SQL EXCEL Connexion ODBC erreur d'exécution

Fermé
Ludivine50 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 12 mai 2009 à 17:52
Ludivine50 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 19 mai 2009 à 14:23
Bonjour à tous,

Je bûche depuis plusieurs jours sur un blocage, et je ne trouve pas. Voici la description de mon problème:
Je veux exécuter à partir d'un programme VB excel une procédure stockée sous SQL SERVER.
La connexion entre Excel et SQL SERVER fonctionne parfaitement puisque j'arrive à exécuter certaines procédures. Mais il y en a une que je n'arrive pas à exécuter car elle contient le code suivant:

-- Déclaration du lien avec Excel
Exec sp_addlinkedserver @Excel_bd,
	'Jet 4.0',
	'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0',
	'\\10.9.9.9\Repertoire\FichierAImporter.xls',
	Null,
	'Excel 5.0'


Quand j'exécute cette procédure directement à partir de SQL, elle fonctionne parfaitement.

J'exécute le programme VB excel (qui exécute la procédure stockée) en me connectant avec le user DELTA. Notez que le user de la base de données sous SQL SERVER est le user EPSILON.
Bien que je me connecte dans VB excel avec le user EPSILON, est-il possible que je n'ai pas le droit d'exécuter le code sp_addlinkedserver parce que je suis connectée en tant que DELTA???

Je suis complètement paumée, j'ai cherché dans les droits d'accès, mais rien n'y fait. Et en plus, j'empire ma situation...
A l'aide! ;-)))))

Bonne journée à tous<code>Configuration: SQL SERVER 2005, Office 2003code>
A voir également:

1 réponse

Salut,

La procédure sp_addlinkedserver ne fonctionne que si le serveur lié n'existe pas déjà.
Est-ce une piste ?

Ciao.
0
Ludivine50 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 7
14 mai 2009 à 19:38
Bonjour!

Merci pour ta réponse.
Effectivement ta question est importante, et je supprime effectivement le serveur lié avant de l'ajouter (c'est parce que le fichier lié change pendant le programme que je dois faire sp_addlinkedserver dans mon programme).
Je pense que c'est lié à mes droits, car j'ai comme message d'erreur (dans VB excel) un message dans ce genre.
0
Ludivine50 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 7 > Ludivine50 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
19 mai 2009 à 14:23
Coucou à tous,
Je suis toujours bloquée :-( Je n'arrive pas à trouver où ça bloque. Je me suis attribué pleins de droits, mais cela bloque toujours. Est-ce que ça viendrait d'une référence à ajouter dans VB?
0