est connecté à un CPL.
- Une freebox HD est branchée sur la TV, via le CPL.

Jusque là, tout fonctionne.

Le souci rencontré :

Je ne parviens pas à brancher ma deuxième Freebox HD avec le CPL sur la Freebox du PC.

Je suis obligé d'utiliser le CPL pour les deux Freebox HD car il est impossible de passer des fils, en effet il y a plusieurs étages à traverser, et de plus je suis locataire. Impossible donc d'envisager des travaux.

L'élément problématique :
Lorsque je veux synchroniser les trois CPL, seulement deux y parviennent, le troisième se retrouve comme un c** !

Comment puis-je faire ??

SVP ! Je paie un abonnement pour deux Freebox HD, et je ne peux en utiliser qu'une !!! Merci Free pour les instructions fournies !!!

Je sens que si je n'y arrive toujours pas (déjà 3 semaines !), je vais exécuter ce que j'ai évoqué plus haut !!!

Merci d'avance... (désespérément)

1 réponse

b onjour, . pour moi tout marche. ma freebox n'est pas branchée seule. non branchée sur un ordi. elle est dans le salon. connection par wifi. Freebox hd branhée sur mes 2 teles. Par contre je ne peux regarder que free tv ou canal sat en meme teemps. soit l'un soit l'autre. Je n'ai aps testé free sur les 2 télés en meme temps.
0
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
15 sept. 2011 à 11:18
merci à toi, j'ai réussi en fait, il faut brancher un CPL sur une multiprise, le synchro avec un second, puis débrancher ce second et recommencer avec le troisième !
0
Excuse mon arrivée tardive mais faudrait 3 boitiers CPL?
0
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
12 oct. 2011 à 17:45
oui, il en faut trois. ils sont fournis d'office chez Free
0