Cours de piano pour enfant

Résolu/Fermé
soussou - 12 mai 2009 à 19:32
 scisi - 31 mai 2012 à 21:55
Bonjour,j'ai un enfant de 3ans et 9mois je voudrais lui aprendre le piano sachant que je suis nul en piano je cherche des cours grtuits de piano pour enfants sur internet est ce possible
A voir également:

7 réponses

Je viens d'acheter la méthode arc en ciel pour ma fille de tout juste 4 ans: extra !!! Elle est ravie et moi avec !!! Je ne pensais pas qu'aussi vite elle adhererait, elle qui a du mal à se fixer sur une activité très longtemps... Mais là elle est ravie et en quelques scéances a déjà grandement progressé ! C'est ludique, progressif: à essayer vite ! Même la maman va apprendre le piano avec cette méthode... =)
6
TalPlayPiano
5 nov. 2010 à 13:17
Bonjour,
une excellente solution est de lui acheter un piano (même un petit piano numérique peut suffire) et la méthode Le piano arc-en-ciel, et de lui apprendre vous-même le piano car avec cette méthode il faut un adulte (musicien ou non musicien) mais pas forcément un prof.
Le seul problème est de la trouver, car cette méthode est actuellement en rupture de stock (demande supérieure à l'offre), et il faut parfois une ou plusieurs semaines pour la recevoir...
Pour en savoir plus :
www.lepianoarcenciel.com
Bonne chance dans tous vos projets musicaux !
Chantal
2
Bonjour
Il y a des méthodes agréables et efficaces, avec lesquelles un parent même non musicien peut apprendre le piano à son enfant à partir de 4 ans (ou 3 ans et demi).

Par exemple la méthode Le piano arc-en-ciel (Editions Musicales Combre), pour enfants de 4 à 7 ans.

Le principe est très simple et très clair : les 7 notes de musique (do ré mi fa sol la si) = les 7 couleurs de l'arc-en-ciel.

Mais aussi :

- des grosses notes de musique en couleurs

- les points de repère des pianistes sont très clairement formulés (DO du milieu, SOL de la clé de SOL, FA de la clé de FA...)

- des chansons enfantines connues

- des repères visuels clairs (claviers dessinés avec les notes de la même couleur que sur la portée)

- juste ce qu'il faut de solfège, expliqué très simplement et avec des moyens mémo-techniques


Où trouver cette méthode ?

- Dans toutes les librairies musicales
de France et pays francophones

- Par correspondance :
Diam, téléphone : 0825 00 34 26

- Sur le net (en quelques clics) : (environ 18 €)

MusicRoom.fr/Partitions Le piano arc-en-ciel
diamdiffusion.fr Le piano arc-en-ciel
di-arezzo.com Le piano arc-en-ciel

Bonne rentrée !
Chantal
1
www.lepianoarcenciel.com
1
Bonjour à tous,
Voici un témoignage intéressant :

Bonjour,
La méthode magique "le piano arc-en-ciel" a fait le bonheur de mon fils (âgé de 3 ans et 8 mois) et de notre famille.
Il a commencé cette méthode à tout juste 3 ans et demi, c'est la 1ère méthode que je lui ai choisie après une longue hésitation en comparant toutes les autres méthodes existant sur le marché.
Mon fils a fini la moitié du livre à ce jour après 2 mois et demi d'apprentissage sans professeur de piano, parce que je joue moi-même un petit peu comme loisir et j'ai appris le piano sans prof.
Pour chaque chanson finie, il est capable de jouer du piano avec les deux mains en chantant les notes ou les paroles.
Il joue environ une heure par jour (des fois deux heures et je suis obligée de le retirer du piano !!!) et il déchiffre tout seul les notes grâce aux couleurs (gommettes collées sur le clavier).
Il peut bien sûr chanter les notes sans regarder la clavier ou aller jouer du piano chez une voisine où il n'y a pas de gommettes sur le clavier.
Pour l'étape suivante, je pense enlever progressivement les gommettes du clavier, puis faire des copies en noir et blanc afin de l'habituer petit à petit à lire les notes de musique conventionnelles.

Voici le lien de la vidéo, il n'est pas parfait au moment où je le filmais, parce qu'il était un peu stressé pour la première fois
:-)
Cordialement,
Sha
http://www.youtube.com/watch?v=xfr-mceT8qM
1
Bonjour,

Mon fils à 5 ans, il a essayé le piano et ça semble lui plaire. Pour l'amuser j'avais coller des gommette de couleur sur les touches afin qu'il puissent jouer facilement (je ne suis pas douée). J'ai vu dans ce post qu'il existait une méthode de piano Arc-en-ciel. J'aimerais avoir un exemple de cette méthode avant de l'acheter. Et oui j'habite à la campagne, je suis donc obligé de la commandé sur internet. Je ne peux donc pas voir à quoi ça ressemble. Si quelqu'un peu m'aider.

Merci
1
Il exite la methode rose c'est la plus facile franchement je me demande pourquoi j'arrivais pas a faire sa evant
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout pour débuter le piano et même avec des enfants, chercher
My Flying Piano
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 19:33
Essaye de regarder les video sur youtube d'en y'enavoir je pense;)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 11:27
Moi je vous recommande la méthode Mélopie. Les notes sont des petits personnages et du coup s'est très facile à retenir.

Monsieur Do (rouge) habite en bas de la portée parce qu'il est trop vieux pour monter plus haut. Petit Ré (jaune) se cogne à la première ligne de la portée et il a une grosse bosse. Mademoiselle Mi (bleue) très gourmande grignote la première ligne de la portée, etc...

Mon petit Gaspar (4 ans) a suivis la première année et après un an il sait jouer des petits airs simples au piano en lisant la partition c'est impressionnant !
0