Comment remettre l'embout sur un fil d'antenn

Résolu/Fermé
fabb - 12 mai 2009 à 19:26
 fabb - 13 mai 2009 à 11:02
Bonjour,

voila mon problème:

j'ai percé un mur pour y faire passer un cable d'antenne tv , le souci est que j'ai du couper le cable au niveau de l'embout pour le faire passer dans le trou percé. et probléme quand je replace l'embout (aprés avoir essayer de dénuder le fil est tout ) je le branche sur mon boitier TNT est l'image saccade , je dois toucher au fil sans arrèt pour que l'image se stagne. est-ce que les fils de cuivre (pas la tige principale) doivent toucher le métal de l'embout?? comment sa marche ??

merci pour vos réponses

ps: s'il vous plait faite vite ma femme me rend fou!!!!

2 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
12 mai 2009 à 20:33
bonjour ,

les fils doivent en effet faire contact avec la partie metallique extérieure de la prise .

mais en général , lorsqu'on sectionne un câble d'antenne , il vaut mieux y adapter un nouveau connecteur ( très simple à monter et peut onéreux ) : http://www.d3c.fr/bmz_cache/0/001a6c4d30e3af32ad2895f0ff55aac9.image.600x400.jpg
10
c bon sa fonctionne j'ai investi un nouveau connnecteur méme si je ne l'ai pas connecté comme il le fallait sa fonctionne quand méme

merci
2